Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello
j'ai une question pour le vol VFR
exemple je veux faire ce soir un vol poitiers limoges
pas de controle local (pas de tour ni d'approche sur aucun des 2)
mais Bordeaux control en service , qui couvre toute la zone que je vais survoler
qd dois je entrer en contact avec Bordeaux center?
merci
Bons vols
Hors ligne
Si tu es dans sa zone, contact le rapidement par un simple message lui demandant s'il s'occupe des VFR. Généralement, deux cas se présentent :
1. Le contrôleur est surchargé et joue plutôt au centre en-route. Il ne se chargera pas de toi
2. Le contrôleur a du temps et sait comment s'y prendre avec les VFR. Il s'occupera de toi.
On s'éloigne de la réalité, mais parfois on gagne en réalisme. Cela dépend beaucoup de "qui" contrôle.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut,
Je te conseil de contacter le CTR tout le temps sauf si son ATIS est explicite. Tu lui demande s'il te controle ou pas. Y'a pas de règles pré-établies : chacun fait selon ... Et ca peut differer du moment meme si c'est la meme personne (selon le traffic).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hello
On s'éloigne de la réalité, mais parfois on gagne en réalisme.
Vincent, que veux tu dire? dans quel cas on s'éloigne de la réalite?
merci à vous 2 pour vos reponses
Hors ligne
Hello
vbazillio a écrit :On s'éloigne de la réalité, mais parfois on gagne en réalisme.
Vincent, que veux tu dire? dans quel cas on s'éloigne de la réalite?
merci à vous 2 pour vos reponses
Parce quand la réalité il n'y a pas 5 CTR pour toute la France, et elle ne
couvre pas autant de surface que sur IVAO.
Je sais pas si c'était ça que tu voulais dire Vincent mais en tout cas ça allait
bien avec le "on s'éloigne de la réalité" :)
Hors ligne
salut,
Certains ATC écrivent dans l'ATIS : NO VFR BELOW FL115 par ex.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Parce quand la réalité il n'y a pas 5 CTR pour toute la France, et elle ne
couvre pas autant de surface que sur IVAO.Je sais pas si c'était ça que tu voulais dire Vincent mais en tout cas ça allait
bien avec le "on s'éloigne de la réalité" :)
A peu de chose près, oui. C'est un chouya plus compliqué et un chouya plus simple aussi.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut,
Certains ATC écrivent dans l'ATIS : NO VFR BELOW FL115 par ex.
Et c'est très bien comme çà .
Le CTR ne peut pas tout faire.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Et c'est très bien comme çà .
Le CTR ne peut pas tout faire.
Affirmatif, mais le problème survient quand le contrôleur pense qu'il peut tout faire
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Dans ce cas, s'il connait toutes les STAR, SID et Rwy et taxiway de l'ensemble des AD de FIR.
Moi je dis qu'il est très fort.
Et qu'il peut déjà postuler à la DGAC.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Pages : 1