#1 [↑][↓] 27-03-2020 14:40:18

Kekelekou
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[FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Bonjour à tous,

Ayant terminé le service après vente du Seabee Redux, je m'attache à un projet qui me tient à coeur depuis longtemps, mais pour lequel je manquais de dispo...
Je vous laisse deviner ce qu'il en est :

49704281126_711cb25163_o.png

Héhé... laugh

Modélisation sous Blender 2.77 (c'est pas la dernière version, je sais wink )

Dernière modification par Kekelekou (28-03-2020 10:21:18)


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#2 [↑][↓] 27-03-2020 14:43:12

NezHaut
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Poste de ravitaillement des Trackers ?


Tim

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#3 [↑][↓] 27-03-2020 15:12:30

Kekelekou
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Bon, ça n'aura pas eu le temps de mijoter bien longtemps : c'est bien un pélicandrôme!
L'objectif, en plus de modéliser les personnages, est de les interfacer avec le module FireFighterX (dont je ne taris pas d'éloges) pour que les mouvements des pompiers soient coordonnés avec le status du remplissage.
J'avais déjà réalisé il y a un an un prototype avec le pompier-guide qui donne les instructions au pilote par gestes des bras, qui marche parfaitement. Mais il se sentait un peu seul...
Au final et si tout se passe bien, le modèle devrait donc comprendre
- le pompier-guide
- le pompier chargé de manipuler la vanne de retardant
- le pompier chargé de déplacer le tuyau et de le connecter à l'avion
- une dalle au sol avec zébras rouges (zones hélices) et zone béton autour de la vanne

Bon, le projet n'est pas encore très avancé, à suivre donc!


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#4 [↑][↓] 10-06-2020 13:12:03

Kekelekou
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Bon, les derniers temps n'auront pas été très propices à la progression du pélicandrome, mais ça avance toujours.
Les animations ne sont pas toutes bien passées, il manquait un fichier de texture, le code des jauges n'est pas testé, mais le résultat me semble suffisant plaisant pour mériter d'être partagé.

49990780673_a07d24e120_b.jpg

J'ai dû en plus passer à Blender2.83 (et sa nouvelle interface), à Blender2P3D/FSX afin de résoudre des problèmes de modélisation que je n'aurais pas pu résoudre sans. Mais le résultat (temporaire) est là, c'est le principe.
A "bientôt" pour les prochaines nouvelles!


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#5 [↑][↓] 10-06-2020 21:34:19

cdtromain
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Chapeau bas !
Toujours impressionné par ce genre de modélisation.
Bon courage pour la suite.
Romain


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

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#6 [↑][↓] 11-06-2020 14:44:34

Kekelekou
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Merci Romain!

D'ailleurs, le rendu est bien meilleur une fois la texture du tuyau rétablie (façon de parler) laugh

49994879756_89505e89ef_b.jpg

Dernière modification par Kekelekou (11-06-2020 14:44:49)


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#7 [↑][↓] 06-08-2020 20:31:10

Kekelekou
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Bon, quelques (bonnes) nouvelles après deux (mauvais) mois.

Le projet a repris du poil de la bête après avoir été à deux doigts de finir dans la corbeille. J'ai rencontré un problème dans mes animations qui provoquaient une désynchronisation des mouvements. Or, les différents éléments du modèle étant séparés pour permettre une animation par maillage déformable, désynchronisation des anims = un tuyau qui se promène à 3m du pompier. Et le (trop) complexe dispositif permettant de compenser l'écart de position entre l'avion et la position idéale de ravitaillement reposait également sur une synchro des animations.

Je n'ai pas pu trouvé la solution au problème (même avec l'aide des sorciers occultes de Blender et du simu sur FSDeveloper.com). J'ai donc revu à la baisse mes ambitions en abandonnant les animations complexes du "robinetier" et du "tuyauteur". Le tuyau se courbe de manière réaliste, mais ces deux personnages ne marchent pas, ils glissent sur le sol dans une attitude figée (celles des images ci-dessous). Cette attitude dépend quand même de la phase dans laquelle on se situe.
Et la compensation des erreurs de positionnement de l'avion passera par une fonction dédiée que rajoute Oliver (le créateur de FFX) spécialement pour moi. Je reste épaté par son écoute des clients!

Il me reste encore à créer une texture potable pour le tuyau (pour ceux qui n'aiment pas le fuschia laugh) et une texture pour le polygone sol sous le robinet.

On tient le bon bout!

PS : J'ai testé séparément le guide et les chevrons d'une part, puis l'équipe tuyau. Tout ce petit monde apparaitra bien simultanément dans la version finale.

Vue générale du guide et des chevrons délimitant le pélicandrome
50196521897_336c69f228_b.jpg

Position par défaut de l'équipe tuyau
50195715223_d5a4211463_b.jpg

Le tuyau est amené à l'avion
50196263906_b0631c12cc_b.jpg

Tuyau connecté, on dégage!
50196522042_c1c14a4486_b.jpg

Ravito en cours
50196263526_0b663e3c10_b.jpg

Plein effectué, le pompier s'avance pour déconnecter le tuyau
50195715048_d10a581494_b.jpg

Et j'ai hontement oublié de prendre une image du pompier tirant le tuyau vers le bas-côté...

Restez à l'écoute!

Dernière modification par Kekelekou (06-08-2020 20:41:41)


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#8 [↑][↓] 06-08-2020 20:37:37

NezHaut
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Superbe !!
Une question innocente : jusqu'où penses-tu pousser le projet ? Il s'agit d'un set d'animations, ou penses-tu pousser jusqu'à des missions, avec changement de la masse de l'avion lors du ravitaillement et "tir" sur incendie ?

Félicitations en tous cas, le boulot accompli est énorme !


Tim

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#9 [↑][↓] 06-08-2020 20:53:34

Kekelekou
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Merci Tim!
Ce projet vise en fait à donner un peu de cachet visuel au module FireFighterX (moins de 20€ sur SimMarket) qui s'occupe déjà de manière fort plaisante et fort poussée des éléments suivants :
- Création de feux de manière aléatoire ou suivant les feux répertoriés sur Internet (en dynamique, ce ne sont pas des missions)
- Chargement de l'avion avec du retardant ou de l'eau qui modifie la masse de l'appareil
- Largage sur les feux, avec prise en compte de la dispersion avec l'altitude
- Tous les appareils de ton hangar sont éligibles laugh
- etc

Tu peux jeter un coup d'oeil au manuel, ça te donnera une idée de tout ce que ce module apporte : https://www.lorby-si.com/downloads.html

Le seul truc qui manque à FFX pour être parfait est un visuel plus attractif. Pour le programme en lui-même, c'est compliqué de l'extérieur, mais pour ce qui est de l'immersion dans le simu, je peux faire quelque chose.
Le modèle que je construis ne fait donc que montrer "physiquement" les instructions de ravito que donne FFX dans un bandeau à l'écran (que l'on peut désactiver).

Merci de ton intérêt en tout cas.


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#10 [↑][↓] 07-08-2020 07:46:50

Marcstrasb
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Eh bien que de boulots bien fait ! Félicitations !

Marc


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#11 [↑][↓] 18-08-2020 20:37:59

Kekelekou
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Allez, une petite livrée pour la route avec les textures définitives (ça pique moins les yeux laugh)

50241826611_c39e741532_b.jpg

50241826476_72aff1d3d1_b.jpg

50241186113_47ac546aa7_b.jpg

Et toujours au boulot avec Oliver de Lorby-SI pour marier le plus élégament le pélicandrôme avec FFX.

Restez à l'écoute!


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#12 [↑][↓] 19-08-2020 08:44:55

CMBH
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Re : [FSX]Mon prochain projet : Pélicandrome pour FireFighterX

Superbe !


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