Vous n'êtes pas identifié(e).
Super tes deux dernières lignes, bricedesmaures.
Très instructives pour moi. Je vais garder ces deux "fenêtres" en mémoire.
de windows dix Armand tu passes en windows II
une rareté !
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Armand42 a écrit :Super tes deux dernières lignes, bricedesmaures.
Très instructives pour moi. Je vais garder ces deux "fenêtres" en mémoire.de windows dix Armand tu passes en windows II
une rareté !
Fallait oser, Patou, ... et tu l'as fait !!!!!=8
Hors ligne
Sur le 737, y a un truc de fainéant qui fonctionne pas mal, c'est d'afficher l'altitude en mètres, et utiliser les 3 premiers chiffres (+ correction du vent)
Amic
Tim
Eh oui... toujours le facteur "3" ( dans la conversion mètres/pieds)
Et pour les réductions de vitesse en palier sans aérofreins, compter 1 NM par 10 kts de réduction de vitesse à réaliser.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
.
La conduite du vol reste encore pour quelque temps, de l'artisanat avec des recettes de cuisine de ce genre, ce qui en fait encore l'intérêt et le charme.
.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
La conduite du vol reste encore pour quelque temps, de l'artisanat avec des recettes de cuisine de ce genre, ce qui en fait encore l'intérêt et le charme.
et en plus qui fonctionne !!!
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Heureusement !,
L'artisanat est une des formes de travail des plus nobles, ... ça reste du bricolage, ce n'est pas très rationnel, mais en effet ça marche la plupart du temps !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
.../...
Retour à la calibration des descentes: savoir calibrer sa descente permet de bien viser les 2 « fenêtres » d’une approche:
- 30 NM du seuil, 9000 ft et 250 kts
- 10 NM du seuil, 3000 ft et 200 ou 180 kts
Ces formules sont valables pour un aéroport situé au niveau de la mer. Pour les autres , il faut ajouter l'altitude aéroport (9000 ft + Zt et 3000 ft + Zt)
Dernière modification par bricedesmaures (12-05-2018 11:38:53)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne