Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
32nm = peu de chauffe
X = overclocking facile grâce aux coefficients débridés
Fréquence d'origine haute = fréquence d'arrivée hauteBilan: ce proc sera facile à monter au moins à 4.2Ghz, fréquence à mon avis parfaite sur un i7 d'architecture Bloomfield pour avoir FSX tout à droite (vu qu'à 3.7, j'y suis presque).
Difficile de faire un bilan au vu des seules specs. En effet le 980X s'OC très très bien (5Ghz avec un bon ocuple MB + ventirad, 7Ghz pour les furieux armés d'azote liquide), et chauffe "relativement" peu même si avec un TDP de 130W il faut prévoir impérativement un refroidissement de bonne qualité.
Par contre les tests dans des applis généralistes sont moins concluants, et à moins de disposer de softs réellement multithread le gain est quasi-nul à la fréquence de base. FSX exploite certes pas trop mal les quadcores, mais comment se comportera-t-il en face de 6 coeurs?
Quand aux perfs de FSX, avec un q6600 OC à 3.5Ghz et une 5770 1G je suis tout à droite (mais est-ce si important après tout?) et tourne dans les 30-60 fps (ça c'est important!) en fonction des zones, avec REX 2.0, Ultimate Traffic à fond les ballons et des textures en 4096. Après il est vrai que je ne suis pas fan de jumbos et que je vole sur des zincs peu gourmands. FSX est trop vaste pour pouvoir généraliser ses performances à l'aune de son expérience personnelle, à config égale chez certains ça sera moyen (mais on peut TOUJOURS mettre n'importe quelle config à genoux), et d'autres ça tournera au poil, question d'utilisation. Je ne me risquerai pas à dire que FSX a été programmé avec les pieds, n'étant pas compétent. Je pense toutefois qu'il doit être bien difficile d'optimiser au petits oignons un programme devant représenter de manière crédible de larges zones de terrains à toutes les echelles, des engins volant d'une infinie variété, et leur environnement qui reste très dynamique. Je n'ose imaginer le nombre de lignes de code d'un tel soft...
J'ai acheté un complément à la scène NA Blue d'ORDB, il 'sagit de l'aéroport : 1S2 Darrington Muni
Mon problème est que mon PC (Windows 7, 32 Bit) affiche un taux d'image élevé (entre 20 et 40 fps) et pourtant je me retrouve avec des ralentissements d'images répétés. Comme si je volais en accélérant et en freinant tout le temps.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait provenir ce ralentissement ?
Merci d'avance !
Je viens d'acheter et d'essayer la scène, pas de problème de ralentissement, je suis à 20fps constants tous les taquets au maximum. Maintenant le quadcore (q6600 à 3.5Ghz) aide beaucoup sous FS.
D'où le terme "exception", dans "exception de copie privée". Si tu possèdes l'original, tu peux en faire une copie. Ce n'est pas un droit, mais une exception aux droits d'auteurs. Quand tu achètes un produit culturel, tu n'achètes pas l'objet, mais les droits de diffusion dans le strict cadre familial, ce qui de fait t'autorise à transférer l'œuvre sur n'importe quel autre support du moment que sa diffusion reste dans le même cadre familial. Par contre, télécharger sur la mule le même film devient du recel de contrefaçon, puisque le fichier est une copie illégale, pour laquelle ni toi ni la personne qui l'a mis en téléchargement n'en possèdent les droits. Prêter un DVD ou un bouquin est illégal, projeter le DVD de Nemo pendant le repas de communion du petit dernier aussi. Comme la copie privée n'est pas un droit, l'éditeur n'a pas à la permettre ou à la faciliter. Une petite recherche chez maitre Eolas t'en apprendra bien plus.
La durée qui est présente sur les jaquettes est bien la durée de l'oeuvre sur le support considéré.
Normalement oui. J'ai quelques films en VHS ou DVD sur lesquels la durée inscrite est celle de la version 24 i/s. ça arrive plutôt sur des éditions bas de gamme, certes.
Malheureusement, lorsque je me le suis projeté, celui-ci ne faisait que 123 mn. Soit justement le temps de la version cinéma contenu dans la version simple DVD.
Les DVD passent sur la télé à 25 images/seconde, contre 24 au cinéma. La durée des métrages est donc toujours plus courte à la télé qu'en salle (de l'ordre de quelques minutes par heure tout de même), et il arrive bien souvent que c'est la durée "film" et non "téléciné" qui est indiquée sur les jaquettes. Le plus simple est de vérifier le contenu de l'édition collector sur le net pour vérifier quelles sont les scènes ajoutées et vérifier si elles figurent bien sur le DVD acheté. Par contre je suis bien d'accord que leur manque de réaction est injustifiable, surtout quand on voit le prix de leurs produits.
Bon moi je pirate pas les dvd en vrai. En réalité, je les loues. Une fois que je les ai loués, j'utiilse un logiciel pour copier le film (et uniquement celui ci bien sur, pas les pubs de merde), ce qu'on appelle "l'exception de copie privée" en droit français.
Non, c'est bien sûr de la contrefaçon. Tu ne peux copier qu'un produit culturel dont le distributeur t'as cédé les droits pour un prix fixé par lui (en gros si tu as acheté le DVD quoi).
Le moteur subi l'usure et marchera moins bien s'il est maltraité. Il sera plus difficile à démarrer, il crachera de la fumée noire et sera moins performant. Je n'ai effectivement jamais eu de casse en vol, même en essayant.
Pour moins de 100€ la 4850 est clairement le meilleur choix, à moins que tu ne préfères nvidia pour le CUDA ou PhysX. Attention de vérifier si la taille de la carte est compatible avec ton boîtier, les 4850 ne sont pas très grandes, mais on ne sait jamais, il suffit d'une nappe ou d'un disque dur mal placé pour empoisonner un montage.
Aucun problème de matériel avec seven, même en 64bits. Seuls les scanners, certaines imprimantes et du (très) vieux matériel pourrait poser des problèmes de reconnaissance à ce niveau. Pour ça, 7 c'est même un peu le bonheur : si le PC ne contient pas de hardware exotique, tout est reconnu, installé et mis à jour automatiquement. Et l'install ne dure pas 20 minutes !
Monsieur, c'est votre réaction qui est grotesque.
Soyez aimable de surveiller votre langage sur CE forum.
Noté.
Ne pouvant répondre par messagerie privé, je ne donne pas suite afin de pas polluer encore plus le thread. Disons que je trouve que l'accusation de condescendance ne manque pas de sel...
La synchro verticale se gère dans le panneau de configuration nvidia -> gérer les paramètres 3D -> Synchronisation verticale -> Forcer activé.
Bonjours Ă tous,
Heureux acquéreur de la dernière scène Fly Tampa, c'est avec plaisir que je me balade régulièrement dans ces lieux paradisiaques (un peu moins paradisiaques ces temps-ci d'ailleurs si on vole en météo réelle, mais bon). Seul un petit truc me chiffonne : tous les aérodromes de la scène sont dotés d'une fréquence tour et d'une fréquence sol. Hors à part une plateforme un peu mieux équipée que les autres, il s'agit de toutes petites infrastructures, sur lesquelles on se demande bien ce qu'il peut y avoir à contrôler :
Il faut ajouter que les taxiways et les points d'arrêts ne sont pas désignés, ce qui a le don de faire disjoncter l'ATC de FS, qui se met à faire n'importe quoi, il n'est pas rare de se retrouver à 2 avions sur la piste.
Bref, bug ou pas? Hormis le souci de l'AFCAD, il me semble irréaliste d'avoir une fréquence tour et sol sur d'aussi petits aérodromes. Est-ce-que ce souci est observable chez les autres possesseurs de la scène ou c'est mon répertoire de scènes qui commence à avoir les coutures qui lâchent, d'où les bugs?
Merci de vos réponses
Ah ! encore une bonne vieille guéguerre entre deux produits apparemment inconciliables. Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice : "l'Amiga c'est pourri, Atari vaincra !" A moins que ce ne soit le contraire, ou hors sujet...
vous pourriez arrêter avec ce concours FS9/FSX? ça pollue les forums et c'est grotesque.
La 9800GT est une "simple" 8800GT remaquillée (le marketing chez nvidia...), c'est un chipset qui va maintenant avoir 3 ans. C'est ce que j'ai, et a priori cette carte avec 512Megs de RAM n'est pas un facteur limitant sur FSX, puisque j'ai eu un gain de FPS très net en passant sur un quadcore à 3.4 Ghz. Gain qui s'améliorent encore en overclockant le CPU, ce qui prouve (chez moi! ce genre de tests n'est pas forcément reproductible) que même une carte de cet âge n'est pas "saturée" par FS.
Maintenant cela reste une carte dépassée, pour 15€ de plus une 4850 me semble être un meilleur choix. C'est nettement plus puissant et un peu plus récent, donc plus polyvalent.
le Giga de mémoire embarquée n'a une utilité que pour des résolution d'écran supérieures au 1680*1050 (ou équivalent en 4/3 ) 512 megs suffisent amplement sinon.
C'est AMSO ? Je ne savais pas qu'on avait ce type d'éclairage de nuit. Très joli.
... En notant tout de même que, historiquement, l'intox était surtout du côté de l'URSS, qui a toujours nié jusqu'a l'ouverture des archives après la chute du régime avoir préparé un programme Lunaire. Titov aurait du être le premier soviétique sur la Lune, si la monstrueuse N1 de Korolev ne s'était désintégrée pour la 4e fois au moment ou le programme Apollo était quasiment achevé.
Et comme par hasard, dans les années 70, la "théorie" des alunissages mis en scène par les US faisait fureur dans les rangs des PC européens, en particulier en France.
Quant aux images de LRO, je pense qu'elles ont plus valeur de photo-souvenir sympa 40 ans après Apollo 11, que de preuve de l'existence des missions Apollo. La NASA à toujours, et à juste titre, traité les gogos conspirationnistes par le mépris le plus total et a toujours refusé de perdre du temps avec ça.
Ouais ! on vous montre une photo d'un caillou vu du ciel et vous acceptez ça comme preuve parce qu'a été ajoutée une flèche ?
C'est peut-être vrai mais ce ne sont pas ces photos qui démontrent quoi que ce soit. il faut croire sur parole ceux qui le prétendent. Donc, pour nous rien de factuel en plus.
Sur la photo, on voit "big west" à droite, le cratère que armstrong à contourné lors de l'alunissage au risque de se retrouver en panne sèche, et "little east" à gauche. Il rejoindra big west à pied pour faire un panoramique du site.
On voit parfaitement sur la photo satellite le petit cratère sur le flan de Big West qui est devant Armstrong quand il prend la photo. C'est vraiment bien imité... Ah oui, les ombres ne correspondent pas... Il y a des journées aussi sur la Lune, elles durent 27 jours terrestres certes, mais ça fait bouger les ombres quand même.
Ces images correspondent aux documents, cartes ou films que nous connaissons déjà , donc oui c'est une preuve de plus. Maintenant les adeptes des théories du complot pourront toujours appeler photoshop à l'aide.
Mais au fait, en juillet 69, les 3 millions de personnes massées sur les plages de Floride qui ont vu un cigare de 120m de haut s'élever dans le ciel, ont-il été atteint d'hallucination collective? Si ce qu'ils ont vu est vrai, pourquoi dépenser des milliards de dollars à la conception d'un lanceur surpuissant, juste pour faire un canular? C'est idiot non?
Si les missions Apollo ont été un canular, pourquoi alors mettre en scène l'accident d'Apollo 13? Si ça avait été bidon, vous ne pensez pas que les familles de Lovell, Haise et Swigert, qui ont vécu dans l'angoisse de ne plus voir revenir leur fils, mari ou père pendant 4 jours auraient un peu protesté? Ou alors elles étaient dans la connivence et on joué et jouent la comédie devant les médias et le monde entier depuis 35 ans? Enfants compris?
