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A Toussus, quand on arrive de l’ouest et que les pistes 25 sont en services, on a l’impression de faire un peu le tour en passant par le VOR RBT puis le point Sierra. Souvent, lorsqu’il n’y a aucun avion dans le trafic qui part vers l’ouest, les ATC sont accommodants et autorisent une arrivée directe par la vent arrière. On gagne “pas grand chose”, mais 1. Ca change 2. Ca égaille l’arrivée un peu trop “déjà faite” RBT-Sierra.
Ce dimanche de retour du Touquet, c’était le cas. L’air était calme, il y avait d’autres avions qui arrivaient du sud par RBT et seul un Cessna en tour de piste pouvait m’être conflictuel.
A moins de faire très court, le dégagement de la piste 25L se fait tout tout au bout, alors je m’autorise à l’arrondi à me repositionner sur la ligne centrale. Pour le plaisir de l’'exercice :
Comme à l’accoutumée, je fais la radio en anglais pour m’entrainer. Même si c’est du niveau basique-de-chez-basique, vous avez les sous-titres disponibles depuis YouTube :
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci encore Vincent pour ce partage..!
Je note que l'on peut perdre facilement sa phraséologie en anglais si on la pratique peu....à ce propos peut-on perdre son FCL 055 , je crois, tu me corrigera si je me trompe au même titre que sa licence PPL concernant le minimum d' heures à réaliser dans année.. ?
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Merci pour vos messages,
Je note que l'on peut perdre facilement sa phraséologie en anglais si on la pratique peu....à ce propos peut-on perdre son FCL 055 , je crois, tu me corrigera si je me trompe au même titre que sa licence PPL concernant le minimum d' heures à réaliser dans année.. ?
Le FCL .055 est valable 4 ans lorsque l'on a obtenu un niveau 4, 6 ans pour un niveau 5 et Ă vie pour un niveau 6.
Pour la petite histoire, je l'ai passé il y a bien longtemps du temps où il s'appelait encore "FCL 1.028" et n'avait eu que le niveau 5. Il a donc expiré et je ne l'ai jamais repassé car je ne vol jamais hors de France avec ma licence européenne et utilise les privilèges de ma licence américaine obtenue par équivalence lorsque je vole aux US. D'où l'entrainement, de ce côté-ci de l'Atlantique, à la phraséo anglaise.
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Sympa cette vidéo.
Comment tu fais pour synchroniser les incrustations de cap, altitude et vitesse ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Comment tu fais pour synchroniser les incrustations de cap, altitude et vitesse ?
Il y a un logiciel pour ça Et en plus, il est gratuit (Garmin VIRB Edit) et fonctionne avec une trace GPS horodatée : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05/comment-incruster-des-jauges-sur-une.html
Pour être encore plus précis, comme je suis fainéant, j'ai une caméra Garmin VIRB Elite avec un GPS intégré. La caméra génère donc toute seule sa trace et je donne à manger au logiciel en lui indiquant le fichier vidéo et la trace. La synchro est automatique. Sinon, il y a une fonction dans le logiciel qui permet de synchroniser la position de la trace GPS sur une vue Bing ou Maps Google avec la vidéo (passage d'une ligne par exemple).
PS : ce sont bien des vitesses et altitudes GPS qui sont incrustées. Rien à voir avec la vitesse indiquée par un badin.
Dernière modification par vbazillio (15-08-2017 18:38:32)
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