Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous,
je partage une photo que j'ai prise sur mon vol de retour de ThaĂŻlande en B777-228ER F-GSPB de air France dites moi ce que vous en pensez
amicalement,
seb :)
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Rien de plus normal:
Le dessus de l'aile est toujours en dépression (2/3 et un 1/3 de pression pour le dessous de l'aile) et en atmosphère un peu humide, cette dépression provoque la condensation de l'air. Et à Bangkok c'est normal.
2 beaux exemples de décollage et d'atterrissage (Sydney, Australie)
Sur la photo de l' A380, tu peux noter une condensation supplémentaire au niveau des moteurs, l'explication se trouve en page 27 de ce sujet massages (thai) 663:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84485&p=27
Dernière modification par bricedesmaures (27-06-2018 12:52:43)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On en pense que comme d'habitude, ils font n'importe quoi chez Air France, ils font grève, ils grésillent du trolley, il font même de la condensation… … c'est tout dire !.. :)
Merci pour cette jolie photo !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Question branleurs, on en trouve aussi à Pat Pong. Mais fais gaffe au genre indéterminé (au debut)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
daccord pour le decollage et l'atterissage mais c'est la premier fois que j'en vois a 30000FT, peut etre du au cumulonimbus qui se forme autour
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Y a toujours une première fois…
Mais la succion existe aussi Ă 30.000 ft. Et je ne vois pas de cunimb, que du cirrus.
Dernière modification par bricedesmaures (27-06-2018 13:04:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
c'est sur pour le 380 ce petit supplément est du a vortex generator au niveaux des moteur cela permet de réalimenter le bord d'attaque de l'aile et offrir un petit supplément de portance ,
la photo a était pris 5 minutes avant de rentrer dans un système instable avec pas mal le cunimbs sur le vol cela a durée environ 40minutes après ca s'est dégagé durant le reste du vol
Dernière modification par seb777 (27-06-2018 13:07:17)
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Ben oui, c'est bien ce qui est sur la page 27 du lien que j'ai donné...message 663.
Dernière modification par bricedesmaures (27-06-2018 13:10:52)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
j'ai fais une video sur le vol elle est en attente de montage je dois en monter deux autres sur la Vietnam Airlines
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Question branleurs, on en trouve aussi à Pat Pong. Mais fais gaffe au genre indéterminé (au debut)
je connais tres bien pat pong et sont bazar de nuit
https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/
Hors ligne
Le gang des lyonnais (ou leurs fils) est -il toujours aux manettes au "pink panther"
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Je vois qu’on ne s’ennuie pas chez AF à l’escale de Bangkok
Le Pink Panther est un bar à gogo qui m’a l’air d’avoir tous les attributs pour passer une soirée... relaxante
http://www.pinkpanther-bangkok.com
Brice doit certainement connaître ce petit “plus” de la maison:
Or for those who’d prefer more exciting atmosphere, Welcometo go inside where our Pinky Girls and Coyotes are waiting for you
Dernière modification par ydelta (27-06-2018 19:59:57)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Hors ligne
Les profils d’aile usuels ont une forme telle que l’air parcourt plus de chemin sur le dessus (extrados) que sous l’aile (intrados)
La vitesse de l’air sur l’extrados est plus forte que sur l’intrados et grâce à Mr Bernouill, il y a dépression à l’extrados et pression à l’intrados.
L’exacte répartition depend bien sûr du profil d’aile.
Cette explication est très basique et a ses limtes. C’est bien expliqué sur ce petit sujet de la NASA.
https://www.grc.nasa.gov/www/K-12/airplane/wrong1.html
https://www.grc.nasa.gov/WWW/k-12/airplane/cp.html
Dernière modification par bricedesmaures (27-06-2018 22:27:37)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Ca ressemble Ă un examen ta petite affaire. Demande Ă Bee Gee.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
http://voltigeaerienne.unblog.fr/2012/11/11/voler-sur-le-dos/
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Ca ressemble Ă un examen ta petite affaire. Demande Ă Bee Gee.
Quoi ? on me réveille à cette heure bien trop matinale ?.... il n'est que 09h15 heure locale !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Explique moi comment peut voler sur le dos un avion de voltige avec un profil d'aile symétrique ?
En mettant un coup de manche à droite. Ou à gauche. Ça fonctionne aussi. Entre autres.
Quentin.
Hors ligne
Profil NACA 23012 du Cap 10:
http://airfoiltools.com/airfoil/details?airfoil=naca23012-il
Edit: voir aussi le début de cet article : calage voilure et incidence de portance nulle.
http://voltigeaerienne.unblog.fr/2013/11/24/vol-dos-tonneau-lent-par-claude-lelaie/
Dernière modification par bricedesmaures (28-06-2018 11:04:55)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Et ma soeur ?
tu devrais connaitre, ça te détendrait
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne