#1 [↑][↓] 28-03-2018 18:35:10

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce simulateur dont la dernière version est sortie fin octobre 2017 (dernière évolution du "SpinTires" de 2014);

Pour ceux qui ont envie de conduire des 4x4 et des camions rustiques dans un environnement très réaliste, c'est jubilatoire et beaucoup moins austère que les vidéos et captures d'écran le laissent supposer.

Un gros plaisir avec de très bons graphismes des véhicules et du décor, une bonne modélisation du comportement "physique" des véhicules et une belle fluidité.

On essaie et on a envie de partir en exploration : ça m'a immédiatement "scotché"

Le terrain est difficile mais quand on est bloqué on a toujours un moyen - réaliste - de se tirer d'affaire (comme le treuil) avec une interface agréable pour l'utilisation de ce type d'accessoires

Simulation réaliste des comportements, passage en mode 4x2, 4x4, blocage de différentiel (selon les véhicules) : j'ai "pratiqué" un peu en vrai et ça me parait vraiment bien foutu. wink

Seul petit bémol : les premiers véhicules que j'ai testé sont modélisés un peu sommairement en mode "cockpit" alors qu'ils sont superbes en vue extérieure...

30 € et une configuration recommandée "abordable" qui assure de très belles performances : Processeur : Intel® Core 2 Duo 2.5GHz Mémoire vive : 4 GB de mémoire NVIDIA GeForce GTX 470

Allez-donc jeter un Ĺ“il : cool : http://store.steampowered.com/app/675010/Spintires_MudRunner/

Captures d'Ă©cran du site : je trouve ça encore mieux dans le jeu quand on peut faire le tour des "bestiaux" mais j'Ă©tais tellement "pris dans le truc" que je n'ai mĂŞme pas pensĂ©  faire des captures (rare chez moi...) :

ss_91e2f33ec02c937652e917c37fbc84619ba816ef.1920x1080.jpg~original

09640a498ec86b9811f210405cd27527947193e9.jpg~original

ss_06a211b2c74b30ff539339e9a87f69f2272c5dbb.1920x1080.jpg~original


ss_24846b82bb21886dec0970e818a8155ddccd59e5.1920x1080.jpg~original

Dernière modification par lucky (28-03-2018 18:40:21)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-03-2018 22:58:38

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Bonsoir,

Ici ce sont des captures du jeu : est-ce que ça ne donne pas envie d'aller explorer un peu ?

MudRunner%202018-03-28%2020-53-59-47.jpg~original

MudRunner%202018-03-28%2020-54-36-48.jpg~original

MudRunner%202018-03-28%2020-54-10-75.jpg~original

A condition de ne pas rester "planté"... (A noter que "comme en vrai", ayant oublié d'enclencher la traction intégrale je me suis embourbé et m'étant enfoncé jusqu'au pont j'ai du sortir au treuil...

MudRunner%202018-03-28%2020-31-51-33.jpg~original

MudRunner%202018-03-28%2020-54-26-82.jpg~original

Dernière modification par lucky (28-03-2018 23:02:04)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-03-2018 05:26:17

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

La vue intérieure par contre est hideuse.
Je crois que j'avais déjà essayé l'ancienne version du jeu. C'est technique quand même !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-03-2018 06:19:22

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Bonjour,

La vue intérieure par contre est hideuse.

Oui c'est ce que j'avais déjà signalé : j'ai mis volontairement cette capture pour ne pas qu'on s'attende à autre chose. C'est assez incompréhensible vu le soin apporté aux vues extérieures et au rendu en général.

C'est technique quand mĂŞme !

Oui et non : le comportement "physique" des vĂ©hicules est très bien rendu ainsi que la modĂ©lisation en fonction des transmissions sĂ©lectionnĂ©es, le patinage des roues, la rĂ©action au treuillage et au franchissement des obstacles (c'est vrai aussi pour les Ă©lĂ©ments du dĂ©cor : boue projetĂ©e par les roues -  jusque dans le vĂ©hicule -, arbres qui ploient...), mais ça reste abordable sans prise de tĂŞte...

Et c'est vraiment très fluide ce qui contribue à l'immersion.

Le rapport "prestation /prix" me parait tout à fait correct (et on peut toujours le mettre dans la liste de souhaits en attendant une promo wink ). Un DLC gratuit est déjà venu s'ajouter (The Valley)

Quelques autres captures après avoir un peu corrigé lumière et contraste dans les paramètres du jeu :

MudRunner%202018-03-29%2000-09-40-86.jpg~original

MudRunner%202018-03-29%2000-09-59-57.jpg~original

Le dossier de mes sièges est déjà constellé de projections de boue : j'ai un peu abusé du patinage dans les zones humides...
MudRunner%202018-03-29%2000-10-32-31.jpg~original

Dernière modification par lucky (29-03-2018 06:30:18)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-03-2018 06:59:13

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Merci pour cette découverte. C’est agréable d’avoir son horizon étendue par ses partages. Les vues extérieures sont bluffantes. C’est alors qu’on se rends compte que FSx/P3D est vraiment un vieux jeu, graphiquement parlant.

Le sujet (conduite de véhicules hors-route) n’est vraiment pas ma tasse de thé et je remarque que les véhicules proposés sont uniquement d’Europe de l’Est, n’est-ce pas ? Un futur DLC ?

Encore merci !

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-03-2018 10:02:01

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

je remarque que les véhicules proposés sont uniquement d’Europe de l’Est, n’est-ce pas ?

Oui. Je n'ai pas encore cherché d'extensions : ce truc est tellement bien fait qu'à chaque fois que je le lance je ne vois pas le temps passer et je ne fais rien d'autre... wink

Le dĂ©cor comme les vĂ©hicules correspondent bien Ă  la rĂ©alitĂ© de la circulation dans les pays de l'est (la rĂ©alitĂ© dĂ©passe parfois le virtuel...) : 

https://www.youtube.com/watch?v=i7XbSBFHMEc

https://www.youtube.com/watch?v=UrUwZcOsKQo

https://www.youtube.com/watch?v=UC902QmL9Y4

https://www.youtube.com/watch?v=eSAlqNySX8M

Dommage que les vues intérieures soient "pauvres". Cela étant je n'ai aucun mal à me projeter "intellectuellement" dans le véhicule tout en profitant des vues extérieures (surtout quand je "treuille " cool)

Dernière modification par lucky (29-03-2018 10:04:11)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-03-2018 10:19:29

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Bonjour,

Ca m'interresse. Pour jouer tu utilises un volant ? J'ai un TMX .

A+
Bernard


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-03-2018 10:22:44

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Ca m'interresse. Pour jouer tu utilises un volant ? J'ai un TMX .

Hélas je n'ai plus de volant et je dois me contenter de la rotation du manche de mon Joystick (paramétré sans problèmes) : avec un volant et des pédales ça doit juste être génial....

Dernière modification par lucky (29-03-2018 10:23:38)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-03-2018 10:32:36

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Le "Wik"i est ici : http://orcz.com/Category:Spintires_Wiki

Les développements futurs :

http://www.simulagri.fr/2018/02/un-bel-avenir-pour-spintires-mudrunner/

https://www.polygon.com/2014/6/26/5845542/spintires-updates-dlc-weather-vehicles


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#10 [↑][↓] 29-03-2018 11:41:03

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Il y a plusieurs années que je joue à ce jeu, d'abord dans ses versions de développement puis dans quelques versions stables. Eh oui, ce jeu était gratos... mais ça, c’était avant...;) . Il y a d'ailleurs longtemps que je voulais faire une petite bafouille sur PV, mais le manque de temps...
Bref, le jeu est développé à l'origine par une seule personne, un Russe, avec qui les échanges communautaires étaient faciles... Puis il a été racheté par Focus qui nous a promis monts et merveilles concernant les futurs développements... entre temps, le jeu est passé en payware et il n'y a pas beaucoup d'avancées depuis...
Néanmoins, c'est un jeu qui reste très addictif, pas toujours facile et réservé aux joueurs que ça ne dérangent pas de parcourir 500m en 2 heures !!! Perso, entre deux Project Cars et Assetto Corsa, ça me va très bien !!

vbazillio a Ă©crit :

je remarque que les véhicules proposés sont uniquement d’Europe de l’Est, n’est-ce pas ? Un futur DLC ?

Le jeu est censé se passer en Sibérie, au plus profond de la taïga... N'oublions pas que le développement initial du jeu a été fait par un Russe et qu'il a eu accès à ces véhicules pour la modélisation qui, ma foi, est plutôt bonne. Il est donc assez rare de trouver des véhicules occidentaux dans ces contrées même si on commence à croiser notamment des Caterpillars américains !
Quant à d’éventuels DLC, j'y crois maintenant de plus en plus moyen, moyen...

ber84 a Ă©crit :

Ca m'interresse. Pour jouer tu utilises un volant ? J'ai un TMX

Il faut au moins un volant pour tirer parti du jeu au maximum... Perso j'ai un TMX accouplé à un boite de vitesse TH8 RS et un triple pédalier T3PA-PRO (config qui me sert pour tous mes jeux de caisses) et les sensations sont vraiment là. Il faudra manier la boite et l'embrayage avec précautions pour pas que ça couine ou que ça cale à chaque changement de rapport... heureusement, à part sur quelques portions bitumées, il est assez rare d'avoir à enclencher les vitesses supérieures à la 3e surtout sur les gros véhicules très coupleux... On n'en est pas encore à devoir utiliser le double débrayage, nécessaire dans la réalité sur ce type d'engin, mais presque !!

Bref, je recommande ce jeu, vraiment intéressant dans son concept et dans son game play. Les amoureux de la vitesse pure passeront évidemment leur chemin laugh !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 29-03-2018 12:30:34

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Est ce qu'il y a du réseau et des interactions entre les véhicules dans le jeu .

si c'est pour faire "" mumuse seul dans coin isolé"" pas terrible


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#12 [↑][↓] 29-03-2018 13:10:38

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Est ce qu'il y a du réseau et des interactions entre les véhicules dans le jeu

Non, jouer en réseau était une promesse de Focus... mais toujours rien...
Pas d'interaction entre véhicules non plus, il n'y a même pas d'AI: aucune chance de rencontrer un collègue ou un véhicule en marche !

Mais l’intérêt du jeu n'est pas que là, je pense... Il faudra se "demmerder" tout seul lorsque, par exemple, tu plantes un camion dans un endroit difficile, trouver la solution pour te sortir de là sans avoir à recommencer depuis le début ! Heureusement, tu as la possibilité de conduire, par le biais du remorquage, deux véhicules en même temps !! Ce jeu est un challenge permanent et c'est ce qui le rend addictif !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 29-03-2018 13:11:31

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Est ce qu'il y a du réseau et des interactions entre les véhicules dans le jeu .

si c'est pour faire "" mumuse seul dans coin isolé"" pas terrible

Je découvre et ne sait pas ce qu'on peut faire "in extenso".

Ce que j'ai fait c'est : passer d'un véhicule à l'autre (après m'être suffisamment rapproché du premier), aller chercher une remorque, l'atteler, la tracter et la dételer sur le lieu de "livraison".

Je suis à peu près sur qu'on peut utiliser un véhicule pour en dégager un autre pris dans la boue (ou autre obstacle) et probablement charger ou décharger une remorque mais il faut copnfirmer.

Le jeu peut être multijoueurs jusqu'à 4 joueurs (dixit la description) et comprend 19 véhicules dans sa version Spintires Mudrunner (+ 3 nouveaux dans le DLC gratuit "The Valley").

Site du jeu : http://www.mudrunner-spintires.com/

Bon, Ă  part ça, moi ça me va bien pour faire "mumuse isolĂ© dans la toundra" et quand j'ai fini je suis plus vite propre que quand je sors dans la boue avec mon Duster et le jeu me coute moins cher que 3 lavages intensifs  de vĂ©hicule aux rouleaux...  laugh

wp2016mnm.jpg

Dernière modification par lucky (29-03-2018 13:20:10)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#14 [↑][↓] 29-03-2018 14:31:13

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : SpinTires MudRunner une simulation tout terrain jubilatoire

Ben perso, y a belle lurette que je lave plus ma Jeep !!!
C'est mon concessionnaire qui s'en charge à chaque révision, soit tous les 15000 !! Mais bon, à la campagne, je suis pas le seul !!!
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums