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Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce simulateur dont la dernière version est sortie fin octobre 2017 (dernière évolution du "SpinTires" de 2014);
Pour ceux qui ont envie de conduire des 4x4 et des camions rustiques dans un environnement très réaliste, c'est jubilatoire et beaucoup moins austère que les vidéos et captures d'écran le laissent supposer.
Un gros plaisir avec de très bons graphismes des véhicules et du décor, une bonne modélisation du comportement "physique" des véhicules et une belle fluidité.
On essaie et on a envie de partir en exploration : ça m'a immédiatement "scotché"
Le terrain est difficile mais quand on est bloqué on a toujours un moyen - réaliste - de se tirer d'affaire (comme le treuil) avec une interface agréable pour l'utilisation de ce type d'accessoires
Simulation réaliste des comportements, passage en mode 4x2, 4x4, blocage de différentiel (selon les véhicules) : j'ai "pratiqué" un peu en vrai et ça me parait vraiment bien foutu.
Seul petit bémol : les premiers véhicules que j'ai testé sont modélisés un peu sommairement en mode "cockpit" alors qu'ils sont superbes en vue extérieure...
30 € et une configuration recommandée "abordable" qui assure de très belles performances : Processeur : Intel® Core 2 Duo 2.5GHz Mémoire vive : 4 GB de mémoire NVIDIA GeForce GTX 470
Allez-donc jeter un Ĺ“il : : http://store.steampowered.com/app/675010/Spintires_MudRunner/
Captures d'écran du site : je trouve ça encore mieux dans le jeu quand on peut faire le tour des "bestiaux" mais j'étais tellement "pris dans le truc" que je n'ai même pas pensé faire des captures (rare chez moi...) :
Dernière modification par lucky (28-03-2018 18:40:21)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonsoir,
Ici ce sont des captures du jeu : est-ce que ça ne donne pas envie d'aller explorer un peu ?
A condition de ne pas rester "planté"... (A noter que "comme en vrai", ayant oublié d'enclencher la traction intégrale je me suis embourbé et m'étant enfoncé jusqu'au pont j'ai du sortir au treuil...
Dernière modification par lucky (28-03-2018 23:02:04)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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La vue intérieure par contre est hideuse.
Je crois que j'avais déjà essayé l'ancienne version du jeu. C'est technique quand même !
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Bonjour,
La vue intérieure par contre est hideuse.
Oui c'est ce que j'avais déjà signalé : j'ai mis volontairement cette capture pour ne pas qu'on s'attende à autre chose. C'est assez incompréhensible vu le soin apporté aux vues extérieures et au rendu en général.
C'est technique quand mĂŞme !
Oui et non : le comportement "physique" des véhicules est très bien rendu ainsi que la modélisation en fonction des transmissions sélectionnées, le patinage des roues, la réaction au treuillage et au franchissement des obstacles (c'est vrai aussi pour les éléments du décor : boue projetée par les roues - jusque dans le véhicule -, arbres qui ploient...), mais ça reste abordable sans prise de tête...
Et c'est vraiment très fluide ce qui contribue à l'immersion.
Le rapport "prestation /prix" me parait tout à fait correct (et on peut toujours le mettre dans la liste de souhaits en attendant une promo ). Un DLC gratuit est déjà venu s'ajouter (The Valley)
Quelques autres captures après avoir un peu corrigé lumière et contraste dans les paramètres du jeu :
Le dossier de mes sièges est déjà constellé de projections de boue : j'ai un peu abusé du patinage dans les zones humides...
Dernière modification par lucky (29-03-2018 06:30:18)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci pour cette découverte. C’est agréable d’avoir son horizon étendue par ses partages. Les vues extérieures sont bluffantes. C’est alors qu’on se rends compte que FSx/P3D est vraiment un vieux jeu, graphiquement parlant.
Le sujet (conduite de véhicules hors-route) n’est vraiment pas ma tasse de thé et je remarque que les véhicules proposés sont uniquement d’Europe de l’Est, n’est-ce pas ? Un futur DLC ?
Encore merci !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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je remarque que les véhicules proposés sont uniquement d’Europe de l’Est, n’est-ce pas ?
Oui. Je n'ai pas encore cherché d'extensions : ce truc est tellement bien fait qu'à chaque fois que je le lance je ne vois pas le temps passer et je ne fais rien d'autre...
Le décor comme les véhicules correspondent bien à la réalité de la circulation dans les pays de l'est (la réalité dépasse parfois le virtuel...) :
https://www.youtube.com/watch?v=i7XbSBFHMEc
https://www.youtube.com/watch?v=UrUwZcOsKQo
https://www.youtube.com/watch?v=UC902QmL9Y4
https://www.youtube.com/watch?v=eSAlqNySX8M
Dommage que les vues intérieures soient "pauvres". Cela étant je n'ai aucun mal à me projeter "intellectuellement" dans le véhicule tout en profitant des vues extérieures (surtout quand je "treuille " )
Dernière modification par lucky (29-03-2018 10:04:11)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Ca m'interresse. Pour jouer tu utilises un volant ? J'ai un TMX .
