#26 [↑][↓] 07-06-2009 13:38:20

jefhart
Membre
Lieu : 2 km de LFSF
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

bonjour Ă  tous,

tous mes humbles encouragements Rollus pour ce nouveau dĂ©fi, qui je n'en doute pas  sera aussi,sinon plus, rĂ©ussi
que les précédents!!=W=W=W

la sagesse de l'age( pas canonnique pour autant!) me fera patienter le temps nécessaire à son élaboration.

bon courage pour la suite;););)

jef.

#27 [↑][↓] 16-06-2009 23:59:37

rollus13
Membre
RenommĂ©e :   34 

hi
quelques images du brut , petites avancĂ©es entre deux mauvais bulletins mĂ©tĂ©o; mes rollers sont restĂ©s scotchĂ©s au garage ; mais pas pour longtemps.... hahaha  bluef bluef

raf2.jpg
raf3.jpg
raf1.jpg
raf4.jpg

#28 [↑][↓] 17-06-2009 05:51:07

lco
Membre
RenommĂ©e :   

Ya pas photo, c'est super beau sous 3DSM.

petites avancées entre deux mauvais bulletins météo; mes rollers sont restés scotchés au garage

ils font pas des pneus pluie pour les rollers ?   

e_fou2

A+

#29 [↑][↓] 17-06-2009 10:11:16

Daube
Membre

Salut Rollus,

Content de voir que tu te lances dans un nouveau projet. Ayant constate a plusieurs reprises la qualite de tes realisations (a toi et BeeGee), je suis certain que ce projet aboutira sur une merveille.

Simplement, suis-je le seul ici a etre decu que tu aies choisi un Rafale ?
Je dis ca parce que vu qu'il y en a deja un en preparation par un autre membre du forum, j'aurais prefere que tu te lances dans un appareil different, genre un F-1, ou un SEM, ou encore une convertion du Mirage IV ou mieux! du Crusader ! Ca aurait fait deux nouveaux appareils, au lieu d'un seul avec deux modeles. M'enfin, un nouveau modele est toujours une bonne nouvele :)

Dernière modification par Daube (17-06-2009 10:20:35)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#30 [↑][↓] 17-06-2009 10:18:14

HuggyLBT
Membre
RenommĂ©e :   

Cher Rollus,

Volant à l'occasion (suis plus warbirds que lampes à souder, mais bon...) sur votre 2000N (récemment amélioré) et le génial Crusader, je suis de loin en loin votre travail sur le nouveau 2000 et j'avoue que je suis impressionné par le travail abattu. Encore un nouvel appareil sur lequel je ne suis pas près de voler car pour l'instant, mes humbles moyens ne me permettent pas de monter une bécane pour faire tourner à donf FSX (sinon quel intérêt :) ). Bref tout ça pour dire que malgré tout, je ne suis pas aigri, pas jaloux du tout de ne pouvoir voler sur vos merveilles, ravi malgré tout que des concepteurs comme vous nous offrent de pareilles merveilles, et pas du tout impatient d'avoir un jour FSX pour voler sur ce qui s'annonce comme de fantastiques engins...
Bref, tout va bien...
VoilĂ ...
(craque) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHH-BOUHOUHOUUUUUUUUUUUUU...
(se reprends) hum... MĂŞme pas mal !

Non sĂ©rieusement, c'est du très chouette boulot, et je comprends très bien, au vu du boulot investi, qu'on prĂ©fère le faire pour un jeu en plus dĂ©veloppement qu'une version dĂ©jĂ  ancienne. N'empĂŞche: snif... Mais après tout, un beau rĂŞve se doit de rester inaccessible, pas vrai wink  Bon courage pour le Rafale, et merci de nous faire rĂŞver... wink

Si tu lis la peur dans le regard des grillons... C'est que tu voles trop bas !

#31 [↑][↓] 17-06-2009 10:43:38

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

HuggyLBT a Ă©crit :

Cher Rollus,

Volant à l'occasion (suis plus warbirds que lampes à souder, mais bon...) sur votre 2000N (récemment amélioré) et le génial Crusader, je suis de loin en loin votre travail sur le nouveau 2000 et j'avoue que je suis impressionné par le travail abattu. Encore un nouvel appareil sur lequel je ne suis pas près de voler car pour l'instant, mes humbles moyens ne me permettent pas de monter une bécane pour faire tourner à donf FSX (sinon quel intérêt :) ). Bref tout ça pour dire que malgré tout, je ne suis pas aigri, pas jaloux du tout de ne pouvoir voler sur vos merveilles, ravi malgré tout que des concepteurs comme vous nous offrent de pareilles merveilles, et pas du tout impatient d'avoir un jour FSX pour voler sur ce qui s'annonce comme de fantastiques engins...
Bref, tout va bien...
VoilĂ ...
(craque) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHH-BOUHOUHOUUUUUUUUUUUUU...
(se reprends) hum... MĂŞme pas mal !

