#1 [↑][↓] 14-05-2009 14:24:06

Daddy trigger
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   38 

[FSX]Question d'approche pour spécialistes . .

Bonjour

N'étant pas un spécialiste en procédures , je décide de me faire un petit vol aux instruments avec mon petit Cessna.
Je décide donc de faire un petit voyage et d'attérir à EBBR ma patrie natale.

N'étant quand même pas trop ignare , je suis la procédure d'approche.

Je ma calle sur l'ILS, j'ai l'autorisation d'attérir, je fais ma descente comme un grand et là . . . . .un beaucoup plus gros que moi passe en dessus et entame son approche.

Je me dis ...je vais devoir dĂ©gager . Et bien non  . . Ă  quelques mettre de la piste il remet les gaz et repart me laissant me poser.

Ma question est la suivante : 
N'est il pas logique de le laisser se poser en toute sĂ©curitĂ© et d'Ă©viter ainsi un dĂ©gagement avec toutes les consĂ©quences que cela pose ( stress des passagers , nuisance de bruit au dessus de Bruxelles  . . )et que moi je refasse un tour de piste . ?

Merci Ă  vous
Bon vol
@+
Daddy trigger

cessna.jpg


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-05-2009 14:39:40

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Question d'approche pour spĂ©cialistes . .

Hello Daddy Trigger,

Ah on n'avait pas ces problèmes en Warbirds dans les années 50 bluef.

En réalité, la situation que tu exposes ne serait pas arrivée en réel. Elle est due à l'incompétence de l'ATC de FS.

Visiblement, tu as été autorisé à l'atterrissage en n°1, le 747 à l'approche en n°2. Mais le 747 t'a rattrapé et a fait une remise des gaz comme si tu t'étais posé devant lui en fait. Bien qu'il t'aie doublé, il était toujours n°2, non autorisé à l'atterrissage car tu n'avais pas dégagé la piste devant (et pour cause), donc il a remis les gaz.

Dans la "vraie vie", lorsqu'on a un tagazou et un liner en approche IFR (situation impossible sur les grosses plates-formes genre CDG sauf erreur), le contrôle se débrouille pour éviter que l'un rattrape l'autre.

- Soit tu en es au début de la STAR, dans ce cas le contrôle n'hésitera pas à laisser le liner te dépasser, et tu passeras n°2 (voire n°3 etc... si d'autres arrivent).

- Soit tu es bien engagée en approche ILS, dans ce cas l'ordre ne bougera pas, et le liner remettra les gaz au besoin derrière toi. Que tu sois un tagazou ou un A380.

Sauf erreur.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-05-2009 14:44:17

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX]Question d'approche pour spĂ©cialistes . .

Dans le présent cas avec un position relative qui a toutes les chances de t'envoyer dans le sillage du gros_machin_vilain_pas_beau_devant, c'est très simple, tu est un homme mort.. un bon ami s'est tué dans une situation un peu semblable.. t'as intérêt à dégager de là vite fait et on s'explique seulement ensuite avec le contrôleur ..


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-05-2009 14:52:14

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FSX]Question d'approche pour spĂ©cialistes . .

Pour que celĂ  n'arrive plus , tu peux installer

Aiseparation ou aismooth

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7328


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-05-2009 15:05:19

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX]Question d'approche pour spĂ©cialistes . .

L'ATC d'FS est exécrable, il est donc normal que tu constates des situations aberrantes


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-05-2009 07:53:27

Daddy trigger
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   38 

Re : [FSX]Question d'approche pour spĂ©cialistes . .

Un grand merci à vous pour vos réponses.

Anto : je croyais avoir fait une erreur quelque part

Bee Gee : désolé pour ton ami

Gilles : merci pour le lien mais comme je ne fais qu'occasionnellement ce genre de vol, ce logiciel est très très pointu donc . . cepopossible_gif c'est vraiment destinè à des spécialistes

Zangdaarr : c'est vrai que pour vous qui faites ce genre de vol , c'est parfois la galère.

Je crois que je vais continuer mes saut de puce d'îles en îles dans le pacifique à bord de mon warbird en utilisant la carte, la boussole et les balises NDB ( quand il y en a . . .=A )

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

Pied de page des forums