#1 [↑][↓] 18-04-2019 14:19:13

Armand42
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[FSX]Entraînement LFMN / LSGS (Sion)

Mon premier essai Nice --> Sion en B737 n'a pas été des plus simple.
Il a fallu que je m'y reprenne en 3 fois et sans parvenir Ă  me poser.
L'approche Ă  partir de 17 000 ft  (oui, oui 17000) est trop "pentue", je n'avais assez ralenti, mon train n'a pas voulu sortir et bouum.

66xc.jpg

Donc essai en Legacy.
Ça c'est beaucoup mieux déroulé (j'avais activé l'oxygène ... wink)

gtfq.jpg


Tout d'abord c'est joli.

Là c'est Briançon.

jdgk.jpg


Puis Courch"

cz5h.jpg


La lac de Roselend

snop.jpg



Puis verticale Sion Ă  17 000ft

qhnq.jpg


Là c'est le dernier virage ... ça fait peur

a55a.jpg



Et encore trop vite je suis sorti

a4w1.jpg

Dernière modification par Armand42 (18-04-2019 14:23:06)

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#2 [↑][↓] 18-04-2019 14:36:32

alex753
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

La piste fait 6500ft, en Legacy concentre toi et ça devrait largement le faire !!


210310034713235764.jpg

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#3 [↑][↓] 26-04-2019 21:16:39

Boufogre
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Salut Armand,

Pour cette approche avec le 737, essaye la chose suivante : vise d'être au point ALETO à 16000 ft, avec la configuration flaps 15 et train sorti, vitesse sur le bug 15. Si ça ne passe pas, tu peux essayer la variante suivante : même point/altitude, mais avec flaps 30 et Vref+5.

La clé sur cette approche, c'est l'anticipation! Une fois sur le plan à 6°, ce sera très difficile de ralentir!

Bon courage!

J'attends les images :)


B.

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#4 [↑][↓] 26-04-2019 21:51:31

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Merci Romain
Je vais essayer ....

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#5 [↑][↓] 16-12-2019 16:26:47

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Et on y retourne .. quand on aime .. laugh

Après quelques dizaines de vol sur  B737 pour m'aguerrir dans l’utilisation du FMC et quelques belles rĂ©ussites, j'ai voulu tenter Ă  nouveau cette arrivĂ©e sur Sion.

Roro y était parfaitement arrivé, ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90721

Moi, pas trop de succès ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90730&p=1

Donc j'y suis retourné.


Déjà au décollage de Nice en 04 avec un SID IRMAR6C, je m'en suis très bien sorti.
Notez l'altitude respectée au VOR NIZ .... eusa_clap
Ça met en confiance.

bzs5.jpg


Avec la météo réelle, s'il vous plait et aujourd'hui on y voit rien.

185h.jpg


Arrivée au point MOBLO, tout va toujours bien.
Je suis confiant

3s9l.jpg


Allez on commence l'approche IGS25, et la visu est nul.
Je m'en fou je vole aux instruments.. laugh

q23r.jpg


Là, derrière les nuages, je le sais, il y a une grosse montagne qui fait peur. w00t
Mais aujourd’hui, on ne la voit pas, donc "tranquille", comme ils disent à Marseille (hein ? Roro ..)

5a2k.jpg


Bon, là ça commence à devenir sérieux .. on y voit absolument rien.
Mais bon, tant que mon avion ne me crie pas "terrain terrain" ...

75jw.jpg


Ahhhhh, nous y voilĂ .
Finale à vue, comme vous me l'avez expliqué, je fini donc avec mes petites mains.

jx6d.jpg


Bon ! Que dire ?  Je serre les fesses.

ok7f.jpg


Et voilà l'heure de vérité.

kem2.jpg

Alors à votre avis, j'y suis arrivé ? ou pas ....

[Spoiler]

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#6 [↑][↓] 16-12-2019 17:28:38

androl2015
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

ben tu t'es posé et t'a rien cassé alors tout va bien ...=V
je vais le refaire car avec l'age j'ai pris de l'expérience solv_gif et je vais tenter l'impossible : m'améliorer laugh laugh laugh


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#7 [↑][↓] 16-12-2019 17:43:16

Jackpilot
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

A mon avis tu as du bouffer pas mal de piste ?? yep..No  ?


Jack  Full 737 DSTD  FDS
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#8 [↑][↓] 16-12-2019 18:05:07

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

androl2015 a Ă©crit :

ben tu t'es posé et t'a rien cassé alors tout va bien ...

Et non Roro, sur FSX lorsque tu vois les bandeaux noirs en haut et en bas de l'image c’est que tu t'es crashé !!!!=N


Jackpilot a Ă©crit :

A mon avis tu as du bouffer pas mal de piste ?? yep..No  ?

MĂŞme pas. mad2_gif

Mon problème, je le connais ... trop vite.
Il faut que je sois à Vref + 5 a ALETO .... (c'est Romain je crois qu m'a conseillé ..)

Or j’étais beaucoup plus vite.
Pourquoi ?
1 - parce que je voulais essayer de faire selon les données du FMC, qui jusqu'à présent me donnait des valeurs réalistes sur des AD avec des approches "normales"
2 - parce que je n'ai pas encore trouvé comment changer ces valeurs de vitesses dans le FMC.

Mais je vais trouver.
Et là !!! Ça va le faire ...

Dernière modification par Armand42 (16-12-2019 18:05:49)

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#9 [↑][↓] 16-12-2019 18:13:08

bricedesmaures
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Oui, tu allais trop vite (178 kts, dans la zone vitesse limite) Et très haut sur le plan du PAPI = 4 blanches. Et j’aurais gardé l’automanette surtout sur un simu virtuel et monopilote.

Tu aurais du choisir volets 40 (piste pas très longue) : ne pas oublier de sélecter VREF 40 dans le FMS.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#10 [↑][↓] 16-12-2019 18:52:39

572452
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Armand42 a Ă©crit :

1 - parce que je voulais essayer de faire selon les données du FMC, qui jusqu'à présent me donnait des valeurs réalistes sur des AD avec des approches "normales"
2 - parce que je n'ai pas encore trouvé comment changer ces valeurs de vitesses dans le FMC.

1° oui mais dans certain cas il vaut mieux anticiper et faire perdre de la vitesse sans accepter les valeurs données par le FMC.

2° si par exemple tu as une information vitesse/altitude   217/4000  pour baisser ta vitesse Ă  ce point il suffit de renter par exemple: 200/  puis valider tu aura alors affichĂ© 200/4000 le FMC recalculera le plan et les vitesses, c'est Ă©galement valable  pour les altitudes on saisi dans ce cas  /3000  ou les deux  190/3000.

Bien entendu ces correction doivent êtres cohérentes avec les capacités de l'avion. inutile d'espérer un ralentissement de 30 KTS sur 2 nautiques et une pente à 6°...

tu peux essayer de ralentir sur GRANA (Max 210 KTS) en donnant une vitesse de 200KTS et un FL 190 ce qui te laisse du temps pour ralentir  en sortant  des crans de volets et arriver Ă  170KTS et 17000 pieds sur l'IF  GS616. dès la pente attaquĂ©e  sortir volet et trains pour arriver Ă  VREF +5...
Bon courage!

Dernière modification par 572452 (16-12-2019 18:53:35)


Jean-Paul.
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#11 [↑][↓] 16-12-2019 19:12:39

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Merci les filles,

bricedesmaures a Ă©crit :

: ne pas oublier de sélecter VREF 40 dans le FMS.

C'est ce que j’avais fait.


572452 a Ă©crit :

2° si par exemple tu as une information vitesse/altitude   217/4000  pour baisser ta vitesse Ă  ce point il suffit de renter par exemple: 200/  puis valider tu aura alors affichĂ© 200/4000 le FMC recalculera le plan et les vitesses, c'est Ă©galement valable  pour les altitudes on saisi dans ce cas  /3000  ou les deux  190/3000.

C'est ce que j'ai essayé de faire, sans succès.
Mais je crois que j’étais dans la page "Leg" et ce ne doit pas être ici qu'on change.
Je vais approfondir.

I'll be back !!!!! angryfire_b1_d_gif

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#12 [↑][↓] 16-12-2019 19:19:50

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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Bonjour,

Si, si, c'est bien dans la page Leg.

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#13 [↑][↓] 16-12-2019 19:50:58

bricedesmaures
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

@ armand

J’ai du le faire mal comprendre: dans le FMS,

- si tu choisis volets 30 (comme sur ta photo) il faut sélecter VREF 30.
- si tu choisis volets 40, il faut sélecter VREF 40

La différence de vitesse n’est pas énorme, chaque noeud en plus augmente la distance d’atterrissage.

C’est joli Innsbrück sous la neige...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#14 [↑][↓] 16-12-2019 20:04:49

572452
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Il Y a aussi ce point: Rien ne doit ĂŞtre modifiĂ©  sur l'approche Ă  partir du FAF. Tout changement entraine une perte d'intĂ©gritĂ©.

If a waypoint is added to or deleted from a database procedure, FMC “on approach” logic (as described in the FCOM) is partially or completely disabled and the VNAV obstacle clearance integrity of the procedure may be adversely affected. If an additional waypoint reference is desired, use the FIX page and do not modify waypoints on the LEGS page. Ici donc pas de changement  Ă  partir de GS616...

Bon courage!


Jean-Paul.
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#15 [↑][↓] 16-12-2019 20:59:58

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Comme quoi, j'ai fait encore pas mal de bĂŞtises ...

EDIT :
Bon ! Fort de tout ça, j'ai réussi à modifier mes vitesses dans la page "leg" tongue
Y'a plus quĂ  !!!!

A SUIVRE DONC !

Dernière modification par Armand42 (16-12-2019 21:29:05)

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#16 [↑][↓] 16-12-2019 22:43:37

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Ca y est : I did it !!!!! eusa_whistle eusa_clap

Dernière modification par Armand42 (16-12-2019 22:44:18)

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#17 [↑][↓] 16-12-2019 23:13:02

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

J'ai fait comme il faut me semble-t-il pour l'approche.
sah7.jpg

Et j'ai donc modifié mes vitesses dans le FMC pour arriver moins vite et notamment 170kt (Vref 165 + 5) avec 15° de volet à ALETO : (comme boufogre me l'a dit ..)
gkmc.jpg


Quand mĂŞme, j'ai ENCORE besoin d'une explication :

Me voici au point IRMAR au niveau 270 comme prévu.
Vous voyez que sur le MCP j'ai préparé ma prochaine altitude : 17000 au point VALOR.
pyjo.jpg

Alors, pourquoi, arrivé à VALOR et même dépassé, je ne suis pas mis en descente ???
Voir l'image ci-dessous.
Est-ce simplement parce que sur le CDU il indiqué 17000A, pour Above, donc si je suis au-dessus de 17000ft le FMC juge que c'est bon ??
Pourrais-je avoir un brin d'explication. wink

l1d7.jpg
En tous cas, j'ai déconnecté VNAV et je suis descendu avec une VZ (-3000ft/mn pour rattraper l’altitude dans le temps w00t w00t).

Je vous passe les virages qui se sont très bien passés (moins vite) et me voici en finale.
"Terrain terrain" .... qu'il disait.
q3ps.jpg

Oui cette fois je ne suis pas assez vite .. 10kt en dessous de Vref sad yikes
xh4r.jpg

Mais bon, je me suis posé ... pas aligné je sais. Vous avez vu les zigs et les zags sur ma trace dans LNM ?? solv_gif
dlvc.jpg

Moment tant attendu : me voici au parking Ă  Sion .... big_smile
8d8a.jpg

Dernière modification par Armand42 (16-12-2019 23:15:13)

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#18 [↑][↓] 17-12-2019 00:48:55

572452
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Oui, on voit bien sur le FMC que le plan est largement au dessus des 17000 pieds car le point GS602 qui est après VALOR a une altitude CalculĂ©e de FL194. Le Plan est bien au dessus des contraintes mais c'est normal. En examinant l'approche IGS 25 on voit que entre GRANA et MASAB tu peux voler Ă  17000 pieds (17000A) tu peux donc Choisir le point ou tu vas prendre les 17000 pieds. En remplaçant la contrainte 17000A par une 17000  normalement si tu laisses faire ta descente en  VNAV tu devrais arriver sur le point Ă  la bonne altitude et Ă  la bonne vitesse. si tu choisis GS601 tu auras plus de 15 nautiques en vol horizontal largement le temps de rĂ©duire ta vitesse. Si tu choisis GS602 environ 10 nautiques ce qui est suffisant. le Point critique se situe entre MASAB et ALETO ou il faut perdre 1000 pieds très vite. (le FMC l'indique "NO DES PATH AFTER MASAB" ce qui signifie qu'il ne peut tenir le plan de descente entre ces deux points). mais tu est pratiquement au point d'interception du GP, et normalement le mode APP ArmĂ© LOC engagĂ©. le GP doit s'engager pratiquement tout de suite après MASAB. une fois Ă©tabli sur le glide il faut rĂ©duire ta vitesse en sortant volets et trains pour atteindre la VREF+5 (passer en SPDINTV si ce n'est dĂ©jĂ  fait) garder le PA engagĂ© pour bien stabiliser vitesse et plan. monitorer la descente ne contrĂ´lant l'altitude aux points rĂ©fĂ©rencĂ©s sur la carte. une fois bien stabilisĂ© (vitesse plan) et en tous cas Ă  la DA Couper le PA et garder l'auto manette ce qui permet de se concentrer sur le pilotage. Chercher l'alignement et se fixer sur le PAPI pour le Plan. AlignĂ© couper l'auto manette...

Bon courage!


Jean-Paul.
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#19 [↑][↓] 17-12-2019 07:33:29

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Merci Jean-Paul, tout est dit. wink
Effectivement tu confirmes donc ce que je pensais : avec un simple 17000 au lieu d'un 17000A  ma descente commencera correctement.
Et oui, le plan de descente est très fort ... c'est ce dont j'ai lutter tout le long à partir de MASAB.
Je vais tenter de faire comme tu dis, mais aussi j'ai vu dans un tuto FMC de X-Plane qu'il me semble qu'on peut changer le plan de descente qui est par défaut beaucoup plus "doux".
Mais, je n'ai pas trouvé cette fonction dans mon FMC .... je vais chercher.

a4kw.jpg

EDIT : oui je n'ai pas cette fonction dans mon FMC.
Il est dit dans le tuto "Pour appeler les pages VNAV, cliquez sur le bouton FLPN", or moi je n'ai pas cette touche FLPN.
A la place j'ai la fonction Route "RTE" et qui ne me propose pas de page pour gérer la VNAV ...

Dernière modification par Armand42 (17-12-2019 08:47:26)

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#20 [↑][↓] 17-12-2019 09:13:58

bricedesmaures
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Armand42 a Ă©crit :

J'ai fait comme il faut me semble-t-il pour l'approche.
https://zupimages.net/up/19/51/sah7.jpg

Et j'ai donc modifié mes vitesses dans le FMC pour arriver moins vite et notamment 170kt (Vref 165 + 5) avec 15° de volet à ALETO : (comme boufogre me l'a dit ..)
https://zupimages.net/up/19/51/gkmc.jpg

Salut Armand,

Sauf si je ne comprends pas ton explication, ce que j'ai surligné n'est pas correct.

Selon le tableau du FCTM (Tim l'avait donné me semble t-il) avec volets 15 ° tu ne dois pas être sous VREF 40 + 20, c'est à dire dans ton vol: 150 + 20 = 170. vitesse qui correspond au repère 15 sur le PFD. Car la VREF 40 est 150.


191217091346650230.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#21 [↑][↓] 17-12-2019 09:15:44

572452
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Bonjour,

Cette fonction n'existe pas dans le "vrai" FMC.  c'est un excellent FMC rĂ©alisĂ© pour XPlane et il est polyvalent pratiquement tous les avions Xplane peuvent l'utiliser, ce qui le rend bien sur moins rĂ©aliste, mais très commode...

Sur le 737 de PMDG la modélisation est pratiquement conforme au réel. Tu n'auras donc pas cette page...

Après MASAB la gestion du plan de descente doit ĂŞtre confiĂ©e au GP de l'ILS,  armer le LOC  un peu avant GS603, une fois le LOC engagĂ©, avant MASAB armer l'approche, sur le FMA tu devrais avoir l'annonce LOC engagĂ©, GP armĂ©. durant toute ces manĹ“uvre le PA doit ĂŞtre  actif, il suffit simplement de changer les mode de gestions.

Dernière modification par 572452 (17-12-2019 09:34:12)


Jean-Paul.
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#22 [↑][↓] 17-12-2019 09:50:14

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Merci Jean-Paul ...
Ahhh !! Ces X-Planiens, c'est pour ça qu'ils arrivent à tout faire ... hein Roro ? laugh


Je viens de refaire ce vol en suivant tes indications.
Ça s'est mieux passé : bonne vitesse, mais arrivée un peu haute ...
d9e7.jpg

... la piste n'a pas été assez longue. w00t
rnjt.jpg


A la fin j'ai perdu le Glide et le LOC, c'est sans doute normal puisqu'il faut finir en manuel .
d3z5.jpg

Dernière modification par Armand42 (17-12-2019 09:52:32)

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#23 [↑][↓] 17-12-2019 09:57:03

bricedesmaures
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Armand42 a Ă©crit :

Merci Jean-Paul ...
Ahhh !! Ces X-Planiens, c'est pour ça qu'ils arrivent à tout faire ... hein Roro ? laugh


Je viens de refaire ce vol en suivant tes indications.
Ça s'est mieux passé : bonne vitesse, mais arrivée un peu haute ...
https://zupimages.net/up/19/51/d9e7.jpg

... la piste n'a pas été assez longue. w00t
https://zupimages.net/up/19/51/rnjt.jpg

A mon avis, tu es trop lourd (33 t de fuel, c'est beaucoup), ce qui donne des VREF élevées.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#24 [↑][↓] 17-12-2019 09:59:30

Armand42
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Ah! Pas bête, c'est vrai que je n'ai ABSOLUMENT PAS géré mon carburant.... et pour un si petit vol !
Merci, encore un axe d'amélioration ...

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#25 [↑][↓] 17-12-2019 10:09:00

bricedesmaures
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Re : [FSX]EntraĂ®nement LFMN / LSGS (Sion)

Autres axes de progression..=W

- avec -9 ° de TAT, j'aurais mis l'engine anti ice. Certes cela te donnera un petit plus de régime moteur, mais pas insurmontable par l'auto manette.

- pour la trajectoire en "finale", tu peux te servir des indications verticales dans la partie droite du ND (V dev). On voit que tu es effectivement un petit peu haut sur le plan du VNAV qui t'amène au seuil de piste (50 ft au dessus)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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