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Bonjour
N'étant pas un spécialiste en procédures , je décide de me faire un petit vol aux instruments avec mon petit Cessna.
Je décide donc de faire un petit voyage et d'attérir à EBBR ma patrie natale.
N'étant quand même pas trop ignare , je suis la procédure d'approche.
Je ma calle sur l'ILS, j'ai l'autorisation d'attérir, je fais ma descente comme un grand et là . . . . .un beaucoup plus gros que moi passe en dessus et entame son approche.
Je me dis ...je vais devoir dégager . Et bien non . . à quelques mettre de la piste il remet les gaz et repart me laissant me poser.
Ma question est la suivante :
N'est il pas logique de le laisser se poser en toute sécurité et d'éviter ainsi un dégagement avec toutes les conséquences que cela pose ( stress des passagers , nuisance de bruit au dessus de Bruxelles . . )et que moi je refasse un tour de piste . ?
Merci Ă vous
Bon vol
@+
Daddy trigger
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Hello Daddy Trigger,
Ah on n'avait pas ces problèmes en Warbirds dans les années 50 .
En réalité, la situation que tu exposes ne serait pas arrivée en réel. Elle est due à l'incompétence de l'ATC de FS.
Visiblement, tu as été autorisé à l'atterrissage en n°1, le 747 à l'approche en n°2. Mais le 747 t'a rattrapé et a fait une remise des gaz comme si tu t'étais posé devant lui en fait. Bien qu'il t'aie doublé, il était toujours n°2, non autorisé à l'atterrissage car tu n'avais pas dégagé la piste devant (et pour cause), donc il a remis les gaz.
Dans la "vraie vie", lorsqu'on a un tagazou et un liner en approche IFR (situation impossible sur les grosses plates-formes genre CDG sauf erreur), le contrôle se débrouille pour éviter que l'un rattrape l'autre.
- Soit tu en es au début de la STAR, dans ce cas le contrôle n'hésitera pas à laisser le liner te dépasser, et tu passeras n°2 (voire n°3 etc... si d'autres arrivent).
- Soit tu es bien engagée en approche ILS, dans ce cas l'ordre ne bougera pas, et le liner remettra les gaz au besoin derrière toi. Que tu sois un tagazou ou un A380.
Sauf erreur.
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Dans le présent cas avec un position relative qui a toutes les chances de t'envoyer dans le sillage du gros_machin_vilain_pas_beau_devant, c'est très simple, tu est un homme mort.. un bon ami s'est tué dans une situation un peu semblable.. t'as intérêt à dégager de là vite fait et on s'explique seulement ensuite avec le contrôleur ..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Pour que celĂ n'arrive plus , tu peux installer
Aiseparation ou aismooth
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7328
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Un grand merci à vous pour vos réponses.
Anto : je croyais avoir fait une erreur quelque part
Bee Gee : désolé pour ton ami
Gilles : merci pour le lien mais comme je ne fais qu'occasionnellement ce genre de vol, ce logiciel est très très pointu donc . . c'est vraiment destinè à des spécialistes
Zangdaarr : c'est vrai que pour vous qui faites ce genre de vol , c'est parfois la galère.
Je crois que je vais continuer mes saut de puce d'îles en îles dans le pacifique à bord de mon warbird en utilisant la carte, la boussole et les balises NDB ( quand il y en a . . .=A )
Bon vol
@+
Daddy trigger
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