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Salut Ă Tous,
Toujours en test avec Win 7, je profite de voir la compatibilité de DX10 avec certains de mes addons.
Bon, après recherche sur le forum, j'ai été prévenu de possibles déconvenues avec quelques avions ou scènes.
Par exemple la scène d'aerosoft Frankfurt, de jours, les textures s'affichent sans soucis, par contre de nuit.....des bâtiments sont illuminés, et d'autres nont aucunes textures, pas plus que l'éclairage des pistes.
Comme indiqué plus haut, j'ai fait une recherche, mais sans trouvé les explications de ces problèmes d'affichage.
Comment connaitre la compatibilité sous DX10? Je pensais qu'une scène non compatible l'était à 100%
Merci d'avance de vos explications
Bon vol
Pierre
www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64
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Je reprends ce que je disais dans un post plus bas. Celui-ci est mieux adapté.
Chez moi, DirectX 10 est une vraie catastrophe : les textures d'autogen et de marquages sur les aeroports bougent / scintillent / clignotent dans tous les sens malgrès divers réglages, y compris avec nhancer, glanés par ci par là . C'est franchement laid.
En qualité d'image, je suis loin du très bon résultat obtenu sous DX9, en terme de qualité graphique et sans aucun aucun gain en fluidité.
Ma machine :
- C2D 8500
- CV Geforce GTX260+
- 4Go RAM
- Windows 7 (MĂŞme constat sous Vista)
- FPS réglés sur "illimités" dans FSX. Toute limitation de ce réglage .... limite vraiment beaucoup avec une chute de, je dirais 30 fps en moyenne à moins de 20 et même moins de 10 parfois sur des aeroports chargés.
Pour la compatibilité des scènes avec DX10, je ne sais pas. Elles ne le sont pas toutes. Il me semble avoir lu sur le forum de FranceVFR que les leur ne l'étaient pas.
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Salut Ă tous,
Merci pour vos commentaires! je commence Ă mieux comprendre! Je continuerai mes tests sous DX9....
Concernant les gains, au niveau performance, je n'ai rien aperçu de flagrants.
Bon vol
Pierre
www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64
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Bonjour !
A priori les cas de figures sont variables. Je réalise une serie de textures aluminium pour le P51 et trouve pour ma part les reflections plus crédibles avec DX10. Les fps s'en ressentent également. Première capture DX10 décoché. Deuxième capture DX10 coché. Mode pause et angle facile évidemment. Vista 64, GeForce GTX280, Intel Quad 9550 2,83Ghz
[img align=C]http://i201.photobucket.com/albums/aa10/marcleblanc/DX10.jpg[/img]
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Oui, c'est d'accord. Il me semble avoir lu aussi chez certains une amélioration notable des FPS.
C'est vrai qu'en capture d'ecran on voit la différence en qualité. Mais en jeu, tu n'as pas de problème de clignotement avec les textures des bâtiments ? Et les marquages que les pistes, taxi ... ?
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y a pas photo DX10 est beaucoup plus rapide que DX9, donc il faut avaler les bugs de clignottements des bandes
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Oui, c'est d'accord. Il me semble avoir lu aussi chez certains une amélioration notable des FPS.
C'est vrai qu'en capture d'ecran on voit la différence en qualité. Mais en jeu, tu n'as pas de problème de clignotement avec les textures des bâtiments ? Et les marquages que les pistes, taxi ... ?
Oui c'est exacte; j'ai des phénomènes de ce genre avec DX10.
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