#1 [↑][↓] 07-06-2017 08:09:03

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

[P3D]V4 et AICarriers

Bonjour,

Avec la v4, AICarriers en version "Java" ne fonctionne plus et affiche ce message au lancement :

2017-06-07_09-03-16.2017679455.jpg

AICarriers.NET fonctionne mais affiche une fenêtre sur toute la largeur de l'écran au lieu de la fenêtre réduite habituelle.
De plus, les menus de choix de navire/positionnement/manoeuvres ne sont plus cliquables. Il faut passer par les chiffres sur le clavier. Il faudra probablement attendre une mise à jour. sad

2017-06-07_08-58-33.2017679831.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-06-2017 11:20:42

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

La version '.net' fonctionne normalement chez moi, par contre certains navires ne peuvent plus être affichés (message bandeau).


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-06-2017 13:04:05

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

La version".net" fonctionne aussi chez moi, mais il faut passer par les chiffres du clavier alphanumérique pour naviguer dans les pages ou les choix possibles.
Le clavier numérique n'est pas accepté et le la touche du chiffre doit être actionnée sans appui sur la touche "shift"


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-06-2017 16:56:34

jpg2a
Membre
Inscription : 17-01-2010
Renommée :   

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonjour,

Pour moi la version sans Java fonctionne de temps en temps en normal et parfois en plein écran.
Merci à D5TURBI pour la manip des chiffres.
J'ai également les sillages verticaux quand on met de la vitesse au porte avion.
J' ai trouvé des infos pour le CDG, mais le sillage est affreux. ( merci Happening )

"
Le fichier à modifier se nomme : 'fx_CDG_wake.fx' dans le dossier '\\Prepar3D\Effects\'
La suppression est à faire dans [ParticleAttributes.0] et dans [ParticleAttributes.1].
Et  ça fonctionne ...

[ParticleAttributes.]
supprimer les lignes relatives à :
TempK=xxx
TempRate=xxx

"
Et pour finir, j'ai régulièrement un retour bureau quand je modifie trop les portes avions.

J'attends un correctif avec impatience.

Bon vols à tous.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-06-2017 17:47:39

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonsoir jpg2a,

Je connaissais la modifications des fichiers wake.
Pour le retour bureau, je ne modifie pas les porte avions, c'est soit le CDG ou le Nimitz.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-06-2017 20:20:58

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonjour jpg2a
J'ai corrigé le sillage dans le CDG.
Est-ce que tu peux le télécharger à nouveau et remplacer seulement le fichier fx_CDG_wake.fx
Ensuite, dis-nous si c'est OK dans P3D.
Merci

Dernière modification par micpni (07-06-2017 20:21:08)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-06-2017 21:24:23

jpg2a
Membre
Inscription : 17-01-2010
Renommée :   

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Salut Michel,

J'ai effectué la manip et le sillage est bien redevenu horizontal.
Mais il n'est pas beau car il scintille beaucoup trop, et l'effet n'est pas constant dans le dessin du sillage.
Difficile a expliquer, mais sur fsx c'est nickel et là, ça ne me convient pas.

Juste pour info, le sillage est vertical également sur le FOCH et  le Clemenceau .
Pour le Nimitz c'est ok, le sillage est horizontal.

Merci quand mème d'avoir cherché.

PS: la saison débute le 15, tu passes quand tu veux pas loin du chêne.



Et pour D5turbi, c'est quand je change entre le nimitz,  le CDG,  le clem, le foch etc...( essai du sillage )
Au bout d'un certain temps ( parfois tout marche bien ) P3D se fige et au bout de plusieurs minutes , retour bureau.

A+

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-06-2017 07:35:49

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Pour le sillage qui scintille, je me souviens qu'il y a une modif à faire, il faudrait remonter dans les pages du sujet sur la RFN pour la retrouver...;)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50548&p=44
rechercher le post #1085

Cette modif permet au sillage de suivre le mouvement des vagues et de rester toujours visible.

Edit : j'avais fait la modif suivante dans le sim.cfg du VEH_Charles_de_Gaule :

[contact_points]
static_pitch=0.0                //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=1.00             //feet, altitude of CG when at rest on the ground
always_use_avg_surface=1 // Added by Doug 01.10.2016 ... levels out the water in P3D"

Dernière modification par D5Turbi (08-06-2017 07:54:41)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-06-2017 07:52:04

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Merci D5
Remonter toutes les pages est carrément impossible.
La fonction recherche de Pilote-Virtuel ne permet pas grand chose et il est préférable de passer par une autre recherche.
Plus qu'à espérer que quelqu'un pourra nous renseigner.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 08-06-2017 07:55:39

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Michel, j'ai modifié mon post wink
En fait, cette modif c'est pour que le CDG reste au niveau de la mer en cas de grosses vagues...

