Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Il te faut créer un calque au dessus des autres et de glisser-déposer ton image sur ce calque puis de sauver l'ensemble des claques que tu désires dans le format bmp. La suite tu connais.
Les calues portent très bien leur nom: c'est comme sur une table à dessin, tu mets une feuille blanche, tu dessines et tu peux rajouter des calques par-dessus et y mettre des compléments.
Si l'un deux ne te plais plus tu décoches ce calque et tu sauve le reste dans le format désiré.
Deux très bon sites que je consulte souvent http://linuxgraphic.org (The Gimp pour le mode point ou bipmap, Inskape pour faire du Vectoriel) et http://graphicall.org pour ce qui est de Blender, logiciel 3D mais qui peut faire aussi du 2D.
Dernière modification par Lagaffe (21-02-2017 09:50:11)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci Lagaffe
c'est ce que je pensais , mais je n'osais pas avec GIMP
@+jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
N’hésites pas à chercher sur le Web, il existe de très bon site et parfois même en français qui traitent des logiciels graphiques.
Celui que je te donne plus haut http://linuxgraphic.org est un très bon site que je suis depuis les années 90 ... c'est dire. Tu y trouveras plein de conseils et exercises.
Inskape est le pendant en mode vectoriel de The Gimp. Il est aussi gratuit.
Je me rappelle il y a quelques jours, un ami cherchait à faire une illustration pour un avion à partir de deux courbes elliptiques mais de rayon différents et il voulait les fondre en une seule. Inskape est l'outil révé !
Il te permet de construire une courbe à partir de points qui sont reliés par des courbes (courbes de Béziers) courbes qui peuvent de déformer via les poignes de contacts. Cette courbe "dynamique" peut être ensuite sauvegardée et récupérée sous The Gimp pour .... continuer ton oeuvre.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
voilà , mais ça me salope mon aile !!!! et je n'ai fait qu'un côté pour l'instant ....
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
dernier en date , avec immatriculation définitive ...!
maintenant , je vais voler et réfléchir à la suite
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
comme je n'arrive pas Ă apprendre sur les Tutos des gamins sur internet ( )
j'ai étudié par une bonne méthode , la méthode démerde toi !!! très bonne et rapide !!!
en faisant des essais !!!! et ça a l'air de donner des résultats .....
voici un de mes ateliers : (les calques et le coloriage )
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
ben tu vois dans dix ans tu aura comme moi le soucis de faire une texture miroir, qui je crois n'existe pas en fsx!!
Le ciel n'est pas réfléchi sur les moteurs comme il semble, mais c'est un décor rajouté par le jeu.
ici les ailes sont bien brillante et faussement réfléchissante,l'effet brillance existe.
La partie basse de l'avion ne réfléchi pas le sol ,ce n'est pas prévu dans fsx.
sinon continue
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Berju ,
c'est juste pour apprendre la juxtaposition des calques
et en fait tu as raison , ils font comme moi ...
Pépé : ben tu vois dans dix ans tu aura comme moi le soucis de faire une texture miroir
bin non , les avions miroir ne m'attirent pas ! moi je voudrais juste comme ceux en ferraille ,
comme de mon temps les Mirages ....
@+ jahna
Dernière modification par jahna (22-02-2017 11:47:33)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
salut les amis ...
Avez vous remarqué , avec GIMP je bande (blanches) beaucoup mieux !!!
la preuve : ( j'ai enfin compris les lignes )
Mais je vais arrêter cet avion fait au pif ( + 73,22 % ) , je vais voler et je vais en préparer tranquillement
un rouge ( j'étais pompier à l'armée ) qui cette fois sera sans le pif et à 100 % !
merci pour votre aide
@+ Jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
ça commence à venir GIMP ! (mais c'est chiant ) le rouge passe très mal ! je vais changer ....
LE BLEU bave moins mais c'est trop bleu !!!!!
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (23-02-2017 17:14:56)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Hors ligne
wouai ! wouai ! mais un coup de main virtuel ne serait pas refusé !! demain ?
LĂ je vais me poser Ă Perpignan !!
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Salut ,
tu vois ce qui serait efficace , c'est d'essayer ensemble sur Gimp ( éventuellement en privé ) et sur une surface
libre autre que FSX on gagnerait du temps et chez moi , je le reproduirai sur un avion pour essayer !
Parce que pour l'instant rien n'est clair (pour personne) en ce qui concerne l'obtention de la teinte " Mirage naturel "
C'est flou et en fait personne n'a la technique bien rodée .... pour la teinte " métal " !
Toutes les explications ne sont que partielles .... et bien sur non reproductibles ! (et j'en ai essayé !)
t'en penses quoi ???
