Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
Je ne mentionne pas le nom du vendeur mais voici les faits :
j'ai acheté ( facture à l'appui ) sur le net 2 software avec lesquels dès le début j'ai eu des problèmes de clefs d’enregistrement des produits en question : les 2 clefs ne fonctionnaient pas, donc impossible d'utiliser les produits.
Apres de nombreux échanges avec le vendeur développeur des produits celui -ci a enfin réussit a me fournir deux fichiers envoyés par mail que j'ai installé et qui me permettent d'utiliser les 2 softs.
Ayant procédé il y a quelques jours à des mises a jours de w10 l'un des soft me réclame une nouvelle clé d' enregistrement le fichier de remplacement ne fonctionnant plus.
j’interroge à nouveau le vendeur qui après un nouvel envoi d'une clef, qui ne fonctionne qu' aléatoirement et jamais plus de 3 fois, m’empêche à nouveau d’utiliser l'un des soft. Nouveaux allers -retours d'échanges de messages sans succès.
je durcis le ton et depuis hier : silence .
Celui -ci ne répond plus à mes messages , je précise aussi qu'il m'avait laissé entendre que si je m'énervais trop ( je ne l'ai jamais insulté bien evidemment) il me bannirai tout simplement de son forum et donc de son aide....
j'en suis lĂ .
je précise aussi que sur le site du vendeur je peux accéder à mon compte mais que les clefs d'origine des deux produits s'y trouvant ne fonctionne pas.
je souhaite donc faire un recours ou une procédure à minima pour me faire rembourser les 2 softs ou bien pour inciter le vendeur à pérenniser des clefs qui fonctionnent en cas de mise à jour ou même dans le cas d'une réinstallation de mon système .
Je ne sais pas auprès de quel organisme m'adresser et avant des recherches sur le net , je voulais savoir si quelque 'un était déjà passé par ce type de procédure
par avance , merci
Dernière modification par androl2015 (28-02-2018 07:26:14)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Bonjour,
Faire une copie des mails et de l'image de ton compte avant toute chose afin d'avoir une preuve Ă©crite.
Recherche l'adresse du vendeur et un courrier en LRAR (Lettre Recommandé avec Accusé de Réception) en l'informant des problèmes et la conservation des mails et des éléments de ton compte. Demande lui le remboursement de tes logiciels.
Principe de base juridique: "la parole s'envole, les Ă©crits restent"
Attendre la réponse dans un délais raisonnable (1 à 2 semaines à la réception de ton accusé) puis contact avec un service de consommateurs. Voir utilisation de la protection juridique associé bien souvent à l'assurance habitation ou voiture.
Dernière modification par Grall (23-02-2018 17:14:33)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Cet éditeur est-il basé en France, en Europe ? (quel droit s'applique ? La société a-t-elle réellement le droit de vendre en France (TVA reversé aux impôts français))
Le contrat précise-t-il les conditions sur de transfert de licence en cas d'installation/réinstallation du système d'exploitation (dans tons cas, une simple mise à jour ?)
Et deux liens que tu connais peut-être déjà :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger
http://www.assistant-juridique.fr/achat_ligne_etranger.jsp
Bon courage
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Bonjour,
Comme Grall, je recommande l'assurance juridique. Il est probable que tu paies déjà pour leurs services, ils sont très efficaces et ça évite des mots de têtes... Eu recourt à leurs services 2 fois déjà , et ne le regrette pas.
Cordialement,
Tim
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
ok je jette un oeil.
cette société est en Angleterre
j'ai une facture en livre avec 20% de TVA
mais en lisant ceci sur le site je pense qu'aucun recours n'est possible et c'est bien pour cela que l’argument du bannissement ou de la non réponse peut s'appliquer... :
Remboursements
Tous les produits de téléchargement numérique ne sont pas remboursables.
Livraison
Tous les produits de téléchargement numérique sont mis à votre disposition une fois la commande passée et le paiement reçu. Un lien de téléchargement sera disponible pour chaque produit de téléchargement numérique acheté. Les liens de téléchargement peuvent être consultés en se connectant sur ce site et en sélectionnant "Mon profil" sous "Mon compte".
Vous serez responsable de télécharger le logiciel de nous en utilisant votre lien internet et votre matériel.
Les produits de téléchargement numérique peuvent être téléchargés pour un maximum de 5 fois. Les nouvelles versions des produits de téléchargement numérique réinitialiseront le compte de téléchargement à 5.
