#26 [↑][↓] 10-04-2018 22:33:32

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Alors n'oublie pas le point d'insertion à la première installation wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#27 [↑][↓] 11-04-2018 01:12:33

gaab
Membre
Inscription : 04-11-2014
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

N'oublie pas de vérifier le panneau "Settings" de FTX Central 3 et de bien renseigner"Library Insertion Point".

Bon courage - Gérard


Edit wacko - il se fait tard et je n'avais pas vu le dernier message de BonBonHom - sorry, sorry

Dernière modification par gaab (11-04-2018 01:15:25)

Hors ligne

#28 [↑][↓] 11-04-2018 08:11:04

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Alors n'oublie pas le point d'insertion à la première installation !!?? 

première fois que j'entends parler de cela !!!  faut dire que je ne suis pas spécialiste d'orbx .

Dans scenery configue tout était bien placé  pige pas trop mais si vous le dite quand je vais installé les scènes régionales avant les airports wink je ferai une recherche via FTX CENTRAL du fameux " décors complémentaire "

Capture.png


Que voulez vous que je change dans ce point d'insertion !!??  tout mon ORBX sera bien rangé par ordre d'installation au top de scenery librairie et alors ???

je relis différent post concernant ce point d'insertion (http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63968) mais j'ai l'impression qu'il concerne ftx global,vector landclass et autre .

je n'ai rien de tout cela uniquement les scènes régionales et Aéroports ..

j'attends vos explications avant d'installer du ORBX

Dernière modification par BYRD (11-04-2018 10:20:04)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 11-04-2018 11:05:28

gaab
Membre
Inscription : 04-11-2014
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

FTX entries should be inserted below
tu dois sélectionner le dernier addon qui ne soit pas ORBX (à l'exclusion des mesh qui ont un fonctionnement spécifique)
Kjc5O5E.jpg

OpenLC entries should be inserted below

A moins que tu aie Tongass_Fjord (mais je pense qu'on en aurait entendu parler !!!), tu sélectionnes FTX
hSgM1yt.jpg

Et tu fais SAVE.
GZquB1F.jpg


Gérard

Nota : les américains disent RTFM* :) et il y a un forum ORBX français où tu aurais certainement pu trouver le mode d'emploi !

* RTFM = read the fucking manuel - je laisse Google te donner la traduction :)

Hors ligne

#30 [↑][↓] 11-04-2018 11:33:48

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Çà fait bien 158 fois qu'on explique cette manip sur ce forum.
Il faudrait quand même une limite à cet assistanat. Bougez vous un minimum plutôt que d'attendre la becquée systématique. wink

A moins que vous soyez handicapé des méninges w00t

Dernière modification par Magnum346 (11-04-2018 12:15:25)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#31 [↑][↓] 11-04-2018 12:02:27

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

+10 magnum....;)

Hors ligne

#32 [↑][↓] 11-04-2018 13:24:38

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

je dois être handicapé des méninges !!  Mais bordel quelle est l'intérêt !!!!

Voilà ce que j'obtiens sans la manipe en laissant tel quel :

Capture.png
Capture2.png


Parce que je suis très con il va falloir que vous m'expliquiez non pas la manip mais l'avantage  merci 

ET je le redis encore une fois je n'ai pas ftx global , VECTOR , landclass et je ne sais quoi d'autre ...  Je n'ai que les régions et Aéroports .

je vais m'inspirer du classement de BEDE  j'ai remarque que les librairies des scènes étaient en téte ect wink

Dernière modification par BYRD (11-04-2018 13:41:23)

Hors ligne

#33 [↑][↓] 11-04-2018 13:45:19

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Sans dec tu le fais exprès, ou ...

Dans le post juste au dessus gaab a pris le temps de faire des screens, tu les as lus?
On peut effectivement se poser la question


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#34 [↑][↓] 11-04-2018 14:05:07

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

toi tu lis pas ce que j'écris 

OpenLC entries should be inserted below

JE SUIS PAS CONCERNE PUISQUE JE N AI PAS OPENLC  X 20 FOIS

JE NE TE PARLE PAS DE LA MANIPE JE VOUS DEMANDE QUELLE EST LA RAISON DE CETTE MANIPE PUISQUE SANS LA FAIRE MA SCÈNE FONCTIONNE PARFAITEMENT   IMAGE AU-DESSUS        OK

Dernière modification par BYRD (11-04-2018 14:05:51)

Hors ligne

#35 [↑][↓] 11-04-2018 14:39:36

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Cette fois c'est officiel.

Qui te parle d'OpenLC.?

D'abord tout ce qui est non ORBX // puis ORBX, ce n'est pas si compliqué.

Pour les raisons quelle importance tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#36 [↑][↓] 11-04-2018 15:22:24

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Bonjour,

L'intérêt de déclarer le point d'insertion Orbx FTX sous bathymetrie (point d'insertion souvent conseillé), c'est que ça permet de déclarer les scènes non Orbx au-dessus des scènes Orbx et qu'elles y restent même après avoir lancé FTX Central.
La plupart des scènes non Orbx étant le plus souvent des aéroports, ça permet de suivre la logique du plus généraliste au plus spécifique et ainsi de voir les aéroports que tu ajoutes au-dessus d'une région (comme PNW que tu possèdes).

Le point d'insertion OpenLC ne te concerne pas puisque tu n'as pas ces produits, tu peux donc le laisser à sa valeur par défaut (sous FTX).

Hors ligne

#37 [↑][↓] 11-04-2018 16:01:24

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Merci loader enfin une réponse intelligente !!!! (certaine personne ont oublier d'ouvrir leur parachute)

oui effectivement je l'avais fait et mes scène orbx reste en dessous !!! Mais je vais m'inspirer de Bede ds sa façon de déclarer les scènes

la raison de mes problème de texture qui étaient  l'objet du post n'est pas trouvé ! et qu' il va falloir que je fasse gaffe en réinstallant c'est surement un programme tiers mais lequel !!???

Hors ligne

#38 [↑][↓] 11-04-2018 17:09:49

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Ouais quel est l'intérêt wink

Des farceurs ces gens de ORBX big_smile big_smile big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#39 [↑][↓] 11-04-2018 18:30:26

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

BYRD a écrit :

Merci loader enfin une réponse intelligente !!!! (certaine personne ont oublier d'ouvrir leur parachute)

oui effectivement je l'avais fait et mes scène orbx reste en dessous !!! Mais je vais m'inspirer de Bede ds sa façon de déclarer les scènes

la raison de mes problème de texture qui étaient  l'objet du post n'est pas trouvé ! et qu' il va falloir que je fasse gaffe en réinstallant c'est surement un programme tiers mais lequel !!???

C'est çà inspire toi de Bede, mais ne te goure pas! wink

A propos de parachute ce n'est pas toi qui s'est scratché au sol?


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#40 [↑][↓] 11-04-2018 20:12:33

gaab
Membre
Inscription : 04-11-2014
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

BYRD a écrit :

Parce que je suis très con il va falloir que vous m'expliquiez non pas la manip mais l'avantage  merci

L'intérêt, mais comme tu ne sembles pas lire ce qu'on écrit, est que FTX Central avec ces informations ne mettra plus le bordel dans ton fichier scenery.

Quand au fait de ne pas avoir OpenLC, c'est pour cela que je t'avais fait pointer sur FTX....

Dorénavant, tu pourras poser les questions que tu veux, tu ne me verras plus y répondre.

Bons vols

Dernière modification par gaab (11-04-2018 20:13:06)

Hors ligne

#41 [↑][↓] 11-04-2018 20:36:19

Skyranger
Banni(e)
Inscription : 09-06-2016

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

GAAB  a dès le début donné toutes les pistes, et un beau tuto. J'ai fait des photos, Magnum346 aussi, et on te donne les modalités du point d'insertion etc...., tu ne lis pas, ou préfère lire celui qui te caresse dans le sens du poil.

Déjà que ça me gonflait un F35 sur Israel Farm, fin d'intervention pour moi aussi.

Hors ligne

#42 [↑][↓] 11-04-2018 20:44:04

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Ne t'en fait pas le parachutiste est sur ma liste. Je lui conseille fortement de poser ses questions sur Google.

C'est quoi déjà le devise qui finit par "... il ose tout" ou alors qui veut l'inviter à diner?


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#43 [↑][↓] 12-04-2018 03:38:09

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Le pire c'est que même Bede40 lui dirait de mettre un point d’insertion big_smile big_smile

Je le connais mon ami Bernard, il est le premier à lire les recommandations du fabriquant wink

D'ailleurs combien de fois il là répété lui-même sur ce fofo???

bede40 a écrit :

Pourquoi tout réinstaller ? Tout est déjà dedans, il n'y a que l'ordre des déclarations qui soit foireux.
Autre chose, as-tu bien placé ton point d'insertion de FTX dans FTXCentral ?

bede40 a écrit :

Sans cette manip IMPOSÉE par Orbx chaque lancement de FTXCentral remet le souk dans le scenery.cfg

Moi aussi, j'en ai un peu marre de me faire traiter de con par ceux qu'on essai d'aider... J'ai commencé dernièrement une liste noire, il y aura un oiseau dessus wink

Bonne chance dans ton installation!

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2018 03:42:31)


79et5g.jpg

Hors ligne

#44 [↑][↓] 12-04-2018 12:18:51

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Skyranger a écrit :

tu ne lis pas, ou préfère lire celui qui te caresse dans le sens du poil.

Euh non. J'ai juste à répondu à la question qu'il posait par rapport à l'intérêt de définir un point d'insertion ailleurs qu'en haut du scenery.cfg.

Gaab avait répondu sur le comment faire mais pas sur le pourquoi.

S'énerver de la part du demandeur ou de ceux qui répondent n'apporte jamais rien de bon.

Et je sais que de toujours répondre à la même question est usant à la longue. Mais dans ce cas là heureusement personne ne vous oblige à répondre.

Bref, on se calme et on boit frais wink

3ZJ419sFmt9XroVJZKTpnkjjoFU.jpg

PS : Si un modo passe par là et trouve l'image inappropriée, pas de souci pour l'enlever.

Hors ligne

#45 [↑][↓] 12-04-2018 12:34:44

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

C'est pas avec ce genre d'affiche que tu vas les calmer! laugh

Pour revenir au sujet, le point d'insertion n'est nécessaire que si on installe Vector, des OLC et des régions Orbx de façon à ce que ces produits se superposent automatiquement et soient placés sous les scènes (Orbx ou autres).

Ce que fait BYRD est donc juste tant qu'il n'installe aucun OLC sur les USA à moins d'intervenir manuellement ensuite de façon à respecter l'ordre imposé par ces produits. De même qu'Orbx n'est pas obligatoire, définir le point d'insertion n'est pas non plus un passage obligé dès l'instant où l'on sait qui fait quoi au niveau des produits.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#46 [↑][↓] 12-04-2018 13:55:20

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Le premier point d'insertion sert quand même par rapport aux scènes non Orbx.
S'il le laisse par défaut (en haut de la bibliothèque de scène), FTX Central va remettre les scènes Orbx (régionales et aéroports) en tête de liste à chaque fois qu'il sera relancé. Si entre temps il a installé une ou plusieurs autres scènes, elles vont se retrouver en-dessous des scènes Orbx.
Ce n'est pas nécessairement gênant sauf si on installe un aéroport qui se trouve dans la zone couverte par Orbx.

Hors ligne

#47 [↑][↓] 12-04-2018 14:10:09

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

Plus surprenant c'est l'ordre des scènes proposé par RTMM  blink

???? J'y comprends rien du tu! comme dirait Jonnhy laugh

EpbufF.jpg

Dernière modification par Magnum346 (12-04-2018 14:11:14)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#48 [↑][↓] 12-04-2018 16:25:50

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

S'il le laisse par défaut (en haut de la bibliothèque de scène), FTX Central va remettre les scènes Orbx (régionales et aéroports) en tête ...

C'est bien ce que je dis, tant que pas de régions Orbx ou d'OLC, pas besoin de point d'insertion, les scènes d'aéroports s'inscrivent avec les autres scènes au-dessus du reste, à l'utilisateur de gérer les doublons si il y en a.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#49 [↑][↓] 12-04-2018 17:49:33

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
Renommée :   

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

bede et loader MERCI   eusa_clap=W


le point d'insertion n'est nécessaire que si on installe Vector, des OLC

C'est bien ce que je dis, tant que pas de régions Orbx ou d'OLC, pas besoin de point d'insertion, les scènes d'aéroports s'inscrivent avec les autres scènesJ'ai juste à répondu à la question qu'il posait par rapport à l'intérêt de définir un point d'insertion ailleurs qu'en haut du scenery.cfg.

Non pas que j'en qq chose à foutre de me faire traiter de con par la vox populi , mais https://youtu.be/KAj7pfou5ow

Dernière modification par BYRD (12-04-2018 17:50:25)

Hors ligne

#50 [↑][↓] 12-04-2018 18:12:29

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D]WA56 Israel Farm

des Vector, des OLC et des régions Orbx Puisse  que  ces régions viennent complète avec vector et cie

bede40 a écrit :

Pour revenir au sujet, le point d'insertion n'est nécessaire que si on installe Vector, des OLC et des régions Orbx de façon à ce que ces produits se superposent automatiquement et soient placés sous les scènes (Orbx ou autres).

bede40 a écrit :

S'il le laisse par défaut (en haut de la bibliothèque de scène), FTX Central va remettre les scènes Orbx (régionales et aéroports) en tête ...

C'est bien ce que je dis, tant que pas de régions Orbx ou d'OLC, pas besoin de point d'insertion, les scènes d'aéroports s'inscrivent avec les autres scènes au-dessus du reste, à l'utilisateur de gérer les doublons si il y en a.

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2018 18:14:24)


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums