#1 [↑][↓] 07-06-2018 13:29:13

Ten
Membre
Inscription : 14-06-2011
RenommĂ©e :   

[P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour Ă  tous,

J'ai un soucis avec Orly X d'Aerosoft avec P3DV4

Suite a l'installation de la scène et sa mise en place dans la bibliothèque des décors, tout vas bien sauf qu'au bout d'une minute, j'ai les ancienne texture sol qui se juxtapose au dessus des texture de l'addon et masque pour le coup.

Je sais que la scène n'est pas officiellement compatible avec P3DV4 via le site d'Aerosoft mais c'était pour savoir si aucune solution n'était possible pour le moment et qu'il faille attendre la mise à jour ou bien qu'une petite astuce est possible.

Bonne journée
Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-06-2018 14:52:17

worms94800
Membre
Inscription : 18-10-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour,

Tous simplement pas compatible pour P3D V4.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-06-2018 14:54:41

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Je ne veux pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-06-2018 15:19:44

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour!

NezHaut a Ă©crit :

Je ne veux pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.

Tu as un méthode pour ce type d'opération? si oui je suis preneur… wink. Je pensais qu'il fallait repasser par GMax ?


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-06-2018 15:19:52

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour!

NezHaut a Ă©crit :

Je ne veux pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.

Tu as un méthode pour ce type d'opération? si oui je suis preneur… wink. Je pensais qu'il fallait repasser par GMax ?


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-06-2018 15:39:13

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Pour le téléchargement et la mise en place de ModelConverterX, il faut voir de ce côté :

https://www.scenerydesign.org/modelconverterx/

Avoir aussi installé les SDK de P3Dv4.

Une fois ModelConverterX en place c'est ultra simple :
- Clic sur Import
- SĂ©lectionner le/les fichier(s) Ă  convertir (ici LFPO_Ground_01.bgl et LFPO_Ground_02.bgl)
- Clic sur Export scenery
- Dans le type, bien sélectionner P3D v4 BGL file.
FINI !

Ca marche pour la plupart des conversions de scenery. Il y a parfois des subtilités, et il est possible de faire plus optimisé, mais je ne suis pas expert du tout en scenery.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-06-2018 15:53:18

birdie
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 13-04-2008

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonsoir

En complément de ce qui précède, le paramétrage de Model Converter X est ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73839

Bons vols

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-06-2018 16:43:58

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Merci!

J'utilise depuis longtemps MCX... Effectivement pour Orly c'est OK  les deux Fichiers sont vu comme contenant un objet.. Mais LSZH par exemple est considĂ©rĂ© comme vide par MCX. Je n'avais pas Ă©tĂ© plus loin… Merci encore j'ai fait la conversion, c'est mieux mais cela clignote un peu et j'ai les roues du train lĂ©gèrement enfoncĂ©es. Enfin C'est regardable… eusa_clap

par contre je ne m'explique pas le double post ???

Dernière modification par 572452 (07-06-2018 16:44:59)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-06-2018 18:09:01

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

572452 a Ă©crit :

Merci!

J'utilise depuis longtemps MCX... Effectivement pour Orly c'est OK  les deux Fichiers sont vu comme contenant un objet.. Mais LSZH par exemple est considĂ©rĂ© comme vide par MCX. Je n'avais pas Ă©tĂ© plus loin…

Oui certaines scènes Aerosoft posent soucis. Je n'ai jamais pu convertir LFBO de chez eux par exemple, impossible d'avoir le polygone sol affiché correctement...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

Pied de page des forums