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Là le tracé de l’hippodrome est sur un plan horizontal ..
Avez vous essayez en le mettant vertical =8
On loops
Patou
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Là le tracé de l’hippodrome est sur un plan horizontal ..
Avez vous essayez en le mettant vertical =8
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Patou
Ca se fait très bien aussi. Retablissement tombé", retournement sous 45 ou normal, ... Par contre je les préfère orienté au 270 ou 090 ... Sinon va falloir un triangle spécial ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Vous parlez de variation ... trés bien quand on est seul dans l'espace et pour s'amuser (exemple arrivée secteur nord à Perpignan ) Tout cela pour éviter la fameuse parallèle ...inverse oui puisque en éloignement il est evident que la route est inverse ;Té ! ... Ne confondez pas les tracés de construction des surfaces de protection (PRO) avec les trajectoires réelles que nous devons executer en fonction d'une vitesse réglementaire maxi , une altitude minimum et corrections nécessaires au vent estimé pour les trajectoires sur route de rapprochement spécifiée et j'en passe. La trajectoire d'arrivée est spécifiée ou non . S'intégrer en procedure d'attente ou de raccordement doit se faire avec un minimum d'em... c'est à dire de virages à partir de la verticale ... et aussi avant la verticale station. Le procédé d'intégration est conseillé. Pourquoi se faire des noeuds au cerveau quand dans ces moments là le pilote, peut être seul aux commandes et en IMC, doit PILOTER et s'occuper d'un tagazou qui veut faire se qu'il veut et du reste (ATC et quand on est en IMC il y a du monde autour en général) ...
Alors admettons l'arrivée sur la trajectoire à 70°... Pourquoi pas ? (éternelle question depuis Mathusalem) La protection est prevue pour subir un vent (effectif et traversier) trés défavorable pendant le virage de 270° et aussi pendant le virage de 90° ... sachant cela le choix du pilote est : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! " En règle générale toute integration doit être dictée par un simple regard sur l'indicateur de cap : quel est le virage le plus court pour prendre le cap d'éloignement en respectant la vitesse spécifiée max (IAS), l'altitude minimale spécifiée, la distance ou la durée d'éloignement en corrigeant (attention il est démontré que le calcul mental rend fou ) le vent effectif et le vent traversier et la trajectoire inbound spécifiée.
Quant à dire qu'on ne fait plus d'attente ... alors ne pas faire du travail aérien seul aux commandes et particulièrement en Afrique ou en Amérique du sud (NDB et LCTR surtout ) ... tout le monde ne vole pas dans un Airbus ou autres Boeing . Voilà mille excuses pour avoir monopolisé la fréquence... Bon dimanche et bonnes vacances Amicalement votre. Jacques
Dernière modification par tevare (06-08-2017 10:50:38)
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