#1 [↑][↓] 04-01-2019 22:30:28

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

[P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

[img align=C]https://c2.staticflickr.com/8/7902/45880748294_ac1705f212_k_d.jpg[/img]

Un bon vieux Cessna (A2A C172 Trainer) une genre de short approach parce qu'on est aux US et qu'on a plus d'essence et le trafic AI (UTL) à 100% : l'ambiance est là. Merci au simulateur.

Et un copier/coller d'images prises ce matin :

Flash required

Dernière modification par vbazillio (05-01-2019 15:47:40)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-01-2019 08:59:57

Bugdani
Membre
Lieu : La cité ardente
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   187 
Site Web

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

...et au niveau perf ?


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-01-2019 09:47:59

eagle-one
Membre
Inscription : 12-08-2009
Renommée :   

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

Belle vue d'approche wink


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
signature.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-01-2019 09:51:08

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

Bugdani a écrit :

...et au niveau perf ?

Bluffant (sur ma config). J'ai mis à 100% le trafic AI en pensant que ça n'allait être utile que pour faire des captures d'écran. Et me suis retrouvé à faire cette short approach et à me promener en Cessna A2A. Comme je n'ai pas les gros avions très consommateurs comme les PMDG...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-01-2019 10:38:09

zinj
Membre
Inscription : 08-04-2011
Renommée :   107 

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

Hello Vincent,

Je cherche à savoir ce que représente une "short approach", bien que le nom donne bien une idée de la chose...;)

Est-ce que, dans ce cas particulier par exemple, cela se réfère à ce genre de carte, avec une entrée au point POWLZ ou même plus près ?

Ol04yXa.jpg

Dernière modification par zinj (05-01-2019 10:39:00)


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-01-2019 11:11:32

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

zinj a écrit :

Je cherche à savoir ce que représente une "short approach", bien que le nom donne bien une idée de la chose...;)

Ah ! Ah ! :) Je ne suis que VFR* et c’est beaucoup plus simple que cela ! C’est juste le contrôleur qui demande à réaliser une approche la plus courte possible souvent pour t’intercaler entre deux traffics.

C’est à dire ne pas aller jusqu’au bout du vent arrière, base et finale... etc... en se préparant comme d’habitude mais ni une, ni deux se poser là tout de suite... C’est régulier sur les terrains chargés évidemment et demande - à mon niveau de pilotaillon - de la maîtrise. On prépare sa machine en très courte (si on peut dire). On fait donc vite ce qu’on a appris à faire posément.

En vrai, il y a 10 ans, je n'avais pas de GoPro à l'époque et ce devais être mon 4 ou 5ème vol aux US wink je ne comprenais pas grand chose visiblement :

Flash required


La clairance "Short approach" est à 4:19 https://youtu.be/fFQruPqWpaY?t=259

* Je ne fais sur P3D pratiquement que ce que je suis susceptible de faire en réel. Histoire de m’entrainer :)

Dernière modification par vbazillio (05-01-2019 15:14:50)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-01-2019 11:35:30

zinj
Membre
Inscription : 08-04-2011
Renommée :   107 

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

Je vois, tu rodes, tu rodes et au signal, hop ! Tu t’immisces et te glisses dans le dru traffic ! solv_gif


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-01-2019 12:32:48

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

Bonjour Vinent, chouette image !

L'approche courte / rapide n'est pas au programme du PPL ? Je me souviens tres bien l'avoir travaille pas mal avec mon instructeur, notamment pour l'acces a des plateforme un peu chargees comme Blagnac.

En DR400, ca donnait maintient des 120kts jusqu'a 400 - 500ft/sol (fonction du vent et de la masse avion), puis plein reduit avec configuration progressive avec la perte de vitesse. Normalement on passe le seuil a la vitesse d'approche. Pour la trajectoire, on programme un virage base / finale entre 100 et 200ft/sol.

La trajectoire, je ne l'utilise pas souvent (sauf "gros" terrain a la demande du controleur), par contre les 120kts jusqu'en tres courte, ca c'est deja plus courant ! Ca permet d'eviter de se faire rattraper par les turboprop sur terrains secondaires... laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-01-2019 13:08:01

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

NezHaut a écrit :

L'approche courte / rapide n'est pas au programme du PPL ?

Aucune idée si c'est dans le programme de façon explicite wink Tu crois ? Qu'on te l'enseigne ou qu'on t'en parle est une chose, mais qu'on doive le démontrer dans les règles de l'art durant l'examen est une autre chose. Je ne me souviens pas en avoir fait durant on apprentissage, mais j'ai peut être oublié. D'un autre côté, le faire avec une vraie charge de travail, à la fin d'une longue nav, sur un aéroport international est plutôt différent :)

Dernière modification par vbazillio (05-01-2019 13:47:45)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-01-2019 20:04:41

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Flightbeam KPDX : une superbe ambiance

31674165107_2828ddf174_b_d.jpg
La tour de KPDX avec la zone commerciale et l'IKEA en arrière plan

31674166117_40ec491b6a_b_d.jpg
Certaines textures, comme les bâches sur les chariots sont criantes de réalisme

31674165977_0145ef34dd_b_d.jpg
Au roulage, sur Alpha, à bord du Cessna A2A en route vers le FBO Flightcraft/Atlantic

31674165497_0d063e74c1_b_d.jpg
Le "fameux" FBO

31674165827_006249d9b1_b_d.jpg
Verticale. Tous les AI sont issus d'UTL (avec les textures de FLai) et les curseurs d'AI sont sur 100%

31674164397_7396e04089_b_d.jpg
Oh, j'aime déjà ce terrain avec des taxiways compliqués qui vont me permettre de m’entraîner !
Les lignes jaunes mal placées sont corrigés dans le prochain patch à venir
Source : http://flightbeam.net/forums/viewtopic.php?f=38&t=3156#p17521

31674165357_f1ac1c5f25_b_d.jpg
On fait le tour verticale, pour le plaisir

46563158412_fb31bbe0e1_b_d.jpg
Très belles textures de taxiway et de piste

46563158302_4aa010efb9_b_d.jpg
C'est compliqué par la suite de revenir à un terrain avec une texture générique wink

31674165657_49d0de8137_b_d.jpg
Peu de rapport avec la scène de Flightbeam, mais me voilà avec des textures sympas d'AI

31674164827_d522e10b0e_b_d.jpg
On est dans le nord, pas de doute en voyant les compagnies

31674165447_1cf70d4de2_b_d.jpg
A la nuit tombée

Dernière modification par vbazillio (07-01-2019 07:15:29)

Hors ligne

Pied de page des forums