#1 [↑][↓] 30-12-2017 12:12:30

olivier6
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[X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

bonjour
je commence à en avoir un peu marre ,il y a toujours quelque chose qui va pas=X
olivier
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il change d'altitude sans que je lui demande il suis pas ça route FMC etc...
...
restons calme.
je vais arrêtté la simu pendant une après midi car  me prends un peu la tête

Dernière modification par olivier6 (30-12-2017 12:38:42)


bons vols
olivier6

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#2 [↑][↓] 30-12-2017 13:54:17

SylvainJaques
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

Cher Olivier..

Je n'ai rien contre toi, bien au contraire, je regarde un peu tes posts et m'amuse aussi de certaines de tes expériences.. ;-) Cela me rappelle mes débuts.

Mais franchement, comme certains te l'on déjà dit, mais-y un peu du tiens si tu veux apprendre. Si ton but n'est que de relier deux AD, pas besoin d'aller chercher du PMDG, tu as de magnifiques free sur lesquels tu peux très bien réaliser un vol simple en gérant au HDG/SPD/ALTITUDE/VS.

Si tu souhaites aller plus loin, ce qui semble être le cas, il faut passer du temps à lire des tutos et les comprendre. J'ai 32 ans, un QI parfaitement dans la moyenne, peu de temps libre, et je n'avais aucune notion de pilotage lorsque j'ai commencé FS2004 puis FSX il y a environ 8 ans. Si ce n'est de garder le ciel au dessus et la terre en dessous ;-))

J'ai tout appris par moi-même, en suivant des tutos sur FS-tutoriels, des vidéos Youtubes, etc. D'abord la procédure de mise en route depuis un Cold & Dark avec ensuite une utilisation très basique du FMC (Origin et Dest) et petit à petit, au fils de mes recherches sur le net, de quelques "stages" de 3h en simu pro à Winterthur, mais surtout de patience et de recherches sur le net, j'ai appris à utiliser correctement le NGX et son FMC, à créer un plan de vol qui tienne la route via PFPX (pas trop compliqué car le logiciel fait tout le boulot), à lire des cartes Jeppesen, etc.

Mais le secret, si il y en a un, c'est d'avoir envie et d'y mettre le temps, la passion et la patience. Et je pense aussi important de rester sur un ou deux appareils que l'on souhaite maitriser. Rien ne sert de se disperser sur 5 ou 6 appareils différents. Je ne vole pour ma part que sur le NGX ou le Commanche de A2A. Parfois pour du long haul le 777 de PMDG, mais je ne m'en sers que basiquement de celui-ci.

Le plaisir je le prend dans la préparation du cockpit, décollage, croisière pas trop longue (vol typique LSGG - LGSK ou LSGG-LOWS) descente et atterrissage, sur IVAO avec idéalement un environnement staffé.

Essaye de te pencher sur le tutoriel 1 de PMDG, fais-le, refais-le, et refais-le encore. Et ensuite applique cela à un autre vol, etc... Au début c'est ce que je faisais. Je prenais l'avion tout sur OFF et faisait la procédure jusqu'en montée. Puis "pause", redémarrer le vol tout OFF jusqu'en montée, et rebelotte jusqu'à me sentir à l'aise.

Je vais 1 à 2 fois par année chez Simaviation training à Winterthur et je me fais une session rotation LSGG - LSZH - LSGG, je pose des questions, et je prend un plaisir fou à faire ma rotation quasiment seul avec l'instructeur qui joue le rôle de copi.

Bon apprentissage mon amis! Le plaisir ne sera que plus grand une fois que tu te sent à l'aise :-) !!!

Sylvain


I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB

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#3 [↑][↓] 30-12-2017 14:48:54

oualigator
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

Sylvain a tout dit, le plaisir est dans la préparation du vol, de suivre la checklist de mise en route et +. Le vol en croisière n'a que peut d'intérêt car sauf si tu as prévu des pannes, le zing ne tombera pas en rade donc quand tout est bien programmé tu arriveras à ta destination.
Si tu veux voler simplement, choisi le VFR wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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#4 [↑][↓] 30-12-2017 16:50:25

olivier6
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

merci sylvain jacques
ça y est j'ai réussi un lirf / egll avec un plan de vol tout à bien marché même l'aterro je suis vraiment hyper content ,maintenant je vais essayer avec cold and dark cockpit mais pas tout de suite car c'est difficile de comprendre comment "marche "un avion 
j'ai déjà fait un grand pas vers la compréhenssion du FMC bon ,je ne sait pas encore faire tout mais ça avance dans la bonne direction (la central inertiel ça l'air d'être difficile à comprendre ,le IRS mais je me donne quelque mois.
voici quelque capture d'écran

ID      FREQ   TRK   DIST   Coords                       Name/Remarks
LIRF             0      0   N41°48'01.00" E012°14'20.00" ROMA/FIUMICINO
GILIO          303     68   N42°21'59.99" E010°55'34.00" GILIO
BETEN          327     88   N43°33'11.01" E009°46'06.00" BETEN
AOSTA          325    170   N45°47'46.99" E007°20'44.99" AOSTA
ORSUD          326     12   N45°57'28.00" E007°10'54.00" ORSUD
MOLUS          326     36   N46°26'38.00" E006°40'46.00" MOLUS
SPR     113.9  280     10   N46°28'07.30" E006°26'53.00" ST-PREX
SIROD          312     24   N46°43'37.00" E006°01'10.00" SIROD
DJL     111.45 312     50   N47°16'14.82" E005°05'50.38" DIJON
TUNOR          314     53   N47°53'00.00" E004°08'28.00" TUNOR
LAULY          313     24   N48°09'26.00" E003°42'08.00" LAULY
BRY     114.1  313     22   N48°24'25.18" E003°17'41.23" BRAY
CLM     112.9  337     29   N48°50'40.67" E003°00'49.89" COULOMMIERS
UTELA          330      4   N48°54'21.20" E002°57'37.60" UTELA
KOPOR          330     42   N49°30'51.00" E002°25'17.10" KOPOR
PIREG          318     30   N49°52'51.70" E001°54'40.37" PIREG
OPALE          317      2   N49°53'59.10" E001°53'06.30" OPALE
KESAX          321     13   N50°04'14.75" E001°40'26.66" KESAX
KUNAV          318     35   N50°30'53.65" E001°03'56.16" KUNAV
NIVKO          321     32   N50°56'06.00" E000°32'28.00" NIVKO
BISRU          320     11   N51°04'18.00" E000°22'03.00" BISRU
BIG     115.1  320     20   N51°19'51.15" E000°02'05.32" BIGGIN
EGLL           294     21   N51°28'39.00" W000°27'41.00" LONDON HEATHROW

mini_375407Capturedcran49.png


mini_313848Capturedcran50.png


quand je vole et j'atterri je mais les paramètres au minimun pour avoir une fluidité à l'atterrissage puis je les remet au maximum pour le screen de l'aéroport EGLL

mini_535381Capturedcran51.png


mini_630920Capturedcran52.png

  Je me suis parker comme une savatte !(la fatigue et la joie d'avoir réussi
.)


mini_774974Capturedcran53.png


mini_910780Capturedcran54.png


bons vols
olivier6

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#5 [↑][↓] 30-12-2017 16:57:41

Armand42
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

Trop petites tes images Olivier ....=N

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#6 [↑][↓] 30-12-2017 16:58:46

Armand42
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

Tu ne dois pas prendre le bon lien pour le coller ici ....

Dernière modification par Armand42 (30-12-2017 16:59:42)

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#7 [↑][↓] 30-12-2017 17:43:31

Jackpilot
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

suffit de cliquer dessus mon cher Armand...;)
Bonne année !


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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#8 [↑][↓] 30-12-2017 18:04:30

olivier6
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

salut j'ai décollé de LIRF et je me dirige vers Dubin,maintenant ça à l'air facile il faudrai que je corse un peu pourquoi la prochaine d'affinner mon FMC et monter à bord avec dark and cold cockpit ,j'en profite pour faire un essais image full size.
UEMvdj.png
olivier
c'est peut -être l'ile de Ré

91ljrh.png

Dernière modification par olivier6 (30-12-2017 18:07:42)


bons vols
olivier6

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#9 [↑][↓] 30-12-2017 18:25:35

Armand42
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Re : [X-Plane]je comprends plus rien à ce 737

Et ben voilà  ..... taille correcte eusa_clap

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