La livraison est soumise à la disponibilité de notre site Web.
Soutien
Si des défauts de produits sont identifiés par nous ou par vous, nous ferons des efforts raisonnables pour tenter de corriger le défaut. Aucun délai explicite ou résolution de défaut n'est implicite ou devrait être déduit
Le forum de support doit être utilisé pour enregistrer un défaut avec nous.
Responsabilité
Notre responsabilité pour les pertes que vous subissez à la suite de notre violation de cet accord est strictement limitée au prix d'achat du produit que vous avez acheté. Ceci n'inclut ni ne limite en aucune façon notre responsabilité pour toute question pour laquelle il serait illégal pour nous d'exclure ou d'essayer d'exclure notre responsabilité.
Protection des données et sécurité
Toute utilisation de vos informations personnelles sera effectuée conformément à notre politique de confidentialité et de sécurité .
Loi et juridiction
Tous les produits de téléchargement numérique achetés sur notre site et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec eux ou leur objet ou formation (y compris les litiges non contractuels ou réclamations) seront régis par la loi anglaise. Tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec de tels Contrats ou leur formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.
Licence de produit
Les produits de téléchargement numérique sont soumis au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) suivant:
En passant une commande avec nous, vous acceptez tous les termes de ce CLUF.
Lors de l'installation du produit, le CLUF doit être accepté mais il peut vous offrir moins de restrictions. S'il vous plaît lisez-le attentivement!
LICENCE
Nous vous accordons une licence limitée personnelle, non transférable, non sous licence, non exclusive et libre de droits pour télécharger et installer une copie unique du produit.
ENREGISTREMENT
La première utilisation du produit vous obligera à enregistrer le produit en entrant une clé utilisateur unique. La clé utilisateur peut être trouvée en se connectant sur ce site et en sélectionnant "Mon profil" sous "Mon compte".
Une clé d'utilisateur valide génère un fichier de licence limitant le logiciel installé au PC sur lequel il est installé.
Pour lutter contre le piratage, l'inscription est limitée à un total de 3 inscriptions. Cependant, si le nombre d'inscriptions est atteint, vous pouvez demander d'autres inscriptions en envoyant un email à …….et en fournissant les détails de votre commande. Vous ne serez pas facturé pour demander des inscriptions supplémentaires.
Si votre clé d'utilisateur unique est divulguée à des tiers, la licence qui vous est accordée en vertu de ce CLUF sera résiliée.
RESTRICTIONS
Le produit est destiné à un usage individuel privé et ne doit pas être utilisé par des organisations commerciales.
Le produit ne doit être installé et utilisé que sur des PC que vous possédez.
Le produit doit être installé sur un seul de vos PC simultanément.
Vous ne pouvez pas louer, prĂŞter, louer, vendre, sous-licencier, modifier ou partager ce produit ou tout produit produit par le produit.
Vous ne pouvez pas tenter de décompiler, désassembler, désosser, déterminer le code source, les algorithmes, les méthodes ou techniques utilisés ou incorporés dans le produit.
Tous les droits sont réservés
Nous conservons la propriété et la propriété de, et tous les autres droits relatifs au produit, y compris, sans s'y limiter, tous les droits d'auteur, marques déposées, secrets commerciaux, brevets et leurs droits de propriété intellectuelle. Vous avez seulement la licence limitée accordée en ce qui concerne le produit expressément stipulé dans cet accord. Vous reconnaissez et acceptez que le produit est sous licence, non vendu et que les droits d'utilisation du produit ne sont acquis que sous licence de notre part.
GARANTIE
Le produit est fourni «tel quel», et nous déclinons toute garantie, expresse ou implicite, y compris, sans s'y limiter, les garanties de non-violation des droits de tiers, de capacité commerciale ou d'adéquation à un usage particulier, et toute garanties découlant de la loi ou autrement en droit, ou d'un cours de commerce ou d'utilisation du commerce. Nous ne garantissons en aucun cas que le produit répondra à vos exigences; fonctionnera dans toutes les combinaisons qui peuvent être sélectionnées pour votre utilisation. Que le fonctionnement du produit sera sans erreur ou ininterrompu, précis, fiable ou complet; ou que toutes les erreurs ou défauts du produit seront corrigés. Nous ne serons pas responsables de tout dommage résultant de ou lié à votre utilisation ou incapacité à utiliser le produit. Vous utilisez le produit à vos risques et périls.
