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Bonjour Ă tous,
J'ai un soucis avec Orly X d'Aerosoft avec P3DV4
Suite a l'installation de la scène et sa mise en place dans la bibliothèque des décors, tout vas bien sauf qu'au bout d'une minute, j'ai les ancienne texture sol qui se juxtapose au dessus des texture de l'addon et masque pour le coup.
Je sais que la scène n'est pas officiellement compatible avec P3DV4 via le site d'Aerosoft mais c'était pour savoir si aucune solution n'était possible pour le moment et qu'il faille attendre la mise à jour ou bien qu'une petite astuce est possible.
Bonne journée
Merci
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Bonjour,
Tous simplement pas compatible pour P3D V4.
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Je ne veux pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour!
Je ne veux pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.
Tu as un méthode pour ce type d'opération? si oui je suis preneur… . Je pensais qu'il fallait repasser par GMax ?
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour!
Je ne veux pas dire de bĂŞtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.
Tu as un méthode pour ce type d'opération? si oui je suis preneur… . Je pensais qu'il fallait repasser par GMax ?
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Pour le téléchargement et la mise en place de ModelConverterX, il faut voir de ce côté :
https://www.scenerydesign.org/modelconverterx/
Avoir aussi installé les SDK de P3Dv4.
Une fois ModelConverterX en place c'est ultra simple :
- Clic sur Import
- SĂ©lectionner le/les fichier(s) Ă convertir (ici LFPO_Ground_01.bgl et LFPO_Ground_02.bgl)
- Clic sur Export scenery
- Dans le type, bien sélectionner P3D v4 BGL file.
FINI !
Ca marche pour la plupart des conversions de scenery. Il y a parfois des subtilités, et il est possible de faire plus optimisé, mais je ne suis pas expert du tout en scenery.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonsoir
En complément de ce qui précède, le paramétrage de Model Converter X est ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73839
Bons vols
Jacques
Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs
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Merci!
J'utilise depuis longtemps MCX... Effectivement pour Orly c'est OK les deux Fichiers sont vu comme contenant un objet.. Mais LSZH par exemple est considéré comme vide par MCX. Je n'avais pas été plus loin… Merci encore j'ai fait la conversion, c'est mieux mais cela clignote un peu et j'ai les roues du train légèrement enfoncées. Enfin C'est regardable…
par contre je ne m'explique pas le double post ???
Dernière modification par 572452 (07-06-2018 16:44:59)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Merci!
J'utilise depuis longtemps MCX... Effectivement pour Orly c'est OK les deux Fichiers sont vu comme contenant un objet.. Mais LSZH par exemple est considéré comme vide par MCX. Je n'avais pas été plus loin…
Oui certaines scènes Aerosoft posent soucis. Je n'ai jamais pu convertir LFBO de chez eux par exemple, impossible d'avoir le polygone sol affiché correctement...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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