Non sĂ©rieusement, c'est du très chouette boulot, et je comprends très bien, au vu du boulot investi, qu'on prĂ©fère le faire pour un jeu en plus dĂ©veloppement qu'une version dĂ©jĂ  ancienne. N'empĂŞche: snif... Mais après tout, un beau rĂŞve se doit de rester inaccessible, pas vrai wink  Bon courage pour le Rafale, et merci de nous faire rĂŞver... wink

J'adore la signature !!!

Pour information, en janvier  je me suis montĂ© un Intel E8400 3GHZ avec 4Go RAM DDR2, 1 HDD 500Go Sata, 1 ATI HD4850 + Boitier + alimentation 550 Watts, le tout m'a coutĂ© 515 euros rue Montgallet Ă  Paris. (cf ma signature)...

FSX tourne en 1280X1024 avec toutes les options graphiques aux 3/4 ou plus suivant les options, seul le traffic est laissé à 30%...

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#32 [↑][↓] 17-06-2009 15:23:49

rollus13
Membre

Hi

pourt Lco , non je n'ai pas de pneus pluies ni de crampons sur mes rollers , par contre je peux rouler de nuit ou par temps
de brouillard , ils sont équipés de leds rouge sur les roulettes, mais je confirme que ce n'est pas pour la frime! bluef

Pour Daube, j'ai commencĂ© ce package de Rafale en dĂ©cembre 2006 aprĂ©s avoir achetĂ© le magazine air fan  N° 337 de DĂ©cembre 2006; ensuite je l'ai
repris un peu en juin 2007 avec la nouvelle revue Airfan N°343 spécial 47 ème salon du Bourget, ensuite il a repris son sommeil dans les cartons ,car j'étais
sur la nouvelle version du Mirage IV et le 2000-5 ; ce Rafale en cours de réalisation n'est pas un Rafale Marine ! mais un C de l'Armée de l'air ...
Maintenant je n'ai jamais forcĂ© quelqu'un Ă  utiliser mes conceptions , donc il n' y a pas Ă  ĂŞtre déçu  wink

#33 [↑][↓] 17-06-2009 16:36:32

realpilot
Membre
RenommĂ©e :   

non je n'ai pas de pneus pluies ni de crampons sur mes rollers , par contre je peux rouler de nuit ou par temps
de brouillard , ils sont équipés de leds rouge sur les roulettes, mais je confirme que ce n'est pas pour la frime!

rollus rassure moi tu ne fait pas pati de la brigade roller de la gay pride ?=O

A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

#34 [↑][↓] 17-06-2009 16:52:42

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
RenommĂ©e :   47 
Site Web

superbe Rollus, ça promet pour la suite, bravo.

Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

#35 [↑][↓] 17-06-2009 18:01:49

Shadok
Membre
RenommĂ©e :   

Dans la mesure où il s'agit d'un avion actuel, dont surement une bonne partie des systèmes et caractéristiques sont classés secret défense et industriel, quel niveau de réalisme peut-on introduire dans cet avion ? Je m'inquiète notamment aussi pour le modèle de vol. Ma question dépasse bien-sûr le cadre du Rafale.

#36 [↑][↓] 17-06-2009 21:20:16

lco
Membre
RenommĂ©e :   

Shadok a Ă©crit :

Dans la mesure où il s'agit d'un avion actuel, dont surement une bonne partie des systèmes et caractéristiques sont classés secret défense et industriel, quel niveau de réalisme peut-on introduire dans cet avion ? Je m'inquiète notamment aussi pour le modèle de vol. Ma question dépasse bien-sûr le cadre du Rafale.

pas d'inquietude à avoir, je suis moi même pilote de rafale, rafale d'apéro et de BBQ, donc pas d'inquietude, on gère !!!

wink

#37 [↑][↓] 17-06-2009 22:01:06

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
RenommĂ©e :   

lco a Ă©crit :
Shadok a Ă©crit :

pas d'inquietude à avoir, je suis moi même pilote de rafale, rafale d'apéro et de BBQ, donc pas d'inquietude, on gère !!!

wink

Tu est pilote de rafale dans l'armée de l'air?

Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

#38 [↑][↓] 17-06-2009 22:06:30

rollus13
Membre

d'ailleurs c'est aprés une bonne soirée apéro - saucisses grillées au BBQ que l'on maitrise le mieux le Rafale , en fait
c'est simple c'est comme l'Isatis ! une manette des gaz Ă  fond ,un sachet flyingvomito , et de la finesse au manche ; le reste bah  c'est du superflu... bluef

#39 [↑][↓] 17-06-2009 22:12:36

rollus13
Membre

"rollus rassure moi tu ne fait pas pati de la brigade roller de la gay pride ?"

ben non ! par contre si des charmantes miss de la gay pride m'invitent Ă  faire du roller avec elles ; bon et bien pourquoi pas ! ah hein ....bon  lol  solv_gif mad2_gif

#40 [↑][↓] 17-06-2009 22:57:53

Daube
Membre

rollus13 a Ă©crit :

ben non ! par contre si des charmantes miss de la gay pride m'invitent Ă  faire du roller avec elles ; bon et bien pourquoi pas ! ah hein ....bon  lol  solv_gif mad2_gif

Euh, assures-toi quand meme que ce sont vraiment des "miss", hein tongue

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#41 [↑][↓] 18-06-2009 05:53:33

lco
Membre
RenommĂ©e :   

seb29 a Ă©crit :

Tu est pilote de rafale dans l'armée de l'air?

Non, j'rigole...........

lol

#42 [↑][↓] 18-06-2009 05:56:00

lco
Membre
RenommĂ©e :   

rollus13 a Ă©crit :

d'ailleurs c'est aprés une bonne soirée apéro - saucisses grillées au BBQ que l'on maitrise le mieux le Rafale , en fait
c'est simple c'est comme l'Isatis ! une manette des gaz Ă  fond ,un sachet flyingvomito , et de la finesse au manche ; le reste bah  c'est du superflu... bluef

C'est completement ça Rollus !!!

lol

#43 [↑][↓] 18-06-2009 09:57:17

amentiba
Membre
Site Web

Daube a Ă©crit :
rollus13 a Ă©crit :

Euh, assures-toi quand meme que ce sont vraiment des "miss", hein tongue

Surtout après l'apéro et le BBQ, le 10/10 de vue n'est plus assuré ! lol=A

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#44 [↑][↓] 18-06-2009 18:51:35

rollus13
Membre

Effectivement il est prĂ©fĂ©rable de se faire inviter avant l'apĂ©ro ; toutefois si c'est aprĂ©s , et que le voile jaune  est dĂ©jĂ  atteint ( pas le voile noir , ni  rouge mais le voile Ricard) les yeux passent le relais aux doigts.... donc avec 10 doigts ou 20 doigts selon le degrĂ© atteint ( je ne compte pas ceux des pieds) la "chose" peut ĂŞtre scannĂ©e solv_gif bluef
bon d'ailleurs vu l'heure et la fournaise de la journée il est temps de commencer ! je suis encore en retard !

#45 [↑][↓] 18-06-2009 21:10:26

Shadok
Membre
RenommĂ©e :   

Il ne faut pas trop boire ni rester au soleil trop longtemps, pas vrai ?

#46 [↑][↓] 18-06-2009 22:39:54

Sebbatou
Membre
RenommĂ©e :   

Shadok a Ă©crit :

Il ne faut pas trop boire ni rester au soleil trop longtemps, pas vrai ?

C'est bien vrai, mais on dirai que c'est trop tard... mad2_gif

#47 [↑][↓] 22-06-2009 23:04:59

rollus13
Membre

hI
une news entre 2 orages de la soirée , ça avance tout doucement , mais il y a du BOULOT mon kiki ; tout est encore brut , et en test , donc ces screensshots ne veulent encore rien dire , c'est du test tout simplement
,qui fait avancer le schmilblick... solv_gif  eusa_boohoo  ,dĂ©placement de vertex ici et lĂ  test teinte texture etc etc ....
tfy1.jpg
tfy2.jpg
tfy3.jpg

#48 [↑][↓] 22-06-2009 23:16:17

amentiba
Membre
Site Web

C'est déja mieux que tout ce que je pourrais réaliser. Rien que là c'est déjà beau et bien proportionné.

Ca y'est.... J'ai hâte !!!;)

MSFS 2020

#49 [↑][↓] 23-06-2009 10:36:17

X-RAY
Membre
Lieu : Cherbourg LFRC
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Merci pour les screens! Il est dĂ©jĂ  mieux que plein de payware! 

Bon courage Mr Laborie pour cette réalisation très bien partie!

bons vols!

#50 [↑][↓] 23-06-2009 12:55:51

Sebbatou
Membre
RenommĂ©e :   

Waouh, tu es vraiment un génie. Mais u truc me parait bizarre: lorsque je vois des vidéos de rafale, le radar de droite (la petite boule) a une face orange et une face grise. Sur le tien, je vois une bande violette. Je ne suis pas un pro, sa dépend sûrement de la version (F1, F2 ou F3).
En tout cas, continue comme ça, c'est super! eusa_clap

Pied de page des forums