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
En aucun cas, nous ne serons responsables de tout dommage indirect, accessoire, consécutif, spécial ou exemplaire, de l'utilisation, des revenus ou des données découlant de ou en relation avec l'utilisation du produit, que nous ayons ou non été avisés de la possibilité de tels dommages. En outre, la responsabilité de nous découlant de ou en relation avec le produit n'excédera pas le montant payé ou payable par vous (le cas échéant) pour ce produit.
RÉSILIATION
La licence est valide jusqu'à ce qu'elle soit résiliée par vous ou nous. Vos droits en vertu de cette licence prendront automatiquement fin sans préavis de notre part si vous ne respectez pas les termes de cette licence. À la résiliation de cette licence, vous devez cesser toute utilisation du produit et détruire toutes les copies, complètes ou partielles du produit.
Si vous ne respectez pas ce CLUF, ou si votre clé d'utilisateur unique est divulguée à des tiers, nous nous réservons le droit de:
Interdire la clé utilisateur concernée en désactivant la possibilité pour vous ou d'autres personnes utilisant votre clé utilisateur d'enregistrer le produit plus jamais.
Cherchez des récompenses / dommages financiers auprès de vous.
GÉNÉRAL
Si une partie de cet accord est jugée illégale, invalide ou inapplicable en tout ou en partie sous la loi applicable, cette disposition ou une partie de celle-ci sera inefficace quant à la juridiction dans laquelle il est illégal, invalide ou inapplicable dans la mesure de son illégalité, invalidité ou inapplicabilité et sera réputé modifié dans la mesure nécessaire pour confirmer à la loi applicable afin de donner le maximum d'effet à l'intention de cette entente.
Dernière modification par androl2015 (23-02-2018 18:28:50)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Nous ne garantissons en aucun cas que le produit répondra à vos exigences; fonctionnera dans toutes les combinaisons qui peuvent être sélectionnées pour votre utilisation. Que le fonctionnement du produit sera sans erreur ou ininterrompu, précis, fiable ou complet; ou que toutes les erreurs ou défauts du produit seront corrigés. Nous ne serons pas responsables de tout dommage résultant de ou lié à votre utilisation ou incapacité à utiliser le produit. Vous utilisez le produit à vos risques et périls.
Donne nous vite le nom, qu'on le met sur une black liste
Maudit vendeur sans vergogne, il me répugne...
Dernière modification par Bobonhom (23-02-2018 20:39:19)
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement mais la clause:
GARANTIE
Le produit est fourni «tel quel», et nous déclinons toute garantie, expresse ou implicite, y compris, sans s'y limiter, les garanties de non-violation des droits de tiers, de capacité commerciale ou d'adéquation à un usage particulier, et toute garanties découlant de la loi ou autrement en droit, ou d'un cours de commerce ou d'utilisation du commerce. Nous ne garantissons en aucun cas que le produit répondra à vos exigences; fonctionnera dans toutes les combinaisons qui peuvent être sélectionnées pour votre utilisation. Que le fonctionnement du produit sera sans erreur ou ininterrompu, précis, fiable ou complet; ou que toutes les erreurs ou défauts du produit seront corrigés. Nous ne serons pas responsables de tout dommage résultant de ou lié à votre utilisation ou incapacité à utiliser le produit. Vous utilisez le produit à vos risques et périls.
me semble contraire au droit européen. Je pose la question à une de mes relations pour voir la semaine prochaine.
Regarde aussi si pour un paiement par carte bleu tu n'a pas une couverture.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Un signalement Ă la DGCCRF est possible aussi !
Dernière modification par Grall (24-02-2018 06:35:00)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Toujours lire et relire les CGV = conditions générales de vente. C’est comme pour les compagnies aériennes. Quant à la DGRF pour une société de droit britannique... faut pas rêver.
Faut pas venir pleurer à posteriori. Le monde réel est bien plus enrichissant que le monde virtuel et numérique
Dernière modification par bricedesmaures (23-02-2018 18:54:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
je ne pleure pas :
je consulte,j'analyse , je partage et j'en tire les conclusions.
Quant au monde réel ce n'est pas qu'il est plus enrichissant
que le monde virtuel ou numérique puisque l'un alimente l'autre.
Le monde virtuel n'est nourri que part le monde réel et ceux qui l'animent,le commercialisent, tous ces marchands de rêves et de phantasmes sont bien réels et y appliquent les
les mêmes lois du marché et leurs dérives voir FS lab et autres.
