#1 [↑][↓] 29-07-2019 15:12:27

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

[X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Ben oui c'est pas le tout de décoller, il faut aussi atterrir wink

3f9ea0_0f4a0c4cf12f451f9c47289aebadcf25~mv2.jpg

3f9ea0_4e6a29088ee442159ab64bdafad836fd~mv2.jpg

3f9ea0_6f53f829abab4a2fb59acbc53b4d78fb~mv2.jpg

3f9ea0_75e9437d96064ebd86015b509fc6168f~mv2.jpg

3f9ea0_26165507e3f548098d361edb2c2d9ed6~mv2.jpg


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-07-2019 15:22:46

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

on veut voir la vidéo ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-07-2019 15:37:34

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Tu veux surtout voir comment s'est terminé cet atterrissage, espère de voyeur ! w00t
En tout cas j'ai pas perdu un centimètre de piste disponible avec un passage au ras de la rampe d'approche...

Dernière modification par ydelta (30-07-2019 13:57:55)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-07-2019 16:47:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

C'est que t'es limite vulgaire avec tout ces derrières big_smile big_smile

Mais j'avoue que c'est Bo du ORBX sur du XP tongue

Dernière modification par Bobonhom (29-07-2019 16:49:11)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-07-2019 16:57:06

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
RenommĂ©e :   47 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

mamaaaa que c'est beau eusa_clap


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-07-2019 17:14:16

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Tu t’es sacrément bien débrouillé car avec un glide à 5.5 °, pas facile de descendre et d’arriver aussi bien pour se poser, Quelle config avion as tu utilisé ?


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-07-2019 17:42:13

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

tu aimes les fesses, toi!


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-07-2019 17:54:51

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

flighty a Ă©crit :

tu aimes les fesses, toi!

Moi aussi, c’est comme ça qu’on voit mieux ce qui fait voler les avions...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-07-2019 20:42:52

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

bricedesmaures a Ă©crit :

Tu t’es sacrément bien débrouillé car avec un glide à 5.5 °, pas facile de descendre et d’arriver aussi bien pour se poser, Quelle config avion as tu utilisé ?

Alors j'ai pas suivi le glide à 5.5° avec un A350 pas du tout certifié pour les "steep approaches" comme l'A318 dont on avait déjà parlé ici lors de la reconstitution du vol BA002 New York London City.
J'ai piloté en manuel en essayant de rester légèrement en dessous de VREF avec un angle d'approche de l'ordre de 3.5° c'est à dire dans le haut du range d'un glide standard mais moins que l'approche publiée même si du coup le passage travers les tours de Canary Wharf était plus périlleux qu'avec un Avro RJ ou un Embraer 190 bluef
L'idée était de pouvoir arriver sur la piste à la limite de la vitesse de décrochage et sortir les reverses dès le touché des trains tout en sautant sur les freins laugh
Le plus délicat c'est évidemment ce dosage subtil de la puissance, de l'incidence et de la pente pour rester dans le domaine de vol avec un chouia de marge de manoeuvre

Dernière modification par ydelta (29-07-2019 20:46:40)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#10 [↑][↓] 29-07-2019 20:49:11

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

L'idée était de pouvoir sortir les reverses dès le touché des trains et sauter sur les freins

En aéronautique : on appel ça des freins KANGOUROU autobrake .......

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#11 [↑][↓] 29-07-2019 21:04:00

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Effectivement, et pour avoir pratiqué cette approche en réel des centaines de fois (en tant que passager s'entend ici) je peux confirmer qu'on a vraiment cette impression d'être sur un porte-avion, autant au décollage avec la mise en puissance max sur les freins et lâcher comme un catapultage d'avion de chasse pour ne pas perdre en distance de roulage et l'approche à 5.5°, le toucher et le freinage très "viril" qui s'ensuit comme si on était pris dans le brin d'arrêt du pont du Charles de Gaulle laugh


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#12 [↑][↓] 29-07-2019 21:50:10

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

@ ydelta

Je me doutais que tu étais descendu sur un plan normal. Et tu as raison, le pilotage à l’assiette et à la puissance est jouissif. Surtout avec le challenge d’une piste très courte. Good job chap !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#13 [↑][↓] 29-07-2019 22:50:10

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

ydelta a Ă©crit :

Effectivement, et pour avoir pratiqué cette approche en réel des centaines de fois (en tant que passager s'entend ici) je peux confirmer qu'on a vraiment cette impression d'être sur un porte-avion, autant au décollage avec la mise en puissance max sur les freins et lâcher comme un catapultage d'avion de chasse pour ne pas perdre en distance de roulage et l'approche à 5.5°, le toucher et le freinage très "viril" qui s'ensuit comme si on était pris dans le brin d'arrêt du pont du Charles de Gaulle laugh

Les gars de Westjet adorent cette torture.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 30-07-2019 00:15:30

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

bricedesmaures a Ă©crit :

@ ydelta

Je me doutais que tu étais descendu sur un plan normal. Et tu as raison, le pilotage à l’assiette et à la puissance est jouissif. Surtout avec le challenge d’une piste très courte. Good job chap !

Merci, bon maintenant je pense que tu vas être moins fier de moi en apprenant que, dans un excès de confiance après cet atterro réussi à EGLC j'ai été faire le kéké à Biggin Hill en me disant que cela serait 'a piece of cake" à côté. Dans un excès de confiance (et on sait qu'un pilote trop confiant n'est généralement pas un pilote qui fait de vieux os...) je suis arrivé sur le plan un peu trop vite et trop haut et au lieu de faire le go around qui s'imposait j'ai tenté de me poser (fatale erreur) et mon bel A350 a terminé en broutant dans le pré adjacent... Mon assureur a aussitôt appelé furieux mais fort heureusement pas trop de dégâts l'avion est réparable laugh

3f9ea0_012a8383006b4ae683819519a4517551~mv2.jpg

3f9ea0_1fb87bb2bd3a4feaa3f0c62aceb597e6~mv2.jpg

Dernière modification par ydelta (30-07-2019 00:16:46)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#15 [↑][↓] 30-07-2019 08:29:12

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Pourquoi tu as pas géré ton speed ??? c'est celui renseigné dans ton FMC qui gère ??

peut ĂŞtre lĂ  ton erreur

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#16 [↑][↓] 30-07-2019 09:07:07

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Pourquoi tu as pas géré ton speed ??? c'est celui renseigné dans ton FMC qui gère ??

peut ĂŞtre lĂ  ton erreur

Patou

Non j'ai décollé de EGKK (Gatwick) et après un virage à droite pour revenir vers Biggin Hill j'ai du monter au FL50 mais j'ai réalisé que j'allais être trop haut sur le plan de descente car les deux terrains sont très proches (regarde sur une carte EGKK vs EGBK).
Du coup comme l'avion avait pris une certaine vitesse et qu'il fallait descendre sur une pente supérieure à 3° c'était pas facile de perdre suffisamment de vitesse (même avec les speedbrakes) pour arriver à VFREF ou légerement en dessous... En plus comme il fallait que je perde de l'altitude j'ai privilégié la pente à la vitesse mais en gérant le couple vitesse/taux de descente à la main.


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#17 [↑][↓] 30-07-2019 09:55:22

toutankarton
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 24-01-2013

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Bel manœuvre commandant !!!! mais quelle fumée mad2_gif !! il faut avoir les aliboffis bien accrochées eusa_clap


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

#18 [↑][↓] 30-07-2019 10:27:18

Matt0512
Membre
Inscription : 05-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Le premier a350 de BA dans la verte et ben bravo laugh=8=8=8

Super screen sinon solv_gif=D


262874.png

I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000 MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To

Hors ligne

#19 [↑][↓] 30-07-2019 10:51:06

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

ydelta a Ă©crit :
NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Pourquoi tu as pas géré ton speed ??? c'est celui renseigné dans ton FMC qui gère ??

peut ĂŞtre lĂ  ton erreur

Patou

Non j'ai décollé de EGKK (Gatwick) et après un virage à droite pour revenir vers Biggin Hill j'ai du monter au FL50 mais j'ai réalisé que j'allais être trop haut sur le plan de descente car les deux terrains sont très proches (regarde sur une carte EGKK vs EGBK).
Du coup comme l'avion avait pris une certaine vitesse et qu'il fallait descendre sur une pente supérieure à 3° c'était pas facile de perdre suffisamment de vitesse (même avec les speedbrakes) pour arriver à VFREF ou légerement en dessous... En plus comme il fallait que je perde de l'altitude j'ai privilégié la pente à la vitesse mais en gérant le couple vitesse/taux de descente à la main.

tu veux dire EGKB pour Biggin Hill
Bien si tu fais du VFR avec ton Bus c'est sur qu'une procédure star ne sera pas dans les clous , ce qui te laissait largement le temps de faire ton APP sur Biggin Hill ...FL50 ..Avec n'importe quelle STAR et /ou Transition ...

comme tu dis la faute est bien de toi  laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#20 [↑][↓] 30-07-2019 11:03:56

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Je ne pense pas que ydelta ait utilisĂ© une STAR. Il a juste mal Ă©valuĂ© l'altitude optimale de ce petit transit. 3000 ft aurait Ă©tĂ© parfait.  L’idĂ©al est de mettre 2 waypoints  dans le FMS avec ces contraintes:

- 10 nm du seuil de piste: 3000 ft et 180 kts avec la config volets appropriée
- 3 nm du seuil : 1000 ft, volets full et vitesse VREF


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#21 [↑][↓] 30-07-2019 12:04:46

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Oui j'Ă©tais en VFR car 1/ c'est un transit très court et on ne peut pas vraiment utiliser un SID d'EGKK avec une STAR Ă  EGKB sauf Ă  se faire un large dĂ©tour  2/EGKB est un petit terrain donc il n'y a pas de STAR propre.

Extrait du site du NATS concernant les STARs Ă  EGKB

Standard Arrival Routes Biggin Hill

The standard routes for inbound aircraft are detailed in the Standard Arrival Routes (STAR) shown at AD 2-EGLC-7-1 to 7-6 (and associated database coding tables).

Il faut de référer aux STARs d'EGLC (London City)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#22 [↑][↓] 30-07-2019 12:48:00

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Du coup trop pressé à faire ton tour , au moins tes roues auront connue le green english et ses pâquerettes ... laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#23 [↑][↓] 30-07-2019 18:43:21

Aurélien78
Membre
Inscription : 14-08-2017
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Bonsoir,

Très jolie tout ça ! Mais, question bête, comment vous arrivez à faire des screens en vue extérieure et à piloter en même temps ? Surtout sur un attéro aussi technique.

Bonne soirée
Aurélien


P3D v4.5 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go

Hors ligne

#24 [↑][↓] 30-07-2019 19:36:41

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

Avec la touche Pause peut-ĂŞtre wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#25 [↑][↓] 30-07-2019 19:57:15

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Et maintenant l'atterrissage

AurĂ©lien78 a Ă©crit :

Bonsoir,

Très jolie tout ça ! Mais, question bête, comment vous arrivez à faire des screens en vue extérieure et à piloter en même temps ? Surtout sur un attéro aussi technique.

Bonne soirée
Aurélien

Salut,salut
Y'a une fonction de replay durant laquelle tu peux prendre les angles de vues extérieures que tu veux

C'est moderne Xplane bluef


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

Pied de page des forums