#1 [↑][↓] 11-05-2009 14:37:41

pierre24
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 21-03-2008
Site Web

[FSX] DX10 affichage textures

Salut Ă  Tous,

Toujours en test avec Win 7, je profite  de voir la compatibilitĂ© de DX10 avec certains de mes addons.
Bon, après recherche sur le forum, j'ai Ă©tĂ© prĂ©venu de possibles dĂ©convenues avec  quelques avions ou scènes.

Par exemple la scène d'aerosoft Frankfurt, de jours, les textures s'affichent sans soucis, par contre de nuit.....des bâtiments sont illuminés, et d'autres nont aucunes textures, pas plus que l'éclairage des pistes.

Comme indiqué plus haut, j'ai fait une recherche, mais sans trouvé les explications de ces problèmes d'affichage.

Comment connaitre la compatibilité sous DX10? Je pensais qu'une scène non compatible l'était à 100%

Merci d'avance de vos explications


Bon vol

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-05-2009 20:58:00

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DX10 affichage textures

DX10...quand tu nous tiens.....!!=S Merci M$ lol

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-05-2009 06:47:38

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] DX10 affichage textures

Je reprends ce que je disais dans un post plus bas. Celui-ci est mieux adapté.

Chez moi, DirectX 10 est une vraie catastrophe : les textures d'autogen et de marquages sur les aeroports bougent / scintillent / clignotent dans tous les sens malgrès divers rĂ©glages, y compris avec nhancer, glanĂ©s par ci par lĂ . C'est franchement laid. 
En qualité d'image, je suis loin du très bon résultat obtenu sous DX9, en terme de qualité graphique et sans aucun aucun gain en fluidité.

Ma machine :
- C2D 8500
- CV Geforce GTX260+
- 4Go RAM
- Windows 7 (MĂŞme constat sous Vista)

- FPS réglés sur "illimités" dans FSX. Toute limitation de ce réglage .... limite vraiment beaucoup avec une chute de, je dirais 30 fps en moyenne à moins de 20 et même moins de 10 parfois sur des aeroports chargés.

Pour la compatibilité des scènes avec DX10, je ne sais pas. Elles ne le sont pas toutes. Il me semble avoir lu sur le forum de FranceVFR que les leur ne l'étaient pas.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-05-2009 07:15:52

pierre24
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 21-03-2008
Site Web

Re : [FSX] DX10 affichage textures

Salut Ă  tous,

Merci pour vos commentaires! je commence Ă  mieux comprendre!  Je continuerai mes tests sous DX9....
Concernant les gains, au niveau performance, je n'ai rien aperçu de flagrants.


Bon vol


Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-05-2009 14:24:15

marc
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DX10 affichage textures

Bonjour !
A priori les cas de figures sont variables. Je réalise une serie de textures aluminium pour le P51 et trouve pour ma part les reflections plus crédibles avec DX10. Les fps s'en ressentent également. Première capture DX10 décoché. Deuxième capture DX10 coché. Mode pause et angle facile évidemment. Vista 64, GeForce GTX280, Intel Quad 9550 2,83Ghz
[img align=C]http://i201.photobucket.com/albums/aa10/marcleblanc/DX10.jpg[/img]


AV-01c.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-05-2009 15:41:49

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] DX10 affichage textures

Oui, c'est d'accord. Il me semble avoir lu aussi chez certains une amélioration notable des FPS.

C'est vrai qu'en capture d'ecran on voit la différence en qualité. Mais en jeu, tu n'as pas de problème de clignotement avec les textures des bâtiments ? Et les marquages que les pistes, taxi ... ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-05-2009 20:34:08

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] DX10 affichage textures

y a pas photo DX10 est beaucoup plus rapide que DX9, donc il faut avaler les bugs de clignottements des bandes

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-05-2009 21:47:56

marc
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DX10 affichage textures

lumat a Ă©crit :

Oui, c'est d'accord. Il me semble avoir lu aussi chez certains une amélioration notable des FPS.

C'est vrai qu'en capture d'ecran on voit la différence en qualité. Mais en jeu, tu n'as pas de problème de clignotement avec les textures des bâtiments ? Et les marquages que les pistes, taxi ... ?

Oui c'est exacte; j'ai des phénomènes de ce genre avec DX10.


AV-01c.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums