#1 [↑][↓] 12-02-2017 08:46:00

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

[FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

Bonjour Jankees
Sur le forum A2A tu relève le fait que mes pneus sont brillant

962005201721283956944.jpg

La c'est réglé mais j'ai du le faire manuellement avec photoshop.
or dans le paintkit il y a un calque alpha, comment l'utiliser ?

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (12-02-2017 08:46:25)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-02-2017 16:52:30

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

Super la teinte " alu "  !  on fait comment ?

@+ Jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-02-2017 18:37:43

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

réponse sur l'autre post du comanche


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-02-2017 09:02:17

jankees
Membre
Lieu : EBBR EHRD ESSL
Inscription : 14-09-2010
RenommĂ©e :   84 

Re : [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

Tu peut utiliser le couche alpha pour rediger les reflections. Si tu laisse le metal comme tu le trouve dans ce couche, mais tous les choses qui ne doivent pas etre reflectives en blanc, comme les pneus, ca sera ok. Tu sauvegarde le resultat comme t_alpha.bmp, (ou n'importe quel nom) et tu le combine avec les textures normales dans dxtbmp. Regarde les couches alphas de mes textures et tu verras comment je l'ai fait.


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-02-2017 09:39:55

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

374978201721782421779.jpg
texture galva
846780201721792528485.jpg
texture alu peinte

et tout en reglage alpha

Et merci Ă  Jankees  que je sais très voyageur.
Ceci dit ,je pensais à une solution plus directe et plus rapide,car c'est déjà ,comme tu explique, que je procédais.
(Iik denk dat een meer directe en snelle oplossing, want het is al, zoals u zei, dat ik ging.)
Tant pis

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-02-2017 22:46:06

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

UN grand merci a Jankees pour ses conseils sur les alpha, c'est beaucoup plus clair.;

256194201721922103212.jpg

179953201721922114784.jpg

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

Pied de page des forums