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
my 2 cts ....
pour avoir ca :
j'ai ma texture qui ressemble a ca avec 80/100 de transparence
et le spec :
ta couleur metal depends du niveau de gris et sa transparence pour le spec , j'y mets du gris bleute ou du bleu grisé ....mais un bleu tres pale , la texture est transparente a 80/100 , plus tu la rens transparente , plus elle est flashy niveau metal
pour exemple :
sur l'avant , la texture est transparente a 60/100 et l'arriere a 40/100 de transparence ...
en esperant que ca t'avance ... suis comme toi , la methode empirique .... ca marche des fois en y mettant du temps ...
Dernière modification par warbird 1969 (24-02-2017 11:24:16)
Hors ligne
mais oui , mais on fait comment ?
IL FAUDRAIT : le paint kit avec le détail ...!
tout le monde donne gentiment des photos du " fini " ! j'en ai plein !!! merci c'est gentil ...
ce que je souhaite c'est que celui qui a compris et réalisé lui même m'aide à apprendre les subtilités
de " l'acier " dans GIMP ... ( pour n'importe quel avion mais acier ET surtout utilisable )
merci quand mĂŞme je vais essayer ce que tu dis c'est quoi le spec ?????????
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (24-02-2017 11:39:31)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
après j'fais quoi ???
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
ça pourrait .... mais c'est pas ça !!!
ça pourrait le " fer " mais ce couillon ne prend pas tout !! (pas fiable je continue)
et en bleuté , bin il est bleu et pas partout !! (avec le soleil)
je ne crois pas que ce soit le bon truc ! tu as fait ton avion entièrement ou il était déjà " métal " ???
j'ai essayé ....
@+ jahna
Dernière modification par jahna (24-02-2017 13:26:26)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bonsoir
LĂ j'avoue ĂŞtre perdu avec gimp..+Qu'est ce que vous mettez en transparence a 8/10 eme?
L'ensemble de la texture ??
J'ai l'impression que le système gimp est completement différent de celui de Photoshop.
@Jahna par contre faudrait nous montrer une vue d'un des avions fsx qui ai la teinte voulue, car là je vois plus très bien ce que tu veux comme résultat.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
comme ton Mirage ! (celui que tu m'as montré )
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (24-02-2017 18:46:04)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Je comprend ta demande, mais hélas fsx n'est pas éclairé par le soleil !
Regarde les rouges sont toujours affreux ,c'est une constatation que j'ai faite depuis des années.
Les reflets en fsx sont une texture incluse dans le model et qui représente le ciel en bleu avec nuages léger et un sol assez souvent gris. C'est cette texture que tu vois dans les reflets argentés de l'avion et non pas ce qu'il y a dans l'image extérieure que tu vois.
hosting pics est en panne ,je peux pas encore te la montrer.
Concusion, essaie plutĂ´t de te trouver une texture sur le net qui te plaira et colle lĂ en fond de ton image (un calque) Ă la place du Background ou met celle ci
https://www.dropbox.com/s/bz2cwtou1i5z5g6/base%20metal.jpg?dl=0
puis joue avec la luminosité de la couche alpha pour essayer différents reflets.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
celui lĂ est bien !
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
ma petite contribution:
C'est flou et en fait personne n'a la technique bien rodée .... pour la teinte " métal "
C'est simplement impossible d'avoir LA bonne technique, car une partie des paramètres des effets sont dans le modèle 3D.
Donc une astuce qui fonctionne sur un avion, ne fonctionne pas sur un autre.
En plus, les cartes graphiques ont Ă©galement leur importance: ce qui fonctionne sur un PC ne fonctionne pas sur un autre.
Chacun a donc sa technique qui fonctionne sur son PC et son avion: Cela ne va sans doute pas t'aider, désolé.
Les couches alpha ont une grosse importance, je ne connais pas Gimp, mais apparemment la transparence de Gimp représente la couche alpha de la texture.
Je préfère travailler sur photoshop et modifier la couche alpha. Mon astuce est de rajouter du bruit dans la couche alpha pour créer en effet métalisé, mais le dosage n'est pas évident.
Hors ligne
https://www.dropbox.com/sh/jabyphz7p4y0nbj/AADcXrvJcjebTOXRkvU4Qggta?dl=0
Voila le must que je peux te proposer mais comme dit GilleF que je salue, tout est une question d'interprétation et du model conçu par l'éditeur.
Celui que je t'envoi peux encore être travaillé,, essaye de changer les valeurs de luminosité en envoyant image et alpha par l'intermédiaire de DTXBmp vers gimp.
Tu as 4 fichiers Ă modifier.
bon vol ,je ne peux mettre de photo ici, en volant, regarde sur ta gauche ..lol
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
je suis d'accord sur tout ça bien sur mais je crois qu'on évite l'essentiel : dans une texture d'avion il y a
et dans cela , ou voyez vous l'alpha ??? et que fait le .s ???
C'est une des question que je pose depuis le début et qui fait que je bloque
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne