Vous n'êtes pas identifié(e).
Arrrghhhh il recommence
Toujours aussi magique Vincent, merci de nous faire rêver encore une fois !!
Tu utilises une pince RAM MOUNT ? Elle n’endommage pas la casquette ? Je l'avais acheté J'avais essayé sur 2 ou 3 DR400 et non seulement, il n'y a pas deux machines similaires (la pince s'adaptant difficilement) et j'avais l'impression que cela allait à long terme endommagé le casquette. Ca bougeait aussi pas mal.
J'utilise la RAP-B-400U, comme Jerry. Ca presse un peu la casquette, mais elle revient à l'état initial une fois enlevée.
Comme tu dis, on a 3 DR400 au club, avec 3 épaisseurs de casquettes différentes ! Donc j'avais pris celle avec la plus large ouverture.
Je pense que le mieux est la ventouse, mais comme tu dis, penser à l'enlever avant d'ouvrir la verrière !
Perso je préfère avoir la tablette au niveau des yeux, sur le montant gauche que sur les genoux.
Demain je ferai une photo de la tablette et du support lors de ma nav.
Bonne journée !
Voici la même photo que celle de ton exemple, en réel. C'est marrant quand j'ai vu ton screen je me disais que j'avais une photo qui y ressemblait !
Le premier lac est le lac de Carcans, et le deuxième celui de Lacanau.
[img align=G]https://i.imgur.com/fFBN7s3.jpg[/img]
Salut !
Exactement la même config que Vincent et j'en suis très content !
Je fixe la tablette sur le montant gauche de la casquette du DR400 et la tablette est disposée sur le côté gauche du cockpit, ne gène pas du tout et la stabilité est vraiment bonne.
Les produits RAM MOUNT sont d'excellente qualité, j'en utilise aussi pour la moto.
Seb
Bonjour,
Pour en piloter un réguièrement, le PA n'est là que pour maintenir les axes. En général on reprend la main pour tourner ou monter/descendre et on le réenclenche. Le "HDG" n'est là que pour des corrections qui ne vont pas au-delà de + ou - 10°.
On ne pilote pas au PA sur ces avions (idem pour un PA28 sur lequel je volais), en tout cas pas avec ces PA de base, et c'est de par leur conception : des petits moteurs qui enroulent et déroulent des câbles, on est loin des verrins hydrauliques présents sur les plus gros avions. Donc de petites corrections, sinon trop de tension sur cette mécanique.
Bonne journée,
Seb.
Mon instructeur m'a toujours appris à regarder tout le temps dehors, à voir où tu pourrais te poser en cas de panne.
Le meilleur champ peut être derrière ton avion, et si tu ne t'en es pas rendu compte avant, tu ne le sais pas et peut te poser dans un marécage alors que t'avais une belle piste derrière.
C'est ce que je dis toujours aux détracteurs des tablettes en vol. Au moins avec la tablette, j'ai beaucoup + de cerveau disponible pour gérer cela, plutôt que de consacrer 80% de mon cerveau sur la NAV (dans certains endroits ça demande beaucoup de concentration de rester sur le trait et de se repérer), en plus de la gestion de la radio et de la machine.
Vincent franchement, je ne te félicite pas : déjà que j'avais envie de partir voler aux US, là je n'ai plus de raisons de ne pas le faire, merci de m'avoir refilé le virus
Plus sérieusement, superbe épisode, tu as raison quand tu parles de l'après PPL, et du coup là c'est un superbe but de se fixer que de voler là -bas. Dans ma check-list pour préparer ça : passer les qualifs RG, VP, VFR nuit, le FCL 055.
Du bon boulot en perspective !
Bonne continuation.
Seb
Pour ma part par vent de travers c'est manche dans le vent, et pas qu'un peu, et les pieds pour garder (ou chercher !) l'axe de la piste. Je touche sur la roue côté vent et la roue opposée viens gentiment toucher à son tour avec la perte de portance.
C'est pas naturel de se poser sur une roue, mais c'est très efficace. Pour me forcer je me rappelle toujours de mon instructeur qui m'a dit : pose-toi comme si tu avais un pneu de crevé.
Tiens, moi aussi. Après avoir fait 40 minutes au printemps, j'ai trop hâte d'y retourner !
Ouais mais je me sens loin d'avoir le niveau de le faire actuellement. Enfin je dis ça si ça se trouve je vois ça comme un trop gros challenge...
Dommage que ça ne soit pas plus près du Sud-Ouest, connaissant la qualité de ton étude !
Je revis de 3 semaines de SoCal et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi, je t'avoue que j'étais envieux !! De là à franchir le pas, il faudra plus que mes petites 110 heures de vol
Nos simus sont des jeux (très bien faits au demeurant !). Les simus pros certifiés sont d'un autre niveau et d'une autre conception.
Avec de bons add-ons, on se rapproche vraiment de l'avion réel, mais ce n'est pas celui-ci pour beaucoup de facteurs que l'on ne peut pas retransmettre sur simu.
Le PA24 A2A est excellent, mais dans le vrai, la première fois que tu le pilote (et pourtant je dois avoir 30h de PA24 sur le simu), tu transpires à grosses gouttes, tout va vite.
En bref, piloter dans son fauteuil avec la tasse de café à côté, même si c'est sur des Addons très bien fait et sur un simu bien fini, n'a rien à voir à piloter dans du trafic réel, dans des conditions météo réelles avec des contraintes réelles (ZIT, ZRT, classes à respecter, altitudes à respecter, NAV à tenir, avion à régler sans cesse dû aux turbulences, radio encombrée, s'isoler des bavardages des passagers,...).
Merci pour cette scène, je vais la tester, connaissant le coin (étape de mon examen PPL entre autres !).
Je regardais cette émission régulièrement en version Tipiak quand ça passait à la TV US.
C'est super sympa au début, mais dans le fond, pas grand chose.. On suit la gamine qui veut devenir pilote, mais qui veut pas trop faire d'effort non plus, les plans sont décalés pour faire spectaculaire (exemple la scène dont tu parle, où le gars décrabe d'un coup, alors que le plan d'après l'avion est encore en finale). Des situations tout-à -fait normales dans cet environnement, et totalement maitrisées par le pilote, mais qui sont tournées en drame par la musique et la voix off pour faire peur à la ménagère.
Je ne parle pas des sons qui ne correspondent pas aux avions. Exemple, un Caravan turboprop avec un son d'avion à piston.
Ce qui m'a le plus tué : la VF et les traductions approximatives. L'avion ne décroche pas, ils cale ! Elle m'a fait pleurer celle-là !
Sur toutes les émissions d'aviation, je trouve que c'est la pire. Je préfère la série sur Buffalo Airways, ou alors "Worst place to be a pilot" ou l'autre série sur le gars qui fait les convoyages (je ne me rappelle plus le titre) pour ne citer que ces 3, qui se veulent moins "drama".
cgoa-benoit a écrit :Je dois voir qq de la CCI à ce sujet
Je pense que tu dois avoir plus urgent et important que perdre ton temps à faire gagner juste quelques euros pour quelques privilégiés qui auront déjà mis plusieurs centaines d'euros pour se déplacer en ch'tit n'avions ;-)
Je plussoie, tant que l'on peut aller de l'aéroport au salon facilement, la taxe n'est finalement pas si élevée, j'avais en souvenir les pratiquement 50 euros que j'avais payé pour mon toucher de nuit !
Ah oui, tu as raison, et la taxe est de 11 €, c'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé c'était en vol de nuit, ceci explique cela, méa culpa !
Super !
As-tu pu voir pour le déplacement entre l'aéroport et le salon ?
Déjà qu'ils nous assomment avec la taxe d'aéroport !
Superbe ta scène, je suis fan, la Floride étant ma 2ème maison
Pour les Keys, tu connais de bonnes scènes ?
Merci pour ton travail !
Bonjour,
Je serai intéressé pour venir en tant que visiteur. Je viendrai sûrement en avion, y a-t'il une navette entre l'aéroport et le parc expo ?
Merci pour ta réponse.
Encore merci de partager tout ça, ça doit te prendre un temps fou de faire ces récits et de nous faire rêver !!
Étant PPL depuis vendredi, je rêve déjà de pouvoir faire ce genre de voyage, mais il va falloir du chemin avant !
Seb.
Vincent, juste par simple curiosité, quels sont les prérequis que tu demandes à tes accompagnateurs lors des Far West mis à part la motivation (qui ne doit pas être compliquée à obtenir vu les endroits survolés !), et les moyens financiers ?
Ça me dirait vraiment de faire ce que vous faites, mais je ne m'en sens pas capable tout seul et dans mon entourage, je ne connais personne pouvant m’accompagner.
Félicitations à toi !! J'espère que fin juin, ça sera mon tour !!
En tout cas, je te souhaites de belles heures de vol à venir en tant que pilote !!
Perso j'ai un SENHEISER HME 110, j'en suis très content. Mais ils ne se font plus, même si le support est toujours effectué. Comme le dis FreeBird, le mieux c'est d'en essayer quelques-uns, même si c'est pas forcément facile.
Je n'aurais pas pris le Senheiser, j'aurais pris un David Clark d'entrée de gamme.
Mon FI actuel me fait corriger la vitesse en approche avec le manche, et l'attitude au gaz. Ce qui va complètement à l'inverse de ce que j'avais appris il y a 10 ans, avant ma longue pause.
Au début c'est très déroutant, mais finalement, en exercice de panne, c'est très naturel de gérer le plané, et déjà que mes ressources mentales sont déjà bien occupées lors de la panne, c'est toujours ça de moins à gérer, surtout que c'est la base, de garde la vitesse de finesse.
Mon FI est aussi instructeur ULM, et ancien chasseur, ça vient peut-être de ça.