La modif pour le sillage se fait dans le fichier fx_CDG_wake_fx, dans les sections [Particle.0] et [Particle.1], ajouter la ligne Ground Decal = 1

Ca donne ceci :

[Particle.0]
Lifetime=90.0, 90.0
Type=21
X Scale=10.0, 10.0
Y Scale=20.0, 20.0
Z Scale=0.00, 0.00
X Scale Rate=0.10, 0.10
Y Scale Rate=0.20, 0.20
Z Scale Rate=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
Color Rate=1.00, 1.00
Fade In=0.05, 0.05
Fade Out=0.70, 0.70
Ground Normal=1
Ground Decal = 1
Shade=1
Face=1, 0, 1

Dernière modification par D5Turbi (08-06-2017 08:04:52)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 08-06-2017 09:52:06

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Impeccable D5
C'est plus rapide que la recherche.
J'ai tout reporté dans la présentation du CDG, ainsi il n'y aura plus à chercher dans tous les messages.
Vérifie quand même que tout est OK.
Merci pour ces infos très intéressantes.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 08-06-2017 10:38:46

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Ca marche (water detail sur "ultra" et vent 36 kts avec rafales à 54 kts) :

2017-06-08_11-37-20.201768113840.jpg

Il faut les réglages suivants :

2017-06-08_11-45-00.201768114756.jpg

Dernière modification par D5Turbi (08-06-2017 10:48:00)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 08-06-2017 12:43:14

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Belle capture.
Alors, puisque cela semble fonctionner, je note aussi les réglages sur le site.

Dernière modification par micpni (08-06-2017 12:43:48)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 08-06-2017 13:01:07

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

A vot'service commandant wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 08-06-2017 17:46:49

jpg2a
Membre
Inscription : 17-01-2010
Renommée :   

Re : [P3D]V4 et AICarriers

re,

Effectivement la modif fonctionne.

[Particle.0]
Lifetime=90.0, 90.0
Type=21
X Scale=10.0, 10.0
Y Scale=20.0, 20.0
Z Scale=0.00, 0.00
X Scale Rate=0.10, 0.10
Y Scale Rate=0.20, 0.20
Z Scale Rate=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
Color Rate=1.00, 1.00
Fade In=0.05, 0.05
Fade Out=0.70, 0.70
Ground Normal=1
Ground Decal = 1
Shade=1
Face=1, 0, 1

Le sillage est beaucoup plus agréable a voir.
Il reste encore des flashs sur les cotés du sillage mais on va faire avec.

Par contre, tu fais comment pour rajouter du vent dans P3D?

Et de faire des essais entre le sillage de P3D et FSX, j'en ai perdu les gauges du Zéphir qui ne veulent plus s'afficher malgré plusieurs réinstallations.
Cela est une autre histoire.

Merci en tout cas pour le sillage.

Bons vols

Hors ligne

#16 [↑][↓] 08-06-2017 18:33:30

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Pour le Zephyr, il n'est plus compatible avec P3D v4 du fait de ses gauges en 32 bits.  sad

Pour le vent (et autres réglages du temps) :

[Spoiler]


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 08-06-2017 21:03:13

jpg2a
Membre
Inscription : 17-01-2010
Renommée :   

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Ben dis donc, tu fais pas semblant quand tu expliques.
Ça a l'avantage d'être très clair.
Merci beaucoup.

À+

Hors ligne

#18 [↑][↓] 09-06-2017 07:37:41

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

J'aime bien les images laugh
(c'est plus facile que de tout décrire) wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#19 [↑][↓] 11-06-2017 21:14:49

aeronef
Membre
Inscription : 25-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D]V4 et AICarriers

bonsoir micpni

j ai pas de topic à ce sujet
l installation du rafale sur P3DV4 il  me manque les feux à éclats et lumière intérieur général le reste ok tout bon


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

#20 [↑][↓] 15-06-2017 17:11:45

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonjour,

Je remonte le post car, sans avoir rien fait d'autre que remonter le pourcentage de trafic des navires, AIcarriers est redevenu normal : fenêtre plus petite et surtout à nouveau cliquable wacko

Mystère de l'informatique...

2017-06-15_18-02-48.2017615181141.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#21 [↑][↓] 16-06-2017 10:32:24

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonjour Jean,

Je confirme : de 20% j'ai augmenté le traffic Boats à 45% et j'ai AiCarriers qui marche correctement.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

En ligne

#22 [↑][↓] 16-06-2017 12:38:28

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonjour aeronef
Difficile de t'aider car le Rafale volable n'est pas une création RFN.
Il est préférable (très fortement recommandé) de ne pas importer des avions (ou des scènes) non spécialement développés (ou adaptés) pour P3Dv4.
Active le rapport d'erreur. Normalement il ne doit même pas se créer.
S'il se créée, c'est qu'il y a des erreurs.
S'il y a des erreurs, c'est qu'il y a eu une intervention non conventionnelle dans le simu.

Dernière modification par micpni (16-06-2017 12:43:10)

Hors ligne

#23 [↑][↓] 16-06-2017 13:27:41

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]V4 et AICarriers

Bonjour Marc,
Merci pour la confirmation.
Je viens d'essayer, avec 5 % de "traffic ships & ferries", ça fonctionne aussi wink

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums