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bonjour
je commence à en avoir un peu marre ,il y a toujours quelque chose qui va pas=X
olivier
il change d'altitude sans que je lui demande il suis pas ça route FMC etc...
...
restons calme.
je vais arrêtté la simu pendant une après midi car me prends un peu la tête
Dernière modification par olivier6 (30-12-2017 12:38:42)
bons vols
olivier6
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Cher Olivier..
Je n'ai rien contre toi, bien au contraire, je regarde un peu tes posts et m'amuse aussi de certaines de tes expériences.. ;-) Cela me rappelle mes débuts.
Mais franchement, comme certains te l'on déjà dit, mais-y un peu du tiens si tu veux apprendre. Si ton but n'est que de relier deux AD, pas besoin d'aller chercher du PMDG, tu as de magnifiques free sur lesquels tu peux très bien réaliser un vol simple en gérant au HDG/SPD/ALTITUDE/VS.
Si tu souhaites aller plus loin, ce qui semble être le cas, il faut passer du temps à lire des tutos et les comprendre. J'ai 32 ans, un QI parfaitement dans la moyenne, peu de temps libre, et je n'avais aucune notion de pilotage lorsque j'ai commencé FS2004 puis FSX il y a environ 8 ans. Si ce n'est de garder le ciel au dessus et la terre en dessous ;-))
J'ai tout appris par moi-même, en suivant des tutos sur FS-tutoriels, des vidéos Youtubes, etc. D'abord la procédure de mise en route depuis un Cold & Dark avec ensuite une utilisation très basique du FMC (Origin et Dest) et petit à petit, au fils de mes recherches sur le net, de quelques "stages" de 3h en simu pro à Winterthur, mais surtout de patience et de recherches sur le net, j'ai appris à utiliser correctement le NGX et son FMC, à créer un plan de vol qui tienne la route via PFPX (pas trop compliqué car le logiciel fait tout le boulot), à lire des cartes Jeppesen, etc.
Mais le secret, si il y en a un, c'est d'avoir envie et d'y mettre le temps, la passion et la patience. Et je pense aussi important de rester sur un ou deux appareils que l'on souhaite maitriser. Rien ne sert de se disperser sur 5 ou 6 appareils différents. Je ne vole pour ma part que sur le NGX ou le Commanche de A2A. Parfois pour du long haul le 777 de PMDG, mais je ne m'en sers que basiquement de celui-ci.
Le plaisir je le prend dans la préparation du cockpit, décollage, croisière pas trop longue (vol typique LSGG - LGSK ou LSGG-LOWS) descente et atterrissage, sur IVAO avec idéalement un environnement staffé.
Essaye de te pencher sur le tutoriel 1 de PMDG, fais-le, refais-le, et refais-le encore. Et ensuite applique cela à un autre vol, etc... Au début c'est ce que je faisais. Je prenais l'avion tout sur OFF et faisait la procédure jusqu'en montée. Puis "pause", redémarrer le vol tout OFF jusqu'en montée, et rebelotte jusqu'à me sentir à l'aise.
Je vais 1 à 2 fois par année chez Simaviation training à Winterthur et je me fais une session rotation LSGG - LSZH - LSGG, je pose des questions, et je prend un plaisir fou à faire ma rotation quasiment seul avec l'instructeur qui joue le rôle de copi.
Bon apprentissage mon amis! Le plaisir ne sera que plus grand une fois que tu te sent à l'aise :-) !!!
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
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Sylvain a tout dit, le plaisir est dans la préparation du vol, de suivre la checklist de mise en route et +. Le vol en croisière n'a que peut d'intérêt car sauf si tu as prévu des pannes, le zing ne tombera pas en rade donc quand tout est bien programmé tu arriveras à ta destination.
Si tu veux voler simplement, choisi le VFR
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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merci sylvain jacques
ça y est j'ai réussi un lirf / egll avec un plan de vol tout à bien marché même l'aterro je suis vraiment hyper content ,maintenant je vais essayer avec cold and dark cockpit mais pas tout de suite car c'est difficile de comprendre comment "marche "un avion
j'ai déjà fait un grand pas vers la compréhenssion du FMC bon ,je ne sait pas encore faire tout mais ça avance dans la bonne direction (la central inertiel ça l'air d'être difficile à comprendre ,le IRS mais je me donne quelque mois.
voici quelque capture d'écran
ID FREQ TRK DIST Coords Name/Remarks
LIRF 0 0 N41°48'01.00" E012°14'20.00" ROMA/FIUMICINO
GILIO 303 68 N42°21'59.99" E010°55'34.00" GILIO
BETEN 327 88 N43°33'11.01" E009°46'06.00" BETEN
AOSTA 325 170 N45°47'46.99" E007°20'44.99" AOSTA
ORSUD 326 12 N45°57'28.00" E007°10'54.00" ORSUD
MOLUS 326 36 N46°26'38.00" E006°40'46.00" MOLUS
SPR 113.9 280 10 N46°28'07.30" E006°26'53.00" ST-PREX
SIROD 312 24 N46°43'37.00" E006°01'10.00" SIROD
DJL 111.45 312 50 N47°16'14.82" E005°05'50.38" DIJON
TUNOR 314 53 N47°53'00.00" E004°08'28.00" TUNOR
LAULY 313 24 N48°09'26.00" E003°42'08.00" LAULY
BRY 114.1 313 22 N48°24'25.18" E003°17'41.23" BRAY
CLM 112.9 337 29 N48°50'40.67" E003°00'49.89" COULOMMIERS
UTELA 330 4 N48°54'21.20" E002°57'37.60" UTELA
KOPOR 330 42 N49°30'51.00" E002°25'17.10" KOPOR
PIREG 318 30 N49°52'51.70" E001°54'40.37" PIREG
OPALE 317 2 N49°53'59.10" E001°53'06.30" OPALE
KESAX 321 13 N50°04'14.75" E001°40'26.66" KESAX
KUNAV 318 35 N50°30'53.65" E001°03'56.16" KUNAV
NIVKO 321 32 N50°56'06.00" E000°32'28.00" NIVKO
BISRU 320 11 N51°04'18.00" E000°22'03.00" BISRU
BIG 115.1 320 20 N51°19'51.15" E000°02'05.32" BIGGIN
EGLL 294 21 N51°28'39.00" W000°27'41.00" LONDON HEATHROW
quand je vole et j'atterri je mais les paramètres au minimun pour avoir une fluidité à l'atterrissage puis je les remet au maximum pour le screen de l'aéroport EGLL
Je me suis parker comme une savatte !(la fatigue et la joie d'avoir réussi
.)
bons vols
olivier6
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suffit de cliquer dessus mon cher Armand...;)
Bonne année !
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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salut j'ai décollé de LIRF et je me dirige vers Dubin,maintenant ça à l'air facile il faudrai que je corse un peu pourquoi la prochaine d'affinner mon FMC et monter à bord avec dark and cold cockpit ,j'en profite pour faire un essais image full size.
olivier
c'est peut -être l'ile de Ré
Dernière modification par olivier6 (30-12-2017 18:07:42)
bons vols
olivier6
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