Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je n'aime pas les situations tranchées, passer de l'ombre à la lumière me perturbe, je préfère le passage en douceur, le progressif, le négocié et là , P3D me frustre!
J'illustre:
On voit bien la limite franche entre la zone de brume et le ciel clair je l'ai d'ailleurs entouré d'un trait.
Je suis en météo réelle avec OpusFSIet j'aimerais, si cela était possible, avoir cette limite plus progressive, plus douce et pas tirée au cordeau. Comme dans la réalité, quoi!
Dans les paramètres P3D j'ai bien la case "Volumetric fog" cochée et pas de HDR Lighting.
Savez-vous quel est le paramètre soit dans les settings soit dans le .cfg à modifier, moduler, arrondir pour avoir un passage fog/clear sky plus conforme à la réalité.
Merci d'avance de votre aide.
qqqqqqqq
Dernière modification par Ptipilot (16-03-2017 20:43:22)
A+
Alain
La limite, c'est celle d'un jeu pour PC. Si on le veut fluide, il y a nécessairement des compromis. On a quand même bien progressé ces 20 dernières années.
Dernière modification par Corsaire31 (18-02-2017 12:00:25)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Sur FSX, tu n'avais pas ce "problème", parce que le brouillard volumétrique n'existe pas sur celui-ci.
C'est une des choses qui m'a fait passé sous P3D, le brouillard volumétrique.
Grace à lui, fini les vols dans la brume de vallée qui disparaissent dès qu'on passe au dessus de la couche de brume avec une visi de malade sur la vallée.
L'effet négatif quand la brume est assez dense c'est cette marque assez franche quand on est pile à la limite.
Hifi essaye de régler le problème avec AS2016. Ca commence à être bon avec un visi ambiante qui varie à l'approche de cette zone.
Idéealement, il faudrait que LM travaille cette limite pour la rendre plus vaporeuse. A voir ce que ça coûte aussi en FPS.
Mais si tu veux te débarrasser de cette limite et revenir à ce que tu avais sur FSX, essaye de désactiver "volumetric fog" dans P3D. Sinon, teste la dernière version béta de AS2016 qui fait plutôt bien le job.
Bons vols
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext