Vous n'êtes pas identifié(e).
[img align=C]https://c2.staticflickr.com/8/7902/45880748294_ac1705f212_k_d.jpg[/img]
Un bon vieux Cessna (A2A C172 Trainer) une genre de short approach parce qu'on est aux US et qu'on a plus d'essence et le trafic AI (UTL) à 100% : l'ambiance est là . Merci au simulateur.
Et un copier/coller d'images prises ce matin :
Dernière modification par vbazillio (05-01-2019 15:47:40)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
...et au niveau perf ?
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
...et au niveau perf ?
Bluffant (sur ma config). J'ai mis à 100% le trafic AI en pensant que ça n'allait être utile que pour faire des captures d'écran. Et me suis retrouvé à faire cette short approach et à me promener en Cessna A2A. Comme je n'ai pas les gros avions très consommateurs comme les PMDG...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello Vincent,
Je cherche à savoir ce que représente une "short approach", bien que le nom donne bien une idée de la chose...;)
Est-ce que, dans ce cas particulier par exemple, cela se réfère à ce genre de carte, avec une entrée au point POWLZ ou même plus près ?
Dernière modification par zinj (05-01-2019 10:39:00)
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
Je cherche à savoir ce que représente une "short approach", bien que le nom donne bien une idée de la chose...;)
Ah ! Ah ! :) Je ne suis que VFR* et c’est beaucoup plus simple que cela ! C’est juste le contrôleur qui demande à réaliser une approche la plus courte possible souvent pour t’intercaler entre deux traffics.
C’est à dire ne pas aller jusqu’au bout du vent arrière, base et finale... etc... en se préparant comme d’habitude mais ni une, ni deux se poser là tout de suite... C’est régulier sur les terrains chargés évidemment et demande - à mon niveau de pilotaillon - de la maîtrise. On prépare sa machine en très courte (si on peut dire). On fait donc vite ce qu’on a appris à faire posément.
En vrai, il y a 10 ans, je n'avais pas de GoPro à l'époque et ce devais être mon 4 ou 5ème vol aux US je ne comprenais pas grand chose visiblement :
La clairance "Short approach" est à 4:19 https://youtu.be/fFQruPqWpaY?t=259
* Je ne fais sur P3D pratiquement que ce que je suis susceptible de faire en réel. Histoire de m’entrainer :)
Dernière modification par vbazillio (05-01-2019 15:14:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je vois, tu rodes, tu rodes et au signal, hop ! Tu t’immisces et te glisses dans le dru traffic !
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
Bonjour Vinent, chouette image !
L'approche courte / rapide n'est pas au programme du PPL ? Je me souviens tres bien l'avoir travaille pas mal avec mon instructeur, notamment pour l'acces a des plateforme un peu chargees comme Blagnac.
En DR400, ca donnait maintient des 120kts jusqu'a 400 - 500ft/sol (fonction du vent et de la masse avion), puis plein reduit avec configuration progressive avec la perte de vitesse. Normalement on passe le seuil a la vitesse d'approche. Pour la trajectoire, on programme un virage base / finale entre 100 et 200ft/sol.
La trajectoire, je ne l'utilise pas souvent (sauf "gros" terrain a la demande du controleur), par contre les 120kts jusqu'en tres courte, ca c'est deja plus courant ! Ca permet d'eviter de se faire rattraper par les turboprop sur terrains secondaires...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
L'approche courte / rapide n'est pas au programme du PPL ?
Aucune idée si c'est dans le programme de façon explicite Tu crois ? Qu'on te l'enseigne ou qu'on t'en parle est une chose, mais qu'on doive le démontrer dans les règles de l'art durant l'examen est une autre chose. Je ne me souviens pas en avoir fait durant on apprentissage, mais j'ai peut être oublié. D'un autre côté, le faire avec une vraie charge de travail, à la fin d'une longue nav, sur un aéroport international est plutôt différent :)
Dernière modification par vbazillio (05-01-2019 13:47:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
La tour de KPDX avec la zone commerciale et l'IKEA en arrière plan
Certaines textures, comme les bâches sur les chariots sont criantes de réalisme
Au roulage, sur Alpha, Ã bord du Cessna A2A en route vers le FBO Flightcraft/Atlantic
Le "fameux" FBO
Verticale. Tous les AI sont issus d'UTL (avec les textures de FLai) et les curseurs d'AI sont sur 100%
Oh, j'aime déjà ce terrain avec des taxiways compliqués qui vont me permettre de m’entraîner !
Les lignes jaunes mal placées sont corrigés dans le prochain patch à venir
Source : http://flightbeam.net/forums/viewtopic.php?f=38&t=3156#p17521
On fait le tour verticale, pour le plaisir
Très belles textures de taxiway et de piste
C'est compliqué par la suite de revenir à un terrain avec une texture générique
Peu de rapport avec la scène de Flightbeam, mais me voilà avec des textures sympas d'AI
On est dans le nord, pas de doute en voyant les compagnies
A la nuit tombée
Dernière modification par vbazillio (07-01-2019 07:15:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne