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Ah oui, c'est bien ...
Et la piste, moi je ne la vois que vers 12'25 ....
Avant, je me demandais bien ou il allait se poser ; surtout qu'en face y' un gros rocher !!!
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Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !
il yen a sans visi des vidéos avec HUD , car là le pilote peut tricher, le temps est clair ..!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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En voici une autre peu fréquente: approche monomoteur en B 787:
Une autre pour le plaisir des yeux : approche en VAV (sans ILS) Ã Adelaide:
Dernière modification par bricedesmaures (23-09-2017 06:55:49)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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je savais pas que y'avait un retrofit avec HUD sur les 319 ?
C'est quelle compagnie ?
Atlantic Airways et le HUD était déjà présent à la livraison de l'avion : 2'21" de la 1 ère video et 3'09" sur la 2ème.
Cette cie volait en Jumbolino.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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j'aurais plutôt du dire : je ne savais pas qu'Airbus proposait maintenant le HUD en option sur la famille 320.
Air Inter en avait déjà il ya 25 ans sur ses A 320. Cela permettait d'abaisser les minimas de décollage entre autre.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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jeff64 a écrit :j'aurais plutôt du dire : je ne savais pas qu'Airbus proposait maintenant le HUD en option sur la famille 320.
Air Inter en avait déjà il ya 25 ans sur ses A 320. Cela permettait d'abaisser les minimas de décollage entre autre.
Le Mercure exploité par Air-Inter était également équipé d'un HUD dès 1976
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-09-2017 19:25:52)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !
Salut! C'est étrange! Pourquoi une approche CAT3 alors qu'il fait beau?
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Affichage tête haute ne veut pas dire atterrissage CAT III obligatoire mikayenka...
Ça veux juste dire que le pilote n'a pu à regarder ses instruments dans le tableau de bord, mème en VFR, et donc permet au pilote de surveiller son environnement en même temps que des informations fournies par ses instruments de bord.... Ça permet au pilote de garder les yeux dehors en tout temps et dons de faire un atterrissage plus sécuritaire...
D'ailleurs la Chine l'impose depuis 2012 aux compagnies aériennes qui fréquentent ses aéroports... Mesure à taux progressif, le 100% des avions de lignes fréquentant la Chine devra être équipé de HUD en 2025, c'est pourquoi tous les liners y passent peu à peu...
Garder les yeux dehors en tous temps, est la meilleur manière d'évité les collisions du au trafic augmentant près des plateformes selon la Chine... Je crois que c'est une bonne idée non, un peu de modernisme dans ces gros suppositoires
Dernière modification par Bobonhom (24-09-2017 05:37:43)
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deeruss a écrit :Hello,
Depuis le temps que je cherchais une vidéo comme celle-la !Salut! C'est étrange! Pourquoi une approche CAT3 alors qu'il fait beau?
Les indications du HUD ne sont que copie des instruments, et ils ne font pas de CAT 3.
Le CAT3 que tu lis indique seulement la capacité du pilote automatique (on peut même dire ici des pilotes automatique) car le mot DUAL apparaît vers 8 '20 et à droite on lit ¨PA 1 + 2.
Un autre indice montre qu'ils ne font pas de CAT 3 : sous CAT 3 DUAL, il y marqué BARO 680: c'est l'altitude de décision calée sur l'alti (BARO). En CAT 3 ce serait marqué DH 20 basé sur la RA comme radio altimètre. Tu peux voir la DA de leur approche sur cette copie de la fiche où tu remarqueras aussi les DA conditionnelles : si ta masse ne permet pas une pente de 5,0 % en remise de gaz (obstacles) mais permet le minimum de 2,5% alors ta DA change : 1220 ft au lieu de 680 ft.
Pour l'obligation des HUD en Chine d'ici 2025, c'est surtout une question de pouvoir abaisser les minimas des aérodromes seulement CAT 1 grace au HUD mais pas seulement HUD: EVS et PFD améliorés:
For China, the operational benefits of HUDs for lower-than-standard operations begin with the current FAA Order 8400.13D, which enÂables the aircraft to reach 150 ft and 1400 RVR for select Cat I airports.
Dernière modification par bricedesmaures (24-09-2017 07:33:19)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le HUD commence à se généraliser, ça a demandé bien trop de temps, mais on y vient, Klopf doit se marrer dans sa tombe.
Le défaut des ingénieurs est de vouloir reproduire sur le HUD le PFD tête basse, ils font des HUD des "sapins de Noël", trop d'informations tue l'information, n'avoir que l'essentiel et rien de plus, et ça, ça aurait exaspéré Klopf.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le HUD commence à se généraliser, ça a demandé bien trop de temps, mais on y vient, Klopf doit se marrer dans sa tombe.
Le défaut des ingénieurs est de vouloir reproduire sur le HUD le PFD tête basse, ils font des HUD des "sapins de Noël", trop d'informations tue l'information, n'avoir que l'essentiel et rien de plus, et ça, ça aurait exaspéré Klopf.
Pour pouvoir descendre plus bas que les minimas CAT1 avec un HUD, il faut bien avoir les mêmes infos que sur le PFD.
En dehors de ces cas là les HUD ont un mode "declutterd" où les infos sont épurées. Regarde la fin de la vidéo de l'atterrissage monomoteur en 787 (voir plus haut)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Mais non, il faut juste ce qui est nécessaire... et je sais quand même qu'on peut déclutter
On a surtout beaucoup de mal à changer les habitudes,.... c'est normal ...
Au niveau de la techno on saurait faire quasi du zéro zéro sans ILS, mais il faut obtenir le niveau de fiabilité suffisant pour le transport public, quand les verrous auront sauté on fera tout cela dans la gaieté et la bonne humeur.
Petit démonstration de la VTH réalisé par mon ami Besson sur FS
https://www.youtube.com/watch?v=FJEUMiYIJWM
J'en ai une autre du même tonneau en 27 à LFLS, sans ILS, évidemment on est dans le monde parfait de FS, ce qu'on ne sait pas encore faire en réel on aurait cependant tout ce qu'il faut pour le faire, à mon avis les militaires savent faire ...
https://www.youtube.com/watch?v=8W4cfIyNvts
HUD navette spatiale, symbologie Klopfstein,
Dernière modification par Bee Gee (24-09-2017 10:18:23)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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.../...
HUD navette spatiale, symbologie Klopfstein,
HUD de la space Shuttle (extrait du manuel de vol NASA) en mode normal et declutter 1
Et pour les avions équipés de HUD, je ne lis pas de plainte que c'est trop chargé en infos, tu as les mêmes sur la planche de bord, ni plus ni moins. Et quand l'approche ne nécessite pas tout (app à vue par exemple) tu déclutter. Ca fait 4 ans que je m'en sers surtout de nuit et il ne me gêne pas.
Dernière modification par bricedesmaures (24-09-2017 18:05:24)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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