#1 [↑][↓] 18-02-2017 08:53:46

patmiche
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[P3D] Y'a une limite, c'est clair et net....

Bonjour à tous,

Je n'aime pas les situations tranchées, passer de l'ombre à la lumière me perturbe, je préfère le passage en douceur, le progressif, le négocié et là, P3D me frustre!

J'illustre:

221555Aostaerror.jpg

On voit bien la limite franche entre la zone de brume et le ciel clair je l'ai d'ailleurs entouré d'un trait.
Je suis en météo réelle avec OpusFSIet j'aimerais, si cela était possible, avoir cette limite plus progressive, plus douce et pas tirée au cordeau. Comme dans la réalité, quoi!
Dans les paramètres P3D j'ai bien la case "Volumetric fog" cochée et pas de HDR Lighting.
Savez-vous quel est le paramètre soit dans les settings soit dans le .cfg à modifier, moduler, arrondir pour avoir un passage fog/clear sky plus conforme à la réalité.

Merci d'avance de votre aide.

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#2 [↑][↓] 18-02-2017 09:45:46

Ptipilot
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Lieu : LFPT
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Re : [P3D] Y'a une limite, c'est clair et net....

qqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (16-03-2017 20:43:22)


A+

Alain

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#3 [↑][↓] 18-02-2017 11:59:36

Corsaire31
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Re : [P3D] Y'a une limite, c'est clair et net....

La limite, c'est celle d'un jeu pour PC. Si on le veut fluide, il y a nécessairement des compromis. smile  On a quand même bien progressé ces 20 dernières années. wink

Dernière modification par Corsaire31 (18-02-2017 12:00:25)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#4 [↑][↓] 18-02-2017 23:46:52

Bobonhom
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Re : [P3D] Y'a une limite, c'est clair et net....

C'est quand même la première fois que je vois une démarcation aussi net dans P3D, on dirait une retour à FSX wink

Bizarre merlot


79et5g.jpg

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#5 [↑][↓] 19-02-2017 11:05:22

Bee Gee
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Renommée :   145 

Re : [P3D] Y'a une limite, c'est clair et net....

Et oui, avec FSX on n'est jamais déçu.

P3d: très déçu,  j'en attendais beaucoup mieux qu'un simple ravalement de façade...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#6 [↑][↓] 19-02-2017 12:04:27

Orangina
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Re : [P3D] Y'a une limite, c'est clair et net....

Sur FSX, tu n'avais pas ce "problème", parce que le brouillard volumétrique n'existe pas sur celui-ci.
C'est une des choses qui m'a fait passé sous P3D, le brouillard volumétrique.
Grace à lui, fini les vols dans la brume de vallée qui disparaissent dès qu'on passe au dessus de la couche de brume avec une visi de malade sur la vallée. blink
L'effet négatif quand la brume est assez dense c'est cette marque assez franche quand on est pile à la limite. sad
Hifi essaye de régler le problème avec AS2016. Ca commence à être bon avec un visi ambiante qui varie à l'approche de cette zone. eusa_clap

Idéealement, il faudrait que LM travaille cette limite pour la rendre plus vaporeuse. A voir ce que ça coûte aussi en FPS.

Mais si tu veux te débarrasser de cette limite et revenir à ce que tu avais sur FSX, essaye de désactiver "volumetric fog" dans P3D. Sinon, teste la dernière version béta de AS2016 qui fait plutôt bien le job.

Bons vols


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