Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca aurait bien était le seul jeu depuis une éternité à respecter un calendrier fixé à l'avance... Ce genre de chose est plus que prévisible.
Et j'avoue être dubitatif sur l'optimisme de certains à imaginer une date de sortie en avance sur celle évoquée par l'équipe. Je veux bien être positif, mais là quand même...
Comme dit Garfield "c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience"
Dernière modification par NezHaut (27-11-2019 10:14:58)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Nirgal76 a Ă©crit :Sauter de l'avion et terminer le vol en Wing Suite
Alors vu comment se pilote une wingsuit, aucune chance d'avoir des peripheriques adaptes... Adieu le realisme !
En revanche, si c'est pour le fun, j'ai 2 - 3 jeux avec de superbes decors qui permettent tres exactement ca a te recommander !
Boaf, rien de bien compliqué au pilotage de wingsuit hein... Un simple joystick avec un axe de gazs et un axe de palonnier pourrait suffire
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sinon, ces nouveaux types d'engins volants potentiellement simulables grace au nouveau modèle de vol/physique/météo sont super interessants. Rappelons qu'il était simplement impossible de les simuler correctement sur FSX/P3D.
Avec MSFS, c'est tout un nouveau marché qui s'ouvre aux développeurs d'avions.
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Pas mal cet épisode sur les cockpits, les textures 4K sont vraiment belles et cet éclairage... par contre un peu déçu de ne pas avoir vu des images du cockpit du 320 Neo ou du 747-8i mais bon on ne peut pas tout avoir
Aussi apparemment c'est pas un vrai G1000 qui est simulé pour l'instant.
Dernière modification par ydelta (28-11-2019 00:02:37)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Top !
Ce sera un MSFS 1000 et un MSFS 3000, un peu comme XP11 a introduit le X1000 en lieu et place du G1000, mais c'est mieux que rien.
Cote eclairage et 3D c'est superbe.
Et les cockpits builders devraient trouver leur compte ?
Tim
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Aussi apparemment c'est pas un vrai G1000 qui est simulé pour l'instant.
Qu'est-ce qui te fait dire celĂ ?
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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ydelta a écrit :Aussi apparemment c'est pas un vrai G1000 qui est simulé pour l'instant.
Qu'est-ce qui te fait dire celĂ ?
Rien ne correspond en terme de polices, couleur, syntaxe et agencement des menus. Ca ressemble, mais c'est pas ca.
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Jean-Phi a écrit :ydelta a écrit :Aussi apparemment c'est pas un vrai G1000 qui est simulé pour l'instant.
Qu'est-ce qui te fait dire celĂ ?
Rien ne correspond en terme de polices, couleur, syntaxe et agencement des menus. Ca ressemble, mais c'est pas ca.
Pour les couleurs, je pense que tu veux dire qu'elles paraissent effectivement vraiment trop claires ou trop pales ?
Par contre pour le reste, j'ai du mal Ă voir
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Ce n'est simplement pas le bon bleu, pas le bon vert, etc... Les bandeaux vitesse et altitude sont trop larges, la police utilisee pour les chiffres n'est pas la bonne, les triangles de repere d'inclinaison sont trop gros, la courbe du repere d'inclinaison n'est pas correcte, la taille et la position des differents elements ne correspond pas pour l'oocupation de l'ecran. La frequence active est encadree en bleu, pas en surbrillance blanche.
Les ecrans de controle du "G3000" n'ont rien a voir avec les vrais :
Soit il y a des soucis d'autorisation (mais je ne vois pas trop pourquoi), soit c'est fait de (mauvaise) memoire et non avec une doc devant les yeux.
Maintenant, c'est du detail. Si les fonctions essentielles sont la, et l'ergonomie conforme, pour moi c'est suffisant.
Dernière modification par NezHaut (28-11-2019 00:52:11)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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OK merci pour toutes ces précisions Tim. Il faudrait que je compare avec le G1000 de XPlane à l'occasion.
Et oui, j'avais effectivement aussi remarqué que les touch screens du G3000 avaient apparemment un look "simplifiés" par rapport à la réalité.
Mais, comme tu le dis, si par contre les fonctions sont suffisement complètes (à vérifier car malheureusement on est loin d'avoir des détails) ce problème de "look and feel" peut devenir anecdotique.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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J’ai l’impression que les nuages sont un peu mieux rendus (à 2min57).
Si le G1000 n’est pas conforme, je suis sur qu’un éditeur tiers en sortira un (Reality XP par exemple, ou FLight1)
Dernière modification par Usul (28-11-2019 06:43:39)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Pour ma part, je découvre avec bonheur que l'accès des cdes et fonctions (les fameux offsets ou variables) seront accessibles nativement en vue de la réalisation de home cockpit !
Des home cockpit plus simples à fabriquer et à gérer, notamment, avec tous les nouveaux avions à glass-cockpit.
L'attente va ĂŞtre longue...
Dernière modification par Philippe (28-11-2019 07:53:52)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Ce n'est simplement pas le bon bleu, pas le bon vert, etc... Les bandeaux vitesse et altitude sont trop larges, la police utilisee pour les chiffres n'est pas la bonne, les triangles de repere d'inclinaison sont trop gros, la courbe du repere d'inclinaison n'est pas correcte, la taille et la position des differents elements ne correspond pas pour l'oocupation de l'ecran. La frequence active est encadree en bleu, pas en surbrillance blanche.
Les ecrans de controle du "G3000" n'ont rien a voir avec les vrais :
https://static.garmincdn.com/en/product … screen.jpgSoit il y a des soucis d'autorisation (mais je ne vois pas trop pourquoi), soit c'est fait de (mauvaise) memoire et non avec une doc devant les yeux.
Maintenant, c'est du detail. Si les fonctions essentielles sont la, et l'ergonomie conforme, pour moi c'est suffisant.
Je serai moins sévère en comparant la présentation avec les vues de la page du G3000 de Garmin : https://buy.garmin.com/en-US/US/p/66916
Dernière modification par Philippe (28-11-2019 06:55:47)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Une des choses que j'avais apprécié sur le feu "MSflight" c'était l'excellent système de "check-list" je vois dans la vidéo qu'ils ont conservé le système en l’améliorant ! et ils ont créé leur propre cockpit de DR400 pour s’entraîner ! Ah Ah excellent tout ça
Dernière modification par Barnstormer (28-11-2019 09:57:56)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Jean-Phi a écrit :ydelta a écrit :Aussi apparemment c'est pas un vrai G1000 qui est simulé pour l'instant.
Qu'est-ce qui te fait dire celĂ ?
Rien ne correspond en terme de polices, couleur, syntaxe et agencement des menus. Ca ressemble, mais c'est pas ca.
C'est vrai qu'il y a encore du travail, mais les paramètres moteurs du DA62 ont bien changé en mieux entre le premier trailer de juin et cette vidéo, tant que c'est en alpha je ferme les yeux :)
Wait and see !
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Bonjour
J'en reviens à un sujet que j'ai évoqué bien plus haut, et qui peu paraître simplement cosmétique à certains, utile ou gênant pour d'autres, je veux parler du rendu de type photographique de la profondeur de champ, telle que nous pouvons la voir dans la séquence 1:28 à 1:33 de cette nouvelle vidéo (Merci pour les liens).
On distingue parfaitement la progressivité de la netteté depuis le TdB vers l'extincteur et enfin l'extérieur.
S'il ne s'agissait pas d'un possible (?) post traitement de la vidéo, nous serions en présence d'un nouveau mode de rendu visuel; sera-t-il implémenté, activable en bloc à volonté, paramétrable (la vue de chacun n'est pas la vision photo- ou cinématographique) ? ...
En tout cas, d'une manière générale, "ils" accomplissent un travail fabuleux sur le visuel.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Bonjour
J'en reviens à un sujet que j'ai évoqué bien plus haut, et qui peu paraître simplement cosmétique à certains, utile ou gênant pour d'autres, je veux parler du rendu de type photographique de la profondeur de champ, telle que nous pouvons la voir dans la séquence 1:28 à 1:33 de cette nouvelle vidéo (Merci pour les liens).
On distingue parfaitement la progressivité de la netteté depuis le TdB vers l'extincteur et enfin l'extérieur.
S'il ne s'agissait pas d'un possible (?) post traitement de la vidéo, nous serions en présence d'un nouveau mode de rendu visuel; sera-t-il implémenté, activable en bloc à volonté, paramétrable (la vue de chacun n'est pas la vision photo- ou cinématographique) ? ...
En tout cas, d'une manière générale, "ils" accomplissent un travail fabuleux sur le visuel.
JpP
Toujours compliqué d'implémenter la profondeur de champs car idéalement (et pour être réaliste) elle ne devrait prendre en compte que la direction de ton regard, ce qui n'est pas le cas, y'a pas de périphérique grand public pour ça.
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Toujours compliqué d'implémenter la profondeur de champs car idéalement (et pour être réaliste) elle ne devrait prendre en compte que la direction de ton regard, ce qui n'est pas le cas, y'a pas de périphérique grand public pour ça.
Donc tu penses que c'est de la post prod sur cette vidéo ?
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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L'effet profondeur de champ existe dans de nombreux jeux aujourd'hui. Et en général oui c'est paramétrable.
Je parlais de ce que je connais, FS/P3D. Bonne chose dans l'absolu que ce soit paramétrable sur les jeux.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Oui ça existe et c'est paramétrable, mais dans des jeux ou tu joue de la souris pour indiquer la direction de ton regard. La dans un cockpit, je vois pas comment il peut le savoir. S'il se base sur le centre de l'écran, ça sera pourri car si tu regarde dehors mais que tu baisse juste les yeux pour voir tes gauges, elles seront floues. idem avec un trackIr, c'est la tête que tu bouge, pas le regard. Si faut jouer de la souris ou du Hat button pour baisser la vue pour mettre ce que tu regarde au centre pour l'avoir net, c'est top chiant. Je ne vois pas comment ça peut être bien implémenté (d'ailleurs dans les autres jeu, c'est bancale pareil, mais comme on dirige la vue à la souris, c'est moins gênant).
Pour la vidéo, aucune idée si c'est post prod ou non, je n'ai pas moyen de le savoir.
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L'effet profondeur de champ est géré par DCS mais est assez gourmand en ressource sur ce simu.
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Je parlais de ce que je connais, FS/P3D. Bonne chose dans l'absolu que ce soit paramétrable sur les jeux.
JpP
Oui je m'en suis doutait. C'était aussi pour souligner que ce qu'on connaît dans FS/P3D est bien loin de ce qui se fait aujourd'hui.
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