Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu m'a devancé Flying V. Je rappelle que tous les possesseurs du logiciel peuvent faire des livrées et les envoyer au support à condition que celles ci n'existent pas déjà ou n'aient pas été réservées. Bien que la majorité proviennent des membres du forum FVFR il y a encore de la place !!! Il existe dans la réalité (immat) plus de 900 DR400 !
Cordialement,
Gropied
tu as raison Phoximus, c'est un peu exagéré de parler de simulateur
néanmoins, l' "avion" allait de gauche à droite pouvait monter ou descendre parce qu'il y avait un manche. Il pouvait larguer une bombe sur un "croiseur" qui allait de droite à gauche.
c'était bien avant le ZX81. Une interface Peritel permettait de visualiser sur un écran télé. Les programmes étaient chargés et sauvegardés grâce à une interface Kansas City. (magnetophone et tourne disque)
le premier vrai simulateur sur micro c'est FS1 de Sublogic sur Apple2
L'histoire du 2650 Signetics qui aurait pu devenir le fournisseur francais de CPU, au même titre qu'Intal et Motorola, est à découvrir sur Wikipedia. On a encore une fois loupé le coche...
cordialement
Gropied
Bonjour,
Quand j'ai commencé les simulateurs de vol n'existaient pas. Le premier c'est moi qui l'ai fait en hexadécimal sur un processeur 2650 8 bits français de chez Signetics (ah on me dit dans le Sonautone qu'on en serait à 64) .
Il adressait royalement 2 Ko de RAM statique. La carte mère était vendue par le journal ELEKTOR. Puis il y a eu le 6809 du "haut parleur" . Je n'ai jamais acheté jusqu'à ce jour un ordinateur du commerce, je les ai tous montés moi même.
J'ai l'âge de la majorité des ahérents de PV et le temps libre qui va avec.
Cordialement
Gropied
32 livrées supplémentaires à charger depuis hier dans la version 1.06. Est incluse F-GBIM dont on trouve l'image dans la page précédente de ce post, comme quoi on peut très bien ne pas faire partie du forum FVFR et alimenter le travail collectif à partir du moment où on est détenteur du produit.
pour la prochaine fois les 3 DR400 de l'aeroclub Jean Piquenot de l'AC Cherbourg . Le lionceau existe déjà .
Merci Cyclope78 , j'ai eu l'accusé de réception de Nicco. Ce qui veut dire qu'il sera dans la prochaine mise à jour. Je tenais à faire ce repaint en tant que Luchonnais depuis plus de 30 ans et ayant souvent été au bord du terrain LFCB regarder le F-GBIM faire ses rotations pour les planeurs.
Cordialement,
Gropied
Bonjour,
un repaint qui me tenait à coeur. envoyé au support FVFR ce soir.
c'est le DR400 de l'Aeroclub de Luchon,vaillant tracteur de planeurs depuis de nombreuses années
Merci à Handie si elle veut bien, de signaler aux gestionnaires des repaints l'existence de celui ci qui je l'espère sera intégré à la prochaine MAJ.
Cordialement ,
Gropied
Encore une mise à jour avec plein de livrées réelles et des corrections d'AFCAD. merci aux membres du forum FVFR. C'est la 1.05 dispo sur leur forum.
mise à jour 1.04 disponible sur le forum FVFR +60 livrées réelles
La mise Ă jour 1.03 est dispo sur le forum FVFR
Bonjour Cyclop78,
Merci d'avoir utilisé mon bgl de traffic France mis à disposition sur mon site. J'ai fabriqué ce trafic il y a quelques temps, pour pallier au manque momentané de l'outil de FVFR. Mon but n'était pas de concurrencer ce addon qui a mis du temps à sortir mais qui est par bien des aspects plus complet que ce que j'ai fourni. J'en ai d'ailleurs fait l'acquisition que je ne regrette pas.
Cet outil remplace avantageusement le mien dont je n'ai jamais fait de publicité sur PV pour ne pas interférer avec ce produit.
Les différences :
-validé uniquement sur FSX
-j'utilisais My traffic 2010 pour tout ce qui est en provenance des USA PA 28 Cessna etc...
-les avions sont issus du domaine free et tous ne convenaient pas en temps qu'avion AI , j'ai du faire de nombreux tests avant de les sélectionner. Les avions FS9 comportant moins de polygones s'adaptaient mieux.
-j'ai été obligé d'utiliser un limiteur du nombre de vols dans la zone autour de l'avion piloté.
-les places des aérodromes ne sont pas attribuées par type ce qui rend moins réaliste le peuplement
-Il y a deux fois plus de vols programmés dans mes bgl
-je n'ai pas fourni de bgl pour les vols spéciaux militaires ou autres
-je n'ai pas utilisé de data réelles sur les parcs d'aéroclubs mais j'ai quand même exploré les data officielles d'immatriculation
Il est compatible avec le bgl de FVFR sans garantir qu'il n'y ait pas d' interférences de parking. Il y a toujours la possibilité de rajouter des bgl traffic spécifiques à un avion. Je pense au Menestrel de Lagaffe
Bref j'ai basculé vers l'addon FVFR plus précis et promis à un bel avenir grâce à tous ceux qui habitant près des aéroclubs commencent à enrichir le produit. Je trouve que 40 euros c'est pas cher eu égard à la somme de travail fourni.
Merci Laurent et Nicco
Cordialement
Gropied
Bonjour Lagaffe,
Bipale comme sur la photo ou tripale comme sur ton modèle ? Ou les deux ...?
Cordialement,
Gropied
Bonjour Bobonhom,
Bien sur que je lis tes écrits avec attention sachant que tu es le spécialiste Saitek mais là , j'avoue que ça m'a échappé alors que le dispositif que tu montres répond parfaitement à mes besoins. Je vais partir à la recherche de ce matériel.
Actuellement, je branche un a un mes 6 hub avec deux faisceaux de 6 cordons : un vers les hubs et un vers le PC. J'ai identifié chaque faisceau par des anneaux de couleurs.
Juste une question : as tu adopté des regroupements fonctionnels de FIP hub par hub ou bien ta répartition est elle simplement fonction de la consommation?
moi j'ai essayé de regrouper les commandes manches palonnier, les commandes de gaz mixture richesse, les modules goflight , les modules saitek etc ...
En ce qui concerne les FIP j'ai adopté des modules instruments non intégrables au panel. En effet sur le beech 1900 les indications quantité d'essence dans les reservoirs sont séparées et disposées sur la gauche du pilote, le wet compass est normalement isolé et le plus en haut du parebrise. Enfin , dans le beech 1900 il y a une platine de trois instruments au dessus du bloc des manettes que je n'ai pas encore restitué.
J'ai encore besoin du bouton de changement d'instrument : je permute entre position des flaps et radar d'altitude.
Cordialement,
Gropied
Bonjour Pogo, bonjour Bobonhom,
@Pogo
Le pot de yaourt utilisé était plutôt haut de gamme pour posséder un couvercle plat avec un rebord circulaire simulant le boitier habituel du wet compass.
L'inconvénient est que avec ça j'ai masqué les boutons latéraux donc pas possible d'utiliser normalement le FIP pour autre chose.
A noter que j'ai monté à l'envers les boitiers de la rangée supérieure de Saitek afin de constituer une sorte d' "Overhead"
Les boutons de choix de l'instrument restent visibles parce qu'au démarrage, on ne démarre pas forcément sur le wet compass si on a d'autres instruments FIP actifs ce qui est mon cas.
Le rack qu'on aperçoit en dessous du volant est le reste de mon premier "cockpit". C'est en fait un circuit intégré de clavier auquel sont raccordés tous les boutons visibles. Il ne me sert plus, sauf comme support du volant CH Products. C'est pour cela que je n'en parle pas.
@Bobonhom
Tes cerclages d'instrument biseautés donnent bien l'illusion d'être intégrés à l'instrument surtout que les diametres varient.
Ton cockpit est superbe et se rapproche fonctionnellement, je suppose, le plus possible du Catalina.Ca doit etre un régal à piloter.
Pour intégrer cette jauge sur un panel, il doit être possible de récupérer le xml du FIP et moyennant quelques manip , en faire un instrument de panel. Personnellement je ne l'ai jamais fait.
Cordialement,
Gropied
Bonjour Pogo,
Bien modestement je te propose mon wet compass horizontal élaboré à partir du wet compass à défilement vertical d'Etien avec son autorisation.
Il s'agit d'un FIP Saitek recouvert d'un couvercle de pot de yaourt peint en noir et échancré pour ressembler à un instrument individuel.
Comme tu peux le voir sur mon panel (3eme photo) il est placé en position haute comme il se doit.
Il me donne satisfaction bien qu'il coute un FIP dédié.
http://gropied.pagesperso-orange.fr/ind … ockpit.htm
les instruments avaient déjà été présentés sur PV ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77194
Cordialement,
Gropied
Bonjour RaphaelC
J'utilise W7 et une série de modules Saitek et Goflight sur mon home cockpit. voir sur mon site dont l'adresse est sous mon avatar.
Quelques recommandations :
Bien répartir les modules sur des hubs USB (alimentés séparément) en surveillant leur consommation. Faire des essais. C'est la première cause de dysfonctionnement.
En ce qui concerne les interfaces, il s'agit d'interfaces simconnect, Ă ma connaissance jamais FSUIPC.
Tu semble avoir avec Saitek les interfaces correctes, pas avec Goflight.
Ce n'est pas parce que l'outil de configuration Goflight te montre les modules graphiquement, qu'ils sont interfacés avec FSX.
Il faut surtout que GFDevFSX.exe soit lancé. Tu pourras vérifier dans exe.xml qu'il y a bien les lignes:
<Launch.Addon>
<Name>GoFlight FSX Data Bridge</Name>
<Disabled>false</Disabled>
<Path>C:\Program Files (x86)\GoFlight\GFDevFSX.exe</Path>
<CommandLine>
</CommandLine>
</Launch.Addon>
Enfin dernière recommandation :
Lorsqu'il y a beaucoup de modules, je démarre le micro sans les Hubs.Une fois le micro allumé, j'allume les Hubs et les branche un par un par un. La reconnaissance en est plus facile.
Je suis resté sur W7 après un aller et retour sur W10 qui justement mettait la panique dans mes modules.
Cordialement,
Gropied
Bonjour Didier,
Merci pour ce très bel avion. Pour "peupler" mes hangars AI j'utilise la version FS9 du 433 disponible sur FrenchVFR.
A moins qu'une version allégée soit prévue ?
pour info
Inscrits au registre DGAC:
HN 433 2
HN 434 21
HN 700 55
On est pas encore près de remplacer le DR400 mais malgré tout on doit pouvoir le croiser de temps en temps.
Cordialement,
Gropied
Merci Lagaffe de toutes ces précisions,
Il est bon de remettre au gout du jour la gestion de ses disques car beaucoup de posts de problèmes sois disant imputés à FSX pourraient être résolus autrement que par un "passe à P3DV4" sans appel ...
Cordialement,
Gropied
Bonjour solo1984,
Je vais te faire part de ce qui m'est arrivé relativement récemment : j'ai des SSD partout et je ne m'inquiétais pas sauf ce que je comptais installer dépasserait les 100% du disque.
Petit à petit au fil des addons la situation s'est dégradée et je ne comprenais pas pourquoi. De la latence, des stutters, des temps de chargement de textures prohibitifs jusqu'à des Freezes au bout de 3 minutes même avec une VAS tout à fait correcte. J'incriminais les drivers et autres de la carte graphique, j'envisageais même d'en changer.
En fait mes SSD n'en pouvaient plus et mĂŞme le swap mettait Ă genoux le CPU.
Solution radicale : interdiction de disques surtout le C chargé à plus de 90%.
Le jour et la nuit j'ai tout retrouvé , fluidité, temps de chargement des textures nominal etc...
J'avais surestimé les capacités de ma structure tout SSD.
Ce problême est peu souvent évoqué dans les posts de PV. J'en ai trouvé un de Lagaffe qui mentionne ce risque.
Pour décharger drastiquement le disque C j'ai transféré FSX sur un autre disque et créé un lien symbolique sur C.
Voilà , si ça peux te servir j'en serais heureux.
Cordialement,
Gropied
Merci Killianaero de reprendre ce projet.
Ne manque plus qu'un ou plusieurs Beech 1900 de Chalair et le projet sera terminé.
=W=W
Cordialement,
Gropied
Bonjour Arnaud520
Si tu as réussi à produire les fichiers nécessaires à FSXKML, tu as fait la plus grande partie du travail.
Pour ton problème d'accent, à ta place j'utiliserais TEXTCRAWLER pour changer les e accentués en e tout court.
TEXTCRAWLER est un outil extremement puissant de traitement de texte et il est capable de traiter des très gros fichiers .txt ce que ne sait pas faire un Notepad courant.
Cordialement,
Gropied
Merci Bernard33 pour cette livrée Chalair,
Sais tu si elle s'adapte au Beech1900D de Premer Aircraft et deuxime question as tu l'intention de faire une livrée HEX, la compagnie Suisse rachetée par Twinjet ?
Je surveille souvent les Beech 1900 sur FlightRadar 24. Pour les Beech français il faut regarder entre 8H et 9H pour espérer en voir . Aux USA il faut regarder plus tard à cause du décalage horaire. Ils ne volent pas de nuit.
les codes Ă rechercher sur Flightradar sont :
Chalair CLG
Twinjet TJT
GreatLakesAviation GLA
Cordialement,
Gropied
Bonjour Ă tous,
FSX ne lit pas les agn qui ne correspondent pas à la zone photo. Le seul problème est de remplir le disque inutilement. C'est donc une bonne chose que de limiter les agn par "grande zone". Merci à Spit51 d'avoir précisé les préfixes des agn par zone et à Foly-vi de l'avoir repris ici.
En complément, les 4 zones dans lesquelles on trouve la France sont séparées par le méridien de Greenwich et 45 eme parallele Nord .
Je n'ai pas encore rempli totalement une zone avec des agn mais il certain que vu de windows explorer c'est extrĂŞment lourd Ă manipuler (hors WT).
WT est très sensible à la charge CPU, on le voit quand on rajoute artificiellement une zone lourde en bgl. A la deuxieme scene 3DA déclarée, chez moi, des vitraux apparaissent dans des conditions qu'on devrait normalement pouvoir gérer sans ce probleme c'est à dire avec un minimum de addons REX2, OPUS FSX, My traffic .
C'est le cas de Bretagne VFR vol 1 et 2. Le point positif avec WT, c'est que les OOM n'apparaissent plus. Exemple un vol Dinard Rennes en 3DA provoque des OOM, le même avec les photos remplacées par WT aucun OOM, la VAS reste constante ou diminue très légèrement.
Cordialement,
Gropied
Merci Griffon II d'avoir partagé ton expérience, il est vrai que l'autogen de base se calant sur OSM, dont les fichiers sont en projection WGS84 on a pas souvent l'occasion de faire attention à ce paramètre NOREPROJ mais c'est là où se trouve le génie d'Arno c'est d'avoir autorisé et conçu l'exploitation de toutes sortes de data au format de projection plus anciennes.
La projection LAMBERT franco/française en est un cas.
J'ai peur que la transformation de LAMBERT en WGS84 ne déforme les polygones en frontière du cône de projection et que l'on ait des imprécisions flagrantes, par exemple des arbres au milieu des routes ou de l'eau...
Cordialement,
Gropied
@Macker et son Ă©quipe,
Je suis avec intérêt les essais que pratique Platopotinius et confirme les phénomènes constatés.
De mon côté, volant la plupart du temps avec un autogen et ayant constaté que la VAS mesurée avec FSUIPC demeurait stable, je me suis demandé ce qu'il se passerait si je remplaçais les images des scènes 3DA par le streaming de World Terrain. Je constate que cela marche, à condition évidemment de déplacer les .agn dans le bon répertoire texture, celui des bmp correspondants.
Cependant, je fais une constatation intéressante :
La scène Bretagne 3DA Volume1 marche très bien mais dés que l'on ajoute dans la bibliothèque le volume 2 , les tuiles "vitrail" apparaissent. Si on retire cette scène (suppression) de la bibliothèque on retrouve un fonctionnement normal sur le volume restant.
Autre remarque concernant la VAS, elle est plus basse que si on utilise l'autogen de base ce qui est normal puisque les objets en 3DA viennent s'ajouter.
Mais surtout la VAS reste stable aux environs de 1,7 Go contre 2,3Go pour l'autogen de base. Ce qui ouvrirait des perspectives sur un peuplement de la France en 3DA exempt d'OOM dés que l'effet vitrail aura été maitrisé.
Cordialement,
Gropied
PS il y a une erreur dans le tuto pdf : le bon chemin pour les agn est World_Scenery/World_Terrains/XYZW/texture
conf :W7 64/FSX SP2 8Go Ram
Bonjour Hcou29
Il faut vérifier sur Openstreetmap que ces bâtiments sont bien visibles, sinon, cela veut simplement dire que le cadastre est incomplet ...ou si oui, qu'ils sont bloqués par les filtres de mon map.spc dans les instructions de création des buildings.Ceux ci sont visibles dans la fenetre scenproc. Tu peux essayer de jouer avec. Les toits sont adaptés en fonction des dimensions au sol. dans l'ordre croissant, toits 2 pentes, toits 4 pentes ,toits plats.
Cordialement,
Gropied