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Hello !
En raison de problème techniques, je ne peut par conséquent voler sur un ordinateur puissant.
Quelqu'un pourrait-il donc me dire si le C172N de chez Carenado respecte ces paramètres ?
-en palier
-Altitude 5000ft AMSL
-119 KIAS
-32L/H de conso
-2250 tr/min
-75% de puissance (optionnel si 2250tr/min atteint avant ou après 75% de gaz)
Ces paramètres sont tirés du manuel de vol du vrai avion (si il y a erreur dans mes paramètres, dites-le moi :-) et je souhaiterais vérifier la cohérence de ces paramètres avec celui de Carenado dans le but de me faire une nav en se rapprochant au maximum du réel.
Merci d'avance
vinci74
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Dernière modification par Harry311 (16-05-2009 08:56:01)
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Ces paramètres sont tirés du manuel de vol du vrai avion
Le vrai... mais le même ? Même moteur notamment ? Il y a tellement de Cessna 172...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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-Altitude 5000ft AMSL
-119 KIAS
-32L/H de conso
-2250 tr/min
-75% de puissance (optionnel si 2250tr/min atteint avant ou après 75% de gaz)Ces paramètres sont tirés du manuel de vol du vrai avion (si il y a erreur dans mes paramètres, dites-le moi :-)
Comme tu as précisé C172N le modèle est donc unique. Je ne pense pas qu'il y ait 10 motorisations. C'est un Lycoming 0-320 de 160 ch.
J'ai le mien (de manuel C172N) sous les yeux et c'est correct à part qu'à 5000ft, 75% de la puissance correspond à 2550tr/min en température standard donc déconseillé dans les aéroclubs qui mettent la limite à 2500tr/min ! En réel, on vole plutôt à 65% (2450 tr/min), c'est à dire qu'on se traine lamentablement à 105kt.
Dernière modification par upilote (16-05-2009 16:20:06)
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vinci74 a écrit :Ces paramètres sont tirés du manuel de vol du vrai avion
Le vrai... mais le même ? Même moteur notamment ? Il y a tellement de Cessna 172...
En fait, j'ai pris le manuel de vol du Cessna 172N disponible sur la pilotlist. J'ai ensuite comparé la VNE, VFE, VNA et les arc de couleurs. J'ai remarqué que les vitesses étaient les même partout, donc je me suis dit que c'était bien le manuel de vol qu'il me fallait pour ce Cessna.
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après un petit vol, j'attendais ce qui est dit plus haut, j'ai obtenu ça :
- 5000ft
- 1043kg au total
- 2500tr/min (pas obtenu plus)
- cap 040
- vent 055 12kts
- palier
- plein gaz
- réchauffe carbu off
- 04°C (extérieur)
- 102kts
donc, j'y suis presque, mais je m'attendais a mieux
Dernière modification par vinci74 (16-05-2009 23:34:52)
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certes, j'en suis conscient, mais un si grand écart me surprend. Je ne pense pas que l'écart entre les perfos du constructeur et le réel soient si grandes.
A moins que j'interprète mal mes paramètres, et que sans vent, ça donnerais environ 114kt (102+12) ce qui est déjà moins surprenant.
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Je ne connais pas de 172 qui fait du 120kt indiqué.
Déjà sur RG t'as du mal à les atteindre
J'en connais un ! Etonnant, mais le N4975F remotorisé est surprenant. On a été surpris de ses performances et on la réservé de nouveau. Le pas ? La remotorisation ?
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La combinaison hélice-moteur,oui.
Vincent, votre 75F à été remotorisé avec quel moteur, un 180ch?
Est-ce son hélice d'origine, ou un modèle plus récent?
Pour l'hélice, il n'y a pas qu'un seul modèle, c'est comme les roues pour une voiture.
Plus le pas est petit, plus l'avion va accellérer au décollage, mais va se trainer en croisière.
Plus le pas est grand, plus tu aura une grande vitesse de croisière, mais tu va te trainer au décollage.
On avait l'exemple à Soissons il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours le cas):
deux DR400, un 108+petit pas et un 180+ grand pas.
Le 108 décollait très vite mais se trainait en vol, alors que le 180 bouffait pas mal de piste avant de décoller, mais était taillé pour le voyage.
Zangdaarr: En théorie, oui, tout est optimisé pour la croisière, puisque c'est la que tu est censé passer la majorité de ton temps de vol. Mais en pratique, il n'y a que des compromis. Tu ne peux pas te permettre d'avoir une hélice qui te donnerai une grande vitesse de croisière en te faisant décoller en 1500m.
Bon vols
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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La combinaison hélice-moteur,oui.
Vincent, votre 75F à été remotorisé avec quel moteur, un 180ch?
Est-ce son hélice d'origine, ou un modèle plus récent?
Un 180. Je ne connais pas et n'ai pas investigué plus que cela.
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le gain de vitesse est la racine cubique du rapport des puissances soit en gros +5% si on passe de 160 à 180 cv toute chose égale par ailleurs , on va surtout gagner en taux de montée +20 cv de plus c'est un gain de 300 ft/min pour un avion de 1000 kg
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ben justement, en réglage automatique, j'obtient environ 2510tr/min, et quand c'est moi qui règle, j'arrive péniblement à 2500tr/min, donc je n'arrive pas aux paramètres des 2550tr/min. Certes, il y a peut d'écart, mais voila ; impossible de dépasser les 2500tr/min (en gros)
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Re,
J'ai essayé la version FSX et même constat, l' IAS est de 104 kts maxi, avec la moitié du carburant et le pilote.
Cela me donne l'impression qu'il est motorisé en 140 hp. (dans le cfg il est donné pour 109 kts en croisière)
Dernière modification par Harry311 (20-05-2009 23:45:23)
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