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FS bloquait sur les latitudes tres nord.
L'avion n'avancait tout simplement plus.
P3D semble avoir resolu en partie le pb, puisque seul le visuel bloque
En revanche SimAvionics a fait son boulot pour mener le vol à bon port
Details:
Route de Thule (Groenland) Ã Alykel (Russie) par le pole.
Simbrief produit un plan de vol Lido impeccable que l'on peut importer direct dans le FMS
Tout OK jusqu'Ã CYLT (Alert airport Canada) Ã 82 North. Peu apres le visuel se repete sans cesse, on avance mais toutes les 3 secondes le meme visuel se regenere
SimA poursuit toutefois sa LNAV VNAV sans probleme si ce n'est que vers 88 Nord la route magenta fait des boucles et je dois recourir au HDG.
Apres passage tres pres du pole les longitudes passent à l'Est et les latitudes diminuent
. Le scenery redevient normal
Le reste du vol impecc et SimA execute une approche initiale sans faute. Je reprends en manuel pour l'arrivée NDB piste 19 (deux NDB alignés donc il suffit de garder les deux aiguilles l'une sur l'autre.
Atterri et stationné sur l'Herbe siberienne!
A essayer...plus excitant qu'un Paris nice ou un Montreal Boston !
Dernière modification par Jackpilot (17-09-2018 20:25:26)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Sympa ce petit vol, ton home cockpit a l’air au top
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bof pas de quoi casser trois pattes à un colvert
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utilisant les NATS, j'ai jamais essayé ce genre de vol, à part plus bas en VFR ... à voir bien sur ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bof pas de quoi casser trois pattes à un colvert
Fais la en IFR/IMC, en cap vrai ou en cap grille et avec la piste de Thule qui est exprimée en cap vrai. Tu verras, cela désintoxique du trait magenta.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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c'est pas mal c'est du Nord 81°....
Edition : J'ai trouvé ça de 1958 a que le Constel
http://aviatechno.net/constellation/route_polaire.php
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2018 23:18:24)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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silverstar a écrit :Bof pas de quoi casser trois pattes à un colvert
Fais la en IFR/IMC, en cap vrai ou en cap grille et avec la piste de Thule qui est exprimée en cap vrai. Tu verras, cela désintoxique du trait magenta.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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c'est pas mal c'est du Nord 81°....
Edition : J'ai trouvé ça de 1958 a que le Constel
http://aviatechno.net/constellation/route_polaire.php
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant qui retrace bien la complexité des vols polaires avant l'arrivée de la navigation par inertie !
Et même avec les INS, il fallait envisager la navigation de secours en cas de panne, ce qui nécessitait un stage très pointu d'une semaine et un vol de validation avant d'être lâché sur les lignes polaires…
Bons vols !
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