#1 [↑][↓] 22-09-2017 17:21:20

deeruss
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

[Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !

Flash required


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-09-2017 17:41:37

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Ah oui, c'est bien ...
Et la piste, moi je ne la vois que vers 12'25 ....
Avant, je me demandais bien ou il allait se poser ; surtout qu'en face y' un gros rocher !!!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-09-2017 17:58:04

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

C'est l'aéroport de Vagar aux îles Féroé: 62° N 007° W


170922072242931580.jpg

170922072242618695.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-09-2017 21:14:45

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

deeruss a écrit :

Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !

il yen a sans visi des vidéos avec HUD , car là le pilote peut tricher, le temps est clair ..!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-09-2017 06:55:20

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

En voici une autre peu fréquente: approche monomoteur en B 787:


Flash required



Une autre pour le plaisir des yeux : approche en VAV (sans ILS) à Adelaide:


Flash required

Dernière modification par bricedesmaures (23-09-2017 06:55:49)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-09-2017 13:55:30

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

je savais pas que y'avait un retrofit avec HUD sur les 319 ?
C'est quelle compagnie ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-09-2017 14:09:51

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

jeff64 a écrit :

je savais pas que y'avait un retrofit avec HUD sur les 319 ?
C'est quelle compagnie ?

Atlantic Airways et le HUD était déjà présent à la livraison de l'avion : 2'21" de la 1 ère video et 3'09" sur la 2ème.

Cette cie volait en Jumbolino.


Flash required

Flash required


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-09-2017 17:58:40

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

j'aurais plutôt du dire : je ne savais pas qu'Airbus proposait maintenant le HUD en option sur la famille 320.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-09-2017 19:11:18

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

jeff64 a écrit :

j'aurais plutôt du dire : je ne savais pas qu'Airbus proposait maintenant le HUD en option sur la famille 320.

Air Inter en avait déjà il ya 25 ans sur ses A 320. Cela permettait d'abaisser les minimas de décollage entre autre.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-09-2017 19:24:27

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

bricedesmaures a écrit :
jeff64 a écrit :

j'aurais plutôt du dire : je ne savais pas qu'Airbus proposait maintenant le HUD en option sur la famille 320.

Air Inter en avait déjà il ya 25 ans sur ses A 320. Cela permettait d'abaisser les minimas de décollage entre autre.

Le Mercure exploité par Air-Inter était également équipé d'un HUD dès 1976

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-09-2017 19:25:52)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#11 [↑][↓] 24-09-2017 04:16:19

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

deeruss a écrit :

Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !

oKV7pBve7vc&index=50&list=WL

Salut! C'est étrange! Pourquoi une approche CAT3 alors qu'il fait beau?

Hors ligne

#12 [↑][↓] 24-09-2017 05:32:25

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Affichage tête haute ne veut pas dire atterrissage CAT III obligatoire mikayenka...

Ça veux juste dire que le pilote n'a pu à regarder ses instruments dans le tableau de bord, mème en VFR, et donc permet au pilote de surveiller son environnement en même temps que des informations fournies par ses instruments de bord.... Ça permet au pilote de garder les yeux dehors en tout temps et dons de faire un atterrissage plus sécuritaire...

D'ailleurs la Chine l'impose depuis 2012 aux compagnies aériennes qui fréquentent ses aéroports... Mesure à taux progressif, le 100% des avions de lignes fréquentant la Chine devra être équipé de HUD en 2025, c'est pourquoi tous les liners y passent peu à peu...

Garder les yeux dehors en tous temps, est la meilleur manière d'évité les collisions du au trafic augmentant près des plateformes selon la Chine... Je crois que c'est une bonne idée non, un peu de modernisme dans ces gros suppositoires wink

Dernière modification par Bobonhom (24-09-2017 05:37:43)


79et5g.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 24-09-2017 07:19:03

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

mikayenka a écrit :
deeruss a écrit :

Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !

oKV7pBve7vc&index=50&list=WL

Salut! C'est étrange! Pourquoi une approche CAT3 alors qu'il fait beau?

Les indications du HUD ne sont que copie des instruments, et ils ne font pas de CAT 3.

Le CAT3 que tu lis indique seulement la capacité du pilote automatique (on peut même dire ici des pilotes automatique) car le mot DUAL  apparaît vers 8 '20 et à droite on lit ¨PA 1 + 2.


170924083030984083.jpg




Un autre indice montre qu'ils ne font pas de CAT 3 : sous CAT 3 DUAL, il y marqué BARO 680: c'est l'altitude de décision calée sur l'alti (BARO). En CAT 3 ce serait marqué DH 20  basé sur la RA comme radio altimètre. Tu peux voir la DA de leur approche sur cette copie de la fiche où tu remarqueras aussi les DA conditionnelles : si ta masse ne permet pas une pente de 5,0 % en remise de gaz (obstacles) mais permet le minimum de 2,5% alors ta DA change : 1220 ft au lieu de 680 ft.


170924083031353886.jpg



Pour l'obligation des HUD en Chine d'ici 2025, c'est surtout une question de pouvoir abaisser les minimas des aérodromes seulement CAT 1 grace au HUD mais pas seulement HUD: EVS et PFD améliorés:

For China, the operational benefits of HUDs for lower-than-standard operations begin with the current FAA Order 8400.13D, which en­ables the aircraft to reach 150 ft and 1400 RVR for select Cat I airports.

Dernière modification par bricedesmaures (24-09-2017 07:33:19)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#14 [↑][↓] 24-09-2017 08:25:46

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Le HUD commence à se généraliser, ça a demandé bien trop de temps, mais on y vient, Klopf doit se marrer dans sa tombe.

Le défaut des ingénieurs est de vouloir reproduire sur le HUD le PFD tête basse, ils font des HUD des "sapins de Noël", trop d'informations tue l'information, n'avoir que l'essentiel et rien de plus, et ça,  ça aurait exaspéré Klopf.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#15 [↑][↓] 24-09-2017 08:47:35

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Bee Gee a écrit :

Le HUD commence à se généraliser, ça a demandé bien trop de temps, mais on y vient, Klopf doit se marrer dans sa tombe.

Le défaut des ingénieurs est de vouloir reproduire sur le HUD le PFD tête basse, ils font des HUD des "sapins de Noël", trop d'informations tue l'information, n'avoir que l'essentiel et rien de plus, et ça,  ça aurait exaspéré Klopf.

Pour pouvoir descendre plus bas que les minimas CAT1 avec un HUD, il faut bien avoir les mêmes infos que sur le PFD.

En dehors de ces cas là les HUD ont un mode "declutterd" où les infos sont épurées. Regarde la fin de la vidéo de l'atterrissage monomoteur en 787 (voir plus haut)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#16 [↑][↓] 24-09-2017 10:07:26

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Mais non, il faut juste ce qui est nécessaire...  et je sais quand même qu'on peut déclutter

On a surtout  beaucoup de mal à changer les habitudes,.... c'est normal ...

Au niveau de la techno on saurait faire quasi du zéro zéro sans ILS, mais il faut obtenir le niveau de fiabilité suffisant pour le transport public, quand les verrous auront sauté on fera tout cela dans la gaieté et la bonne humeur.

Petit démonstration de la VTH réalisé par mon ami Besson sur FS

https://www.youtube.com/watch?v=FJEUMiYIJWM

J'en ai une autre du même tonneau en 27 à LFLS, sans ILS,  évidemment on est dans le monde parfait de FS, ce qu'on ne sait pas encore faire  en réel on aurait cependant tout ce qu'il faut pour le faire, à mon avis les militaires savent faire ...

https://www.youtube.com/watch?v=8W4cfIyNvts

HUD navette spatiale, symbologie Klopfstein,

Dernière modification par Bee Gee (24-09-2017 10:18:23)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#17 [↑][↓] 24-09-2017 17:04:02

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

Bee Gee a écrit :

.../...
HUD navette spatiale, symbologie Klopfstein,

HUD de la space Shuttle (extrait du manuel de vol NASA) en mode normal et declutter 1

Et pour les avions équipés de HUD, je ne lis pas de plainte que c'est trop chargé en infos, tu as les mêmes sur la planche de bord, ni plus ni moins. Et quand l'approche ne nécessite pas tout (app à vue par exemple) tu déclutter. Ca fait 4 ans que je m'en sers surtout de nuit et il ne me gêne pas.



17092406291741577.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (24-09-2017 18:05:24)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#18 [↑][↓] 26-09-2017 07:52:00

nicosuzi
Membre
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [Réel][Video]Approche complète vue à travers le HUD d'un A319

il existe une autre approche très impressionnante pour Vagar qui consiste à "rentrer" dans le goulet entre la piste et le NDB .

enjoy

Flash required

Hors ligne

Pied de page des forums