#26 [↑][↓] 21-07-2017 15:22:00

NEPTUNE6P2V7
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Re : [RĂ©el][FSX]ProcĂ©dure d'entrĂ©e sur un hippodrome

Là le tracé de l’hippodrome est sur un plan horizontal ..

Avez vous essayez  en le mettant vertical laugh=8

On loops

Patou


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#27 [↑][↓] 24-07-2017 09:45:16

antoine
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Re : [RĂ©el][FSX]ProcĂ©dure d'entrĂ©e sur un hippodrome

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Là le tracé de l’hippodrome est sur un plan horizontal ..

Avez vous essayez  en le mettant vertical laugh=8

On loops

Patou

Ca se fait très bien aussi. Retablissement tombĂ©", retournement sous 45 ou  normal, ... Par contre je les prĂ©fère orientĂ© au 270 ou 090 ... Sinon va falloir un triangle spĂ©cial ;-)


A+, Antoine
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#28 [↑][↓] 24-07-2017 10:19:16

Bee Gee
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Re : [RĂ©el][FSX]ProcĂ©dure d'entrĂ©e sur un hippodrome

On peut aussi faire une boucle à 2 facettes, ça fera un bel hippoboucle !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#29 [↑][↓] 06-08-2017 10:49:29

tevare
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Re : [RĂ©el][FSX]ProcĂ©dure d'entrĂ©e sur un hippodrome

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© ? Vous parlez de variation ... trĂ©s bien quand on est seul dans l'espace et pour s'amuser (exemple arrivĂ©e secteur nord Ă  Perpignan ) Tout cela pour Ă©viter la fameuse parallèle ...inverse oui puisque en Ă©loignement il est evident que la route est inverse ;TĂ© ! ... Ne confondez pas les tracĂ©s de construction des surfaces de protection (PRO) avec les trajectoires rĂ©elles que nous devons executer en fonction d'une vitesse rĂ©glementaire maxi , une altitude minimum et corrections nĂ©cessaires au vent estimĂ© pour les trajectoires sur route de rapprochement spĂ©cifiĂ©e et j'en passe. La trajectoire d'arrivĂ©e est  spĂ©cifiĂ©e ou non . S'intĂ©grer en procedure d'attente ou de raccordement  doit se faire avec un minimum d'em... c'est Ă  dire de virages Ă  partir de la verticale ... et aussi avant la verticale station. Le procĂ©dĂ© d'intĂ©gration est conseillĂ©. Pourquoi se faire des noeuds au cerveau quand dans ces moments lĂ  le pilote, peut ĂŞtre seul aux commandes et en IMC, doit PILOTER et s'occuper d'un tagazou qui veut faire se qu'il veut et du reste (ATC et quand on est en IMC il y a du monde autour  en gĂ©nĂ©ral) ...
Alors admettons l'arrivĂ©e sur la trajectoire Ă  70°... Pourquoi pas ? (Ă©ternelle question depuis Mathusalem) La protection est prevue pour subir un vent   (effectif et traversier) trĂ©s dĂ©favorable pendant le virage de 270° et aussi pendant le virage de 90° ... sachant cela le choix du pilote est : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© !!! "  En règle gĂ©nĂ©rale toute integration doit ĂŞtre dictĂ©e par un simple regard sur l'indicateur de cap : quel est le virage le plus court pour prendre le cap d'Ă©loignement  en respectant la vitesse spĂ©cifiĂ©e max (IAS), l'altitude minimale spĂ©cifiĂ©e, la distance ou la durĂ©e d'Ă©loignement  en corrigeant (attention il est dĂ©montrĂ© que le calcul mental rend fou ) le vent effectif et le vent traversier  et la trajectoire inbound spĂ©cifiĂ©e.
Quant Ă  dire qu'on ne fait plus d'attente ... alors ne pas faire du travail aĂ©rien seul aux commandes  et particulièrement en Afrique ou en AmĂ©rique du sud (NDB et LCTR surtout ) ... tout le monde ne vole pas dans un Airbus ou autres Boeing . VoilĂ  mille excuses pour avoir monopolisĂ© la frĂ©quence... Bon dimanche et bonnes vacances Amicalement votre. Jacques

Dernière modification par tevare (06-08-2017 10:50:38)

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