Vous n'êtes pas identifié(e).
manque de bras pour toucher vraiment à la réalité
Pour le pilotage virtuel pur, tu n'as pas besoin de bras supplémentaire.
Avec mon homecockpit, je reprend en manuel tĂ´t (j'avais fait une reprise vers FL350 vol de nuit suite a perte du MCP et aussi une reprise Ă en full manuel)
En approche tu peux :
Utiliser le palonnier,
Tenir le manche,
Tenir les manettes de gaz,
Sortir les volets,
Sortir le train.
Au toucher tu peux :
Utiliser le palonnier,
Sortir les aérofreins,
Sortir les reverses.
"les autres fois" pas il a acquis l'avion y a peu moins 72 heures maxi .. et déjà en tour de piste ....Patou
Je parles des autres avions, Ydelta c'est le patron du screenshots il a bien une 30taines d'avions dans son garage?
Je ne veux pas créer un malaise ici mais j'ai du mal a croire les pilotes virtuel quand ils me disent faire du Full Manuel les mains dans le dos c'est trop facile....des tours de piste finger in the noise. Je pense que beaucoup d'entre vous ne font que de l'ILS avec le pilote automatique.
Je crois que ce que je vois (vidéos et IRL)
Dernière modification par silverstar (24-09-2018 10:04:43)
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T'y es fou Peter .... =8 je n'utilise pas le MCDU ... trop complexe et pas du tout de manuel !!! =(
Je suis à LFPO ( le vrai), quand je rentre je te ferais une vidéo.
Avec les conseils de Silvestar, Bricedemaures et consor , on devrait s'en sortir.
Pour l'instant, je cherche le pilote pour le breifing, je vais lui sortir mon approche LFMN Riviera et là y va moins rigoler. Ou mieux quand je passe devant lui lors de l'embarquement avion, je lui dirai "les volets à 5 et noublie de régler le trim. Si t'as un problème, je suis au 24A". (humour).
Dernière modification par Peter092 (24-09-2018 10:42:58)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
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Salut! Plus de réalisme?
Pas compliqué! Il suffit de faire comme si le copilote est mort! Il y a une procédure pour ça à mon avis! Il me semble que cela est déjà arrivé chez Delta Airline. Le pilote est DCD en plein vol. Quelle meilleur façon de quitter ce monde pour un pilote?
Alors je ne sais pas à quel phase de vol le pilote a rendu l’âme, mais forcément l’autre pilote n’a eu d’autre choix que de continuer seul en s’aidant considérablement du pilote automatique.
Dernière modification par mikayenka (24-09-2018 11:08:02)
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Et c'est pas important, ce qui compte c'est s'amuser
Ca ne se gâte que si on se prend trop au sérieux.
Il faut faire les deux, s'amuser tout en se prenant au sérieux
même si on est a des années lumières de la vraie vie.
Sinon comment justifier de mettre + de 100€ dans des avions sophistiqués français ou américain, pourquoi construire un homecockpit à minimum 6000€, pourquoi venir sur le forum discuté de choses techniques....
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ydelta connait bien le 400, le -8 est identique et dans la vraie vie il y a la biqualif.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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@ Peter092 pour le retour des vacances marocaines
2 vidéos de tutoriel pour la descente et l'approche (gestion de l'énergie)
https://www.youtube.com/watch?v=vQY83QHRd6k
https://www.youtube.com/watch?v=uZPFq0chUms
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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BeeGee a dit:
Et c'est pas important, ce qui compte c'est s'amuser
Ca ne se gâte que si on se prend trop au sérieux.
Et ben c'est ben vrai!
A la mano, on peut faire des trucs pas prévu par Emmanuel, genre un atterrissage à Corte avec le plein de passagers à 2 balles le billet.
C'est fou ce que ce camion PMDG permet. et c'est plus rigolo qu'un Paris-New York.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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C’est sûr qu’à 203 kts avec le flap load relief et le GPWS qui s’affole puis les pneus dégonflés et les freins en surchauffe. (Messages EICAS) ça c’est de l’aviation..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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J’en ai fait un hier avec le 747-8 à EGKK et finalement cela s’est bien passé
Pourquoi les autres fois c'était chaud?....fais nous part de tes expériences en vol full manuel
C’est pas toujours tranquille les tours de piste avec des gros avions comme ça, cela n’a pas la mania d’un petit coucou d’aeroclub ça c’est sûr !
En général quand je viens d’acquérir un nouvel avion j’ai un protocole de test qui consiste à faire un gros « tour de piste » en manuel pour tester son modèle de vol et ses réactions. Ce test me permet aussi de juger de la fluidité de la bête sur une scène chargée.
Cela consiste en un décollage de EGKK (Gatwick) ou EGLL (Heathrow) sur les scènes respectives d’Aerosoft et UK2000 puis de faire un touch an go à Biggin Hill pour réaliser une première approche et enfin un atterrissage complet sur le terrain d’origine.
Je n’ai jamais écrit que c’était un exercice « fingers in the nose » au contraire, je trouve que c’est difficile de piloter ces grosses machines à faible vitesse et proche du sol car il faut bien gérer le couple vitesse/incidence pour éviter d’arriver trop vite ou trop lent ou trop haut/trop bas sur la finale que je réalise toujours sans ILS en manuel juste avec le VASI ou le PAPI. J’avoue avoir une tendance à être un peu trop haut sur le plan car je préfère avoir une petit marge que l’inverse car quand on est trop bas à faible vitesse cela peut se terminer assez mal... j’ai toujours en tête les images du 320 d’AF à Habseim qui termine dans les arbres après une remise de gaz tardive car trop bas.
Bref, je ne pilote pas tous les liners en manuel mais c’est assez amusant et challenging de le faire car cela permet de pallier les éventuelles pannes de PA en vol ensuite
Le test de mania ultime pour le pilote de liner qui veut s’étalonner est l’approche baïonnette sur la 27 au Bourget après un décollage de CDG suivi d’un tour de piste par le nord. Je suis actuellement assis dans un 777 en train de rouler vers la piste 27L à Heathrow (BA113) donc pas le temps de fouiller dans les archives du forum mais Brice ou qqn d’autre saura te retrouver le post de l’epoque avec les vidéos de cette approche.
Dernière modification par ydelta (24-09-2018 17:44:35)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bee Gee a Ă©crit :Et c'est pas important, ce qui compte c'est s'amuser
Ca ne se gâte que si on se prend trop au sérieux.
Il faut faire les deux, s'amuser tout en se prenant au sérieux
même si on est a des années lumières de la vraie vie.Sinon comment justifier de mettre + de 100€ dans des avions sophistiqués français ou américain, pourquoi construire un homecockpit à minimum 6000€, pourquoi venir sur le forum discuté de choses techniques....
Génial ça .... plus tu payes , plus t'es sérieux............... ????
il faut garder les fenêtres fermées .. Pour cause dépression,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, sinon ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Merci Ydelta pour ton retour et bon voyage en 777
Génial ça .... plus tu payes , plus t'es sérieux............... ????
Ben oui sinon t’es un riche qui balance du fric par les fenetres, autant les donner à une association ça sera plus utile.
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Ni les dépenses inconsidérées ni les dons devenus inutiles, grâce aux remises fiscales tu augmentes ton capital enfin en toute tranquillité!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bof avec le PALS tu verras bientot plus rien....ton capital servira juste à bouffer et t’acheter du PQ
Pour revenir au sujet de s’amuser sans se prendre au sérieux, on a la chance d’avoir des simulateurs sophistiqués, du matos de homecockpit et des addons pour faire comme les vrais. Ca coute un pognon de dingue!!!
C’est amusant de voir qu’il faut pas se prendre la tete quand à cotés les simmeurs veulent toujours plus d’addons pointus.
La simulation de vol sert à répéter sur des commandes fictives les manœuvres de base du pilotage dans un environnement varié
Le pilote virtuel sérieux qui s’amuse sait qu’il est dans une simulation, mais tu lui donnes un manche, des pédales et une manette des gaz meme avec du vent virtuel et une aérologie virtuelle, il sera à l’aise.
Ce pilote virtuel c’est peut etre un gars qui vole en vrai et qui prend ses repères lors de ses prochains rassos.
C’est quand meme une petite fierté quand tu poses un avion virtuel à la mano, surtout quand les conditions météo sont défavorables.
Je me rappelle un pote qui avait un simulateur auto, il faisait des calculs de pression de pneu, des choix de gommes, des ajustements de chassis tout ça pour arracher quelques secondes au chronos....c’est pas la vraie vie mais c’est ça la simulation et je trouve ça génial.
Bons vols!!!!
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Merci Ydelta pour ton retour et bon voyage en 777
Merci, bien arrivé à JFK mais il y a eu un peu d’attente à l’approche car apparemment il y avait deux emergencies déclarées donc à voir sur les chaînes ATC de YouTube peut-être bientôt pour les enregistrements
Bonne nuit aux couche-tard et coucou à BO et aux amis québécois s’il lisent ce post, je suis dans le même fuseau horaire que vous pendant quelques jours
Dernière modification par ydelta (25-09-2018 11:52:59)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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J'ai regardé notre approche hier avec BA113 à JFK car j'ai vu qu'on était constamment en virage en finale de la 13L ce qui m'avait paru assez étonnant donc je voulais regarder l'enregistrement radar et celui-ci confirme que notre approche était assez atypique, une sorte de départ Canarsie à l'envers (en tout cas je ne me rappelle pas l'avoir déjà faite ici à NY). Elle a été réalisée en manuel car on était clairement pas sur un ILS.
On voit le demi tour d'attente vers l'est au dessus de Long Island pour cause d'emergencies de deux autres appareils puis la trajectoire assez serrée au dessus de Carnasie et Howard Beach
Puis la finale en virage avec un segment courte finale dans l'axe de quelques dizaines de secondes
J'ai regardé dans les STAR de JFK et je suis tombé sur cette approche "Parkway Visual" qui ressemble fortement à la notre
En tout cas bravo à l'équipage, les conditions météo étaient plutôt favorables mais après un vol de près de 8 heures terminer à la mano de nuit en 777 cela maintient la forme...
Bon ok c'est pas Kai Tak non plus mais quand mĂŞme
Dernière modification par ydelta (25-09-2018 10:50:04)
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Je pense que tu as plutĂ´t fait la VOR/GPS 13 L. Dans le temps, elle s'appelait la "Canarsie approach".
On peut la faire classiquement en Track/FPA (track comme ça le vent est pris en compte pour afficher une route= track et en FPA car le plan est de 2,5° (3000 à ASALT et 1500 à CRI = 6 NM) Trajectoire visuelle facilitée par un segment visuel de flash lumineux en séquence (LEAD IN LIGHTS)
C'est plus facile en LNAV et VNAV..; d'expérience, ne pas oublier de remettre 4000 ft au MCP pour la remise de gaz car sinon, à la remise de gaz, l'avion se mettra en palier à la MDA de 800 ft et accélèrera beaucoup.
D'expérience aussi, s'attendre à ce qu'ils te proposent tardivement la même approche en 13 R..mais ça pique les yeux car la trajectoire est plus courte…
Je n'encombrerai pas avec des vidéos chacun peut en trouver.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Oui effectivement la 13R ça a l’air encore plus sportif car le seuil est plus proche en sortie de virage.
A essayer au simu en revenant
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Pour l'anecdote j'ai croisé dans l'ascenseur de mon hôtel un équipage de PNT d'Air France qui venait d'arriver.
Je commence à engager la conversation en leur demandant comment s'était passée l'approche ce soir (car le temps ici est pas terrible avec de la pluie) si c'était une 13L Carnasie comme pour moi hier etc. Ils m'ont dit qu'ils avaient atterri en 22 mais qu'il leur avait fallu beaucoup de temps en navette pour rallier JFK à Manhattan (j'ai vu ensuite qu'ils avaient du mettre près de 2 heures vu leur heure d'atterrissage...). Le captain a repris le célèbre proverbe "il y a toujours du soleil au dessus des nuages" mais qu'il faillait monter bien haut aujourd'hui pour trouver le soleil.
C'Ă©tait l'Ă©quipage de l'AF 006 sur A380, le monde est petit
Dernière modification par ydelta (26-09-2018 01:04:21)
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Armand42 a Ă©crit :T'y es fou Peter .... =8 je n'utilise pas le MCDU ... trop complexe et pas du tout de manuel !!! =(
Je suis à LFPO ( le vrai), quand je rentre je te ferais une vidéo.
Avec les conseils de Silvestar, Bricedemaures et consor , on devrait s'en sortir.
Non, je n'ai rien oublié.... Je n'aurais jamais cru... et pourtant, pourtant....
Voici le plan de vol en attendant la vidéo qui est dans les tuyaux...
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Top pour la vidéo merci
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