Quand aux scènes de la Lune refaites en studio, je rapelle que le summum des effets spéciaux à l'époque c'est "2001", et malgré la perfection des images (toujours magnifiques aujourd'hui) je doute que Kubrick aurait réussi en studio à faire tomber une plume et un marteau comme on le voit ici :
http://video.google.com/videoplay?docid … 259784994#
Inutile d'aller chercher des preuves photographiques pour balayer les arguments des pro-conspirateurs. Un peu de bon sens suffit.
Autant pour moi, je sortais du thread FS9/FSX et j'avais cru voir BERDE faisant partie de ceux qui y ont honni FSX avec une mauvaise foi terrifiante. Je suis coupable d'une grosse erreur de jugement. je fais pourtant toujours très attention à ce genre de chose, en lisant les forums plusieurs mois avant d'y intervenir. Bref, toutes mes confuses.
Bon par contre, dire que directx 10 sous FSX est une catastrophe, je maintiens, c'est un troll :p Dans d'autres produits vidéoludiques (HALO 2...) ça a été une arnaque totale, mais FSX est l'un des seuls produits dans lequel cette version de DX a apporté quelque chose.
Pour ma part, volant exclusivement en VFR à basse altitude, une fois goûté au duo de choc A2A + ORBX, il est impossible de revenir sur FS9 et le mode directx 10 apporte énormément au niveau visuel, en particulier dans la précision des éclairages, très naturels.
Bonjour !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, et vous voulez l'installer sur FS9 ...!??? :hmm
Ca serait bien d'arrêter les trolls sur FSX... Si tu n'as pas le PC capable de le faire tourner c'est bien dommage, mais ce n'est pas la peine d'étaler ta rancœur à longueur de forum. FS9 a bel et bien fait son temps, même s'il a eu une carrière exceptionnelle.
Quand à directx 10 sur XP, c'est tout simplement impossible, il vaut mieux éviter ce genre de "produit" si on veut éviter les problèmes.
FS9 est une appli purement directX 9, donc la version 10 n'apporte pas de gains de perfs sous vista ou seven.
Sylvestre_ a écrit :L'auteur de la vidéo affirme que le vaccin de l'hépatite B entraîne des cas de sclérose en plaque : c'est une polémique purement franco-française, et ce fait n'a jamais été démontré. Aux US et ailleurs, la vaccination contre les hépatites A et B est extrêmement courante, voire obligatoire, et il n'y a pas plus de cas de sclérose en plaque qu'ailleurs. Cette assertion discrédite totalement l'auteur de la vidéo, qu'il conviendrait à mon sens d'ignorer royalement.
Malheureusement tu te trompes complètement sur ce point la.
C'est véridique et c'est pour cette raison précise que je ne suis pas vacciné contre l'hépatite !
Demande aux personnes concernées, lors de leurs réunions, un haut pourcentage de personnes contredisent les médecins, et pensent que cette charognerie de vaccin est responsable de leur état de santé!
Puis-je te demander une source? Qui sont ces personnes? En quoi ce sont des faits avérés? Quel est ce haut pourcentage? Quelles réunions?
Etablir les faits est important.
Si on fouille un peu sur internet, on peut voir que en l'absence de données suffisantes, les études n'excluent pas un risque mais ne peuvent prouver que ce risque soit tangible. En clair, les données portent sur des chiffres tellement faibles que personne ne peut se prononcer sérieusement là -dessus.
http://www.academie-medecine.fr/sites_t … r_2008.htm
http://www.destinationsante.com/fr_depe … brique=326
http://sante-medecine.commentcamarche.n … en-plaques
Une étude américaine de 2004 - critiquée pour sa méthodologie - a démontré que parmi les 163 nouveaux cas de sclérose en GB, 11 avaient été vaccinés dans les 3 années précédentes. Rappel : 20 millions de personnes avaient été vaccinés contre l'hépatite B dans cette même période. Il est possible que ces 11 personnes aient été atteintes à cause du vaccin, mais 11 sur 20 millions, on a plus de chances de gagner au loto. Est-il utile de rappeler que nous vivons dans un monde ou un enfant de moins de 5 ans meurt du paludisme toutes les 30 secondes? il n'est pas question de nier la souffrance et le désarroi des personnes atteintes, peut-être à cause du vaccin, mais quand on parle de politique de santé à grande échelle, il ne faut pas faire d'erreur d'échelle justement.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ … emique.htm
http://www.actions-traitements.org/spip.php?breve1051
la réponse de l'OMS : http://www.who.int/vaccine_safety/topic … index.html
En France, le scandale du sang contaminé reste dans les esprits. les valses hésitations des politiques, toujours traumatisés par la mise en cause de Fabius et Dufoix, qui ont d'abord mis en place une politique de vaccination de masse (comme la plupart des autres pays industrialisé), puis retiré cette politique et indemnisé deux (!) victimes, puis recommencé des campagnes (timides) de vaccination, n'ont pas aidé... Le fait est que cette polémique est exclusivement franco-française, la faute au sang contaminé, qui a engendré une application hystérique du fameux principe de précaution.
Aucun vaccin ou médicament n'est inoffensif. Même une simple aspirine peut avoir des effets secondaires graves. Il s'agit de savoir si, entre 11 cas douteux sur 20 millions de vaccinés en GB et 300 000 cas d'hépatite B en France, dont 30% feront une cirrhose et une part non négligeable un cancer du foie (deuxième cause de mortalité par cancer en France), c'est le vaccin ou la maladie qui tue... En médecine, rien n'est sûr, et il faut toujours raisonner en terme de bénéfice/risque.
Marrant, on trouve dans ce mail les mêmes points, toujours non sourcés, que dans la vidéo... Bref, c'est un tissu d'âneries.
petit extrait du cv du bonhomme, trouvé sur son site :
Si je me bats aujourd’hui (à temps plein et bénévolement) sur le dossier de la grippe H1N1, c’est parce que je perçois tous les signes de la mise en place d’une dictature à l’échelle mondiale, grâce à la complicité du complexe militaro-politico-pharmaceutique. Le malheur, dans tout cela, c’est que plus j’étudie ce dossier, plus je trouve les preuves que nous sommes bien en présence d’un complot organisé depuis des dizaines d’années, par une élite mondiale.
On parle de virologie ou de psychiatrie lĂ ?
Quand un mail vous exhorte à sa diffusion en masse, il y a une chose à faire : supprimer le dit mail. Ca marche pour les chaînes, ça marche aussi pour les sectes.
edit: j'avais lu le mail plus haut en diagonale. Ca parle carrément de génocide programmé. je pense qu'un modérateur devrait supprimer ça.
Bonsoir Ă tous,
C'est mon premier message sur ce forum, que je suis assidument depuis plusieurs mois.
Dommage que ce premier message soit un peu hors sujet par rapport au thème de ce forum (j'aurais préféré parler simu tant qu'a faire), mais comme personne ne l'a fait avant je me dois de tirer la sonnette d'alarme. La vidéo donnée en lien ne contient que de pseudos-informations non-sourcées et tient plus de la propagande ou du discours du café du commerce qu'autre chose. Les quelques personnes intervenant dans cette vidéos sont pour la plupart très contestées (Marc Girard en première ligne) et ne pèsent objectivement pas lourd face à toute la communauté scientifique et médicale qui n'est quand même pas composé que de tueurs sanguinaires. Souvenez-vous des vidéos décrétant qu'aucun avion ne s'est crashé sur le Pentagone le 11/9/2001, elles ressemblaient beaucoup à celle-ci.
L'auteur de la vidéo affirme que le vaccin de l'hépatite B entraîne des cas de sclérose en plaque : c'est une polémique purement franco-française, et ce fait n'a jamais été démontré. Aux US et ailleurs, la vaccination contre les hépatites A et B est extrêmement courante, voire obligatoire, et il n'y a pas plus de cas de sclérose en plaque qu'ailleurs. Cette assertion discrédite totalement l'auteur de la vidéo, qu'il conviendrait à mon sens d'ignorer royalement.
Quoi qu'il en soit, c'est la grippe qui tue (très faiblement certes), pas le vaccin. Au pays de Pasteur il serait bon de s'en souvenir.
Pages : 1