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Merci les gars, mais ça ne répond pas à ma question :
Sur un Cessna puisque il est plus sécurisant de rester sur BOTH, pourquoi y-a-t'il les positions RIGHT et LEFT ?
Puisque cela crée un déséquilibre si on vide l'un des réservoirs, pourquoi cette possibilité est-elle proposée?
Dans quels cas doit-on passer sur un des réservoirs latéraux?
Une raison : parfois même sur BOTH, les réservoirs ne se vident pas de manière symétrique ou simultanée. Et donc, il faut forcer le système à utiliser un réservoir plus qu'un autre. Une autre raison ? Si on laisse sur BOTH le sélecteur de carburant lors de l'avitaillement, on se retrouve - en remplissant le droit par exemple - à remplir aussi le gauche car sur BOTH, les deux réservoirs communiquent. En restant sur LEFT ou RIGHT, on sait qu'on remplit tel ou tel réservoir. Ca tombe très bien, cette histoire de position LEFT ou RIGHT durant l'avitaillement : petit quizz pour Armand42, que dit le manuel de vol dans la séquence d'arrêt du moteur à propos du sélecteur de carburant ?
Dernière modification par vbazillio (08-11-2017 19:25:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Autre utilité, en cas de fuite.
Dans une région inhospitalière, tu peux forcer le moteur à consommer le côté qui fuit, pour utiliser le max de carburant au lieu de le disperser dans la nature, et seulement quand ce réservoir là est vide, à consommer l'autre.
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pourquoi y-a-t'il les positions RIGHT et LEFT
Et surtout pour la même raison que sur un T6 : dans les écoles de pilotage US des années 50/60 on apprenait à démarrer l'avion sur le réservoir gauche ou la réserve du réservoir gauche et de switcher sur le réservoir droit une fois dégagé la zone de trafic de l'aérodrome ! ne pas oublier que les Cessna ont été conçus dans ces années là !
Dernière modification par Barnstormer (08-11-2017 19:50:05)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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petit quizz pour Armand42, que dit le manuel de vol dans la séquence d'arrêt du moteur à propos du sélecteur de carburant ?
Kè ki dit le manuel de vol, hein ?? kè ki dit?
Il ben il dit :
Et pis c'est tout !!!
Armand, si Vincent a pris la peine de te mettre un lien vers un manuel de vol, tu aurais pu au moins tout le lire, et pas que ce qui t’arrangeait !!!! =8=8
MERCI VINCENT
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pourquoi y-a-t'il les positions RIGHT et LEFT
Et surtout pour la même raison que sur un T6 : dans les écoles de pilotage US des années 50/60 on apprenait à démarrer l'avion sur le réservoir gauche ou la réserve du réservoir gauche et de switcher sur le réservoir droit une fois dégagé la zone de trafic de l'aérodrome ! ne pas oublier que les Cessna ont été conçus dans ces années là !
Et ben, une réponse amène et autre question : pourquoi cette procédure: d'abord commencer sur l'un et passer sur l'autre une fois la zone dégagée ??? Une histoire de sécuité I presum !!!
Dernière modification par Armand42 (08-11-2017 20:35:56)
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Une histoire de sécuité I presum !!!
tout à fait, et au retour de nouveau sur le gauche vertical terrain sauf s'il reste plus de coco dans le droit .
Dernière modification par Barnstormer (08-11-2017 22:15:17)
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Avant les Fuel-Flow , Avant les ordinateurs de bord , Avant l'aire Garmin et C°
on avait une jauge de réservoir souvent électrique ou une jauge flotteur : les deux peuvent ce bloquer (et oui même la jauge flotteur peut se gripper) et beaucoup d'avion léger n'ont pas de vraie réserve avec alim séparée (juste une réserve théorique de fond de cuve) donc avec la procédure : start + taxi + circuit sur le gauche , puis vol sur le droit, ta consommation pour chaque phase (que tu dois connaître par cœur) et une simple montre tu connaîtra ton fuel restant pour ton approche avec sécurité même avec une panne de jauge, ton réservoir gauche devient ta réserve physique
de plus en cas de fuite si ton robinet est sur both tu ne saura pas quel réservoir fuit !
Dernière modification par Barnstormer (09-11-2017 08:55:14)
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Tu es sur le gauche : ton moteur tousse ! tu es à sec ou tu as un problème sur la ligne d'alim , Hop ! 3sec max et tu passes sur le droit.
Tu es sur le droit idem 3sec et tu passes sur le gauche.
Mais si tu es sur Both ,Hoops ! 3sec tu passes sur le gauche : pas de bol le problème est sur le gauche RE 3sec de plus pour passer sur le droit ! trop tard tu as calé ton hélice et vraiment pas de bol tu est en approche !!
Penser qu'il n'y a pas que les fuites pures mais aussi les contaminations de cuves (eau, bact etc..) et là il faut isoler le réservoir fautif !
Dernière modification par Barnstormer (09-11-2017 12:59:10)
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Et bien voilà c'est terminé.
J'ai repris la mise en page des mes do-lists et c'est impeccable sur ma tablette :
Les voici en jpeg et si certains sont intéressés, j'ai mis ci-dessous les liens pour les télécharger en pdf :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9672/Do-list-C172-FSX.pdf
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9672/Do-list-DR400.pdf
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Et les Strobes, tu les allumes quand
Au point d'arrêt pour le Cessna (c'est marqué, regarde bien)
Je ne les allume pas sur le DR parce qu'il n'y en a pas ....
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Pour moi les strobes s'allument avant la mise en route du moteur (pour indiquer que l'avion est "vivant") sauf s'il n'y en a pas
On en parle en page 2 de ce fil de discussion (5 novembre) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=905916#p905916
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour moi les strobes s'allument avant la mise en route du moteur (pour indiquer que l'avion est "vivant") sauf s'il n'y en a pas
Faut suivre les gars !!!!
Vincent l'a bien expliqué.
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super Armand on t'aime.....j'ai éviter le "je t'aime" afin de ne pas développer un post difficile à supporter
à +
merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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super Armand on t'aime.....j'ai éviter le "je t'aime" afin de ne pas développer un post difficile à supporter
à +
merci
=8 c'est bien vrai ça !!!!! ;);)
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Bobonhom a écrit:
Et les Strobes, tu les allumes quand wink
Au point d'arrêt pour le Cessna (c'est marqué, regarde bien)
Je ne les allume pas sur le DR parce qu'il n'y en a pas .... eusa_whistle
Je ne suis donc pas seul à ne pas suivre... mais je persiste: Les strobes ou les beacons avant de démarrer. Na !
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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