Hélas je n'ai plus de volant et je dois me contenter de la rotation du manche de mon Joystick (paramétré sans problèmes) : avec un volant et des pédales ça doit juste être génial....
Dernière modification par lucky (29-03-2018 10:23:38)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Le "Wik"i est ici : http://orcz.com/Category:Spintires_Wiki
Les développements futurs :
http://www.simulagri.fr/2018/02/un-bel-avenir-pour-spintires-mudrunner/
https://www.polygon.com/2014/6/26/5845542/spintires-updates-dlc-weather-vehicles
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Il y a plusieurs années que je joue à ce jeu, d'abord dans ses versions de développement puis dans quelques versions stables. Eh oui, ce jeu était gratos... mais ça, c’était avant...;) . Il y a d'ailleurs longtemps que je voulais faire une petite bafouille sur PV, mais le manque de temps...
Bref, le jeu est développé à l'origine par une seule personne, un Russe, avec qui les échanges communautaires étaient faciles... Puis il a été racheté par Focus qui nous a promis monts et merveilles concernant les futurs développements... entre temps, le jeu est passé en payware et il n'y a pas beaucoup d'avancées depuis...
Néanmoins, c'est un jeu qui reste très addictif, pas toujours facile et réservé aux joueurs que ça ne dérangent pas de parcourir 500m en 2 heures !!! Perso, entre deux Project Cars et Assetto Corsa, ça me va très bien !!
je remarque que les véhicules proposés sont uniquement d’Europe de l’Est, n’est-ce pas ? Un futur DLC ?
Le jeu est censé se passer en Sibérie, au plus profond de la taïga... N'oublions pas que le développement initial du jeu a été fait par un Russe et qu'il a eu accès à ces véhicules pour la modélisation qui, ma foi, est plutôt bonne. Il est donc assez rare de trouver des véhicules occidentaux dans ces contrées même si on commence à croiser notamment des Caterpillars américains !
Quant à d’éventuels DLC, j'y crois maintenant de plus en plus moyen, moyen...
Ca m'interresse. Pour jouer tu utilises un volant ? J'ai un TMX
Il faut au moins un volant pour tirer parti du jeu au maximum... Perso j'ai un TMX accouplé à un boite de vitesse TH8 RS et un triple pédalier T3PA-PRO (config qui me sert pour tous mes jeux de caisses) et les sensations sont vraiment là . Il faudra manier la boite et l'embrayage avec précautions pour pas que ça couine ou que ça cale à chaque changement de rapport... heureusement, à part sur quelques portions bitumées, il est assez rare d'avoir à enclencher les vitesses supérieures à la 3e surtout sur les gros véhicules très coupleux... On n'en est pas encore à devoir utiliser le double débrayage, nécessaire dans la réalité sur ce type d'engin, mais presque !!
Bref, je recommande ce jeu, vraiment intéressant dans son concept et dans son game play. Les amoureux de la vitesse pure passeront évidemment leur chemin !
Marc
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Est ce qu'il y a du réseau et des interactions entre les véhicules dans le jeu .
si c'est pour faire "" mumuse seul dans coin isolé"" pas terrible
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Est ce qu'il y a du réseau et des interactions entre les véhicules dans le jeu
Non, jouer en réseau était une promesse de Focus... mais toujours rien...
Pas d'interaction entre véhicules non plus, il n'y a même pas d'AI: aucune chance de rencontrer un collègue ou un véhicule en marche !
Mais l’intérêt du jeu n'est pas que là , je pense... Il faudra se "demmerder" tout seul lorsque, par exemple, tu plantes un camion dans un endroit difficile, trouver la solution pour te sortir de là sans avoir à recommencer depuis le début ! Heureusement, tu as la possibilité de conduire, par le biais du remorquage, deux véhicules en même temps !! Ce jeu est un challenge permanent et c'est ce qui le rend addictif !
Marc
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Est ce qu'il y a du réseau et des interactions entre les véhicules dans le jeu .
si c'est pour faire "" mumuse seul dans coin isolé"" pas terrible
Je découvre et ne sait pas ce qu'on peut faire "in extenso".
Ce que j'ai fait c'est : passer d'un véhicule à l'autre (après m'être suffisamment rapproché du premier), aller chercher une remorque, l'atteler, la tracter et la dételer sur le lieu de "livraison".
Je suis à peu près sur qu'on peut utiliser un véhicule pour en dégager un autre pris dans la boue (ou autre obstacle) et probablement charger ou décharger une remorque mais il faut copnfirmer.
Le jeu peut être multijoueurs jusqu'à 4 joueurs (dixit la description) et comprend 19 véhicules dans sa version Spintires Mudrunner (+ 3 nouveaux dans le DLC gratuit "The Valley").
Site du jeu : http://www.mudrunner-spintires.com/
Bon, à part ça, moi ça me va bien pour faire "mumuse isolé dans la toundra" et quand j'ai fini je suis plus vite propre que quand je sors dans la boue avec mon Duster et le jeu me coute moins cher que 3 lavages intensifs de véhicule aux rouleaux...
Dernière modification par lucky (29-03-2018 13:20:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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