Les seuls et libre Ă toi de les traiter de pleurnichards,les seuls donc qui (s') Ă©chappent de cette logique ce sont les
artistes et les créateurs.
Dernière modification par androl2015 (23-02-2018 20:14:40)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Pourquoi tu ne cites pas ou bien le nom du vendeur, ou bien le nom des softs, en précisant tes difficultés pour obtenir du vendeur des clés d'enregistrement qui permettent l'utilisation des softs?
Taire les vendeurs ou produits concernés n'aide pas la communauté, et les dévoiler peut t'amener commentaires ou conseils d'autres clients, satisfaits ou insatisfaits...
Blue skies
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
je procède par étape ...c'est tout
la communauté comme tu l'écris a aussi vite fait de mettre plus de l’huile sur le feu que de faire pression avec pédagogie et
unitairement en parlant d'une seule voix quand ce n'est pas pour tirer sur ...le plaignant lui meme .
et que la communauté ne m'en veuille pas mais pour moi elle n’existe pas en tant qu'entité, en tant que groupe .
Nous ne sommes que des individus forts.... individualistes et j'ai pu le voir lors des sujets sensibles : c'est du chacun pour soi, chacun son avis , et surtout je n’écoute pas ou peu celui de l'autre, je reste sur ma ligne qui est la meilleure.
bon je ne vais pas me faire que des amis lĂ mais je dis exactement ce que je pense .En tout respect les opinions de chacun
alors pour en revenir a mon histoire encore une fois je sais quels appuis je pourrait avoir si j'en ai besoin et je sais aussi comment faire avancer les choses...dans le peu de marge que je possède.
et pour preuve le contact a repris ce soir Ă 19h00 hors des horaires de la dite hotline, comme quoi...effet du hasard...coĂŻncidence...
je vous tiendrai au jus sur l'avancement de la situation. sachant que je pars en we ...
merci à ceux qui m'ont conseillé de façon utile et pédagogique , désolé j'aime bien le mot .
Dernière modification par androl2015 (23-02-2018 23:21:40)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Des news suite contact de mes relations,
A priori possible par l’intermédiaire de la DIRECCTE (Je ne connaissais pas ?) qui transmet à la CEC France (Idem).
D'après ma relation, relativement long mais efficace.
Je te donne le lien du mail. (Je ne sais pas par contre si cela est une partie de la DGCCRF ?)
Un deuxième avec les adresses en France des divers bureaux.
Dernière modification par Grall (24-02-2018 06:43:42)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
RORO mais où tu es allé te mettre Androlerie
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Salut, j'ai eu ce problème avec un autre fabriquant de logiciel....c'est souvent délicat car les sommes sont faibles pour des recourts juridiques iu autre.
L'appoche pédago (tout en montrant bien ses colts) est souvent payante car la peur de la mauvaise pub qui est souvent dévastatrice pour ce producteurs.
bisous Roro
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
BJR,
DIRECCTE : organisme dont dépend la DGCCRF.
Hors ligne
Salut Roland,
Je bois les paroles de Papy Daniel.
Et ta vision des choses ... est limpide.
Bon courage et j'espère que le bouillon ne te coutera pas plus que la soupe.....
André
ASUS Prime X299-A ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo 500 Go - DD 3.5" SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold – Win 10 64 bits – écran THOMSON 28" MSFS2020
Hors ligne
waouh je vais devoir lancer une ligne de boissons euphorisantes , merci André =V
blague à part je crois beaucoup à cette approche dans toutes les relations humaines............à la fin faut parfois "flinguer", mais c'est vraiment l'option finale......simplement l'interlocuteur doit comprendre que c'est une option crédible.
sur ces bonnes paroles Ă + les potos
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci pour tes dernières infos Grall
Et vos soutiens
Daniel je suis aussi sur ta longueur d'onde
Comme le gars a repris contact ce qui est déjà un point positif je vais voir comment cela évolue.
Je vous tiendrai au courant
merci les amis
Dernière modification par androl2015 (25-02-2018 11:23:39)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
récupères ses données GPS, on contacte Nacy et son 14 et roule..........pouf !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
c'est maintenant réparé avec l'intervention répétée du vendeur. dossier clos sans avoir eu besoin d'aller plus loin...
encore merci pour vos conseils
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
pour une fois que nous pouvions participer Ă une boucherie, avec BO nous sommes en manque =V=V
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne