#1 [↑][↓] 28-10-2018 18:25:50

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

[Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

Bonjour,

Pouvez-vous me dire que signifie cette limite hachurée sur l'axe de l'ILS de la carte IAC de Madrid (LEMD) ?
Et est-ce que la distance 1,7 DME de PDT concerne cette limite ?
Si non, c'est quoi ?

tmx1.jpg

Merci,

Dernière modification par Armand42 (29-10-2018 07:14:32)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-10-2018 20:30:21

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

C'est la symbologie espagnole pour un ILS (Localizer en plan et Glide en profil


>AIP > GEN > GEN 2 : tables and codes

Dernière modification par bricedesmaures (28-10-2018 20:32:17)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-10-2018 20:46:06

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

Merci, ok pour la symbolisation de l'ILS mais quid du 1.7 DME ?

Dernière modification par Armand42 (28-10-2018 20:46:25)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-10-2018 22:41:33

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

Armand42 a écrit :

Merci, ok pour la symbolisation de l'ILS mais quid du 1.7 DME ?

Sur les fiches Jepp’ c’est le point de virage vers la capture du Localizer.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-10-2018 23:27:07

Boufogre
Membre
Inscription : 10-06-2008

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

Armand, je te fais un MP prochainement wink


B.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-10-2018 07:13:33

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

Merci les filles wink vous êtes supers.
Et qu'est-ce que c'est bien cette notion de début de virage pour intercepter le LOC ....
Ca va m'aider.
Reste à trouver le temps de voler après avoir préparer mon vol.=N

Boufogre, je vais voler avec toi laugh=8

Dernière modification par Armand42 (29-10-2018 07:13:58)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-10-2018 20:05:24

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

bricedesmaures a écrit :
Armand42 a écrit :

Merci, ok pour la symbolisation de l'ILS mais quid du 1.7 DME ?

Sur les fiches Jepp’ c’est le point de virage vers la capture du Localizer.

Bricedesmaures,
Oups, pas sûr que ce soit le début du virage ces 1,7 DME, parce que ici j'ai commencé le virage même un peu avant les 1,7, à environ 2,0 et voilà ce que ça a fait :
OK je n'était pas aligné sur la radiale ... mais quand même ça m'a fait overshooter largement.


dvj6.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-10-2018 20:27:30

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

C’est dur de répondre... quelle  était ta vitesse propre ? Regarde ton autre sujet (anticipation du virage) cela peut aider.

Peut-être aussi que ce point est pour eviter d’overshoter l axe si des approches se font sur la piste de droite ?

Le point est-il dans le FMS ?

Pour faire simple, prends un cap à 45 ° de l’axe localizer,  c’est de mettre le ND en mode HSI et de viser le bout de la barre
de déviation du HSI. Ca marche toujours !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-10-2018 21:09:17

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][Réel]Carte approche Madrid LEMD

Merci, j'en apprends tous les jours ..
C'est trop d'la balle  laugh=8=8

Hors ligne

Pied de page des forums