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Bon, ça fait 2 ans qu'ils nous ont défoncé le notre à Nantes ; je suis à la recherche de jolies et grands arcs dme, si quelqu'un a une suggestion, je prends.
Question bonus: quel est l'interet d'avoir réduit cet arc et rapprocher le traffic du centre de Nantes (https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_12_OCT_2017/FRANCE/AIRAC-2017-10-12/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD%202%20LFRS%20IAC%20RWY03%20-INA%20CONV%20ILS%20LOC%20NDB.pdf) (autre le fait qu'il faut justifier Notre-Dame-des-Landes, j'ai bien compris, pas de politique ici :p)
Dernière modification par foobar (21-10-2017 20:27:16)
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Biarritz en a encore un (petit) pour les approches conventionnelles 09 et les API.
Tarbes également un grand arc dme sur son API
Concernant Nantes, peut-être que ce survol du centre ville est du au fait qu'avec les motorisations modernes, la pollution sonore au sol est quasi nulle pour un avion au-delà du 70
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Bonjour,
Ici à l'île de la Réunion, les vols venant de l'île maurice font parfois un ARC DME (approche SOBAT 4E) pour la piste 14 :
@+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
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i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
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Bonjour,
Sur les arrivées EST et SUD en conventionnel sur Ajaccio.
L'occasion d'enchaîner sur une jolie et technique VPT-A également
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
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Je ne vois pas pourquoi les "arcs DME" seraient anachroniques. Certes les approches RNAV permettent de s'affranchir des positionnements VOR/DME, mais ne pas oublier l'aspect ATC quant aux séparations entre arrivées/départs.
Et les concepteurs de fiches d'approche ne doivent pas négliger les procédures lorsqu'un avion perd sa capacité RNAV. Dans le monde réel, cela arrive.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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LA 22R de LFMN est sympa !
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je ne vois pas pourquoi les "arcs DME" seraient anachroniques. Certes les approches RNAV permettent de s'affranchir des positionnements VOR/DME, mais ne pas oublier l'aspect ATC quant aux séparations entre arrivées/départs.
Et les concepteurs de fiches d'approche ne doivent pas négliger les procédures lorsqu'un avion perd sa capacité RNAV. Dans le monde réel, cela arrive.
Je vois pas la différence qu'il y'a à séparer des avions volant en ligne droite, et séparer des avions en ligne courbe (arc dme).
Si un avions perd sa capacité RNAV => guidage radar...
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bricedesmaures a écrit :Je ne vois pas pourquoi les "arcs DME" seraient anachroniques. Certes les approches RNAV permettent de s'affranchir des positionnements VOR/DME, mais ne pas oublier l'aspect ATC quant aux séparations entre arrivées/départs.
Et les concepteurs de fiches d'approche ne doivent pas négliger les procédures lorsqu'un avion perd sa capacité RNAV. Dans le monde réel, cela arrive.
Je vois pas la différence qu'il y'a à séparer des avions volant en ligne droite, et séparer des avions en ligne courbe (arc dme).
Si un avions perd sa capacité RNAV => guidage radar...
Le pb de la séparation atc n’est pas entre voler en ligne droite et voler en ligne courbe, mais de savoir où sont les avions. Séparer 2 avions est plus facile quand ils sont éloignés de 8 ou 10 NM.
Quant au guidage radar quand tu perds ta capacité RNAV, Le pb n’est pas dans le substitut « guidage radar » mais dans le respect des segments d’approche RNAV.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci à tous pour vos réponses, je retiens Tarbes, Roland Garros, et surtout LFKJ que j'avais zappé. Oui, c'est trop kiffant les approches conventionnelles à la main (même quand on peut faire du RNAV à l'AP) :)
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Merci à tous pour vos réponses, je retiens Tarbes, Roland Garros, et surtout LFKJ que j'avais zappé. Oui, c'est trop kiffant les approches conventionnelles à la main (même quand on peut faire du RNAV à l'AP) :)
Tu peux faire des approches conventionnelles avec pilote automatique et tu peux faire des approches RNAV sans pilote automatique.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Question bonus: quel est l'interet d'avoir réduit cet arc et rapprocher le traffic du centre de Nantes (https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_12_OCT_2017/FRANCE/AIRAC-2017-10-12/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD%202%20LFRS%20IAC%20RWY03%20-INA%20CONV%20ILS%20LOC%20NDB.pdf) (autre le fait qu'il faut justifier Notre-Dame-des-Landes, j'ai bien compris, pas de politique ici :p)
j'imagine que c'est plus court , tout simplement ! l'arc DME était grand , je crois 21 NM ?
Du coup je regrette encore plus mon appart sur l'ile beaulieu ! au FL 70 avec un petit téléobjectif ,
ça doit être sympa à voir passer .
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