Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
@Solo1984
Curieuse idée que d'engager les réchauffes carbu en plein vol.
La température carbu en vol est toujours proche de 0°C
La réchauffe carbu n'est utilisée que lors de la mise au ralenti des moteurs. Donc en descente ou avant atterrissage.
En régime normal, la force du flux d'air dans le carbu empêche le givrage. Ce n'est qu'à la fermeture du papillon d'admission que le flux d'air va ralentir, et permettre le givrage, ce qui conduit direct à l'arrêt du ou des moteurs dans une phase critique du vol.
Si tu actives la réchauffe carbu "dans les nuages", ça signifie que tu te trouves relativement haut, et que la densité de l'air est déjà réduite.
En réchauffant l'air d'admission, tu en diminue encore la densité, ce qui se traduit immédiatement par une perte de puissance des moteurs.
Et à force de ne plus avoir suffisamment d'oxygène, ton moteur va s'arrêter faute de picotin. Tes températures peuvent être parfaitement normales par ailleurs.
En fait, c'est pas si simple que ça ...
Le givrage carbu est un savant mélange de température et de pressions ...
Un truc top c'est ce type de graphique :
[img align=C]http://www.boldmethod.com/images/pages/learn-to-fly/systems/carb-ice/carb-ice-potential-chart.jpg[/img]
Si ma mémoire est bonne, le DC3 est équipé de température carbu et les manettes de rechauff' peuvent être positionnés de manière intermédiaires afin de contrôler la température carbu...
Wilco ... Aérosoft ... Ce ne sont tout deux pas des spécialistes de l'optimisation ...
La programmation faite par PMDG, surtout pour le 737 est tout de même de bien meilleure qualités, et le taux de rafraichissement s'en ressent ...
"SUSP" pour suspended, donc suspendu. Cela permet de suspendre la procédure en cours, ou de positionner l'avion dans un circuit d'attente par exemple.
Le "SUSP" est activé sur les 1700ft.
J'aurai donc tendance à dire qu'une fois atteint, il faut "unsusp" la procédure.
Un screenshot ? avec une vue du gtn et du pa ?
Bonjour,
Si l'avion est équipée d'un pilote automatique couplé au GPS, il est totalement possible qu'une fois une certaine altitude atteinte, d’enclencher le PA et que l'avion suive la route paramétrée. Le GTN750, à l'instar des anciens GNS430/530 permet aussi de faire des procédures LPV (équivalent GPS de l'ILS).
Cdt
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une petite idée des add-on d'une qualité comparable à ORBX qui seraient disponibles pour l'archipel japonais.
A vous lire,
Cyril
Si c'est le G1000 d'origine sur fsx/p3d, c'est normal que vous ne le trouviez pas, il n'y est pas.
Lorsque l'avion est équipé d'un adf, un menu est disponible à cet effet (adf/dme) comme ci-dessous :
[img align=C]http://www.flight1tech.com/portals/1/g1000_screenshots/g1000student_12.jpg[/img]
Cordialement,
Salut,
Pour ma part, j'utilise FSX sur un macbook pro depuis quelques années maintenant.
Cela ne pose absolument aucun problème une fois la partittion bootcamp créée et Windows 7 installé.
pao a écrit :Fuchs a raison... j'ai FSX, P3Dv3 et XP10... On nous bassine depuis toujours avec le soit disant réalisme de Plane au niveau modèle de vol etc.. mais je trouve, malgré les réglages de sensibilité, que ce n'est pas réaliste.... c'est plus bird simulator que Fly simulator..... Côté décor, c'est vrai que P3Dv3 est une tuerie même sans le HDR que je n'aime pas...et puis pas une seule motif du .cfg
Après il faut aimer X-Plane, c'est vrai que Prepar3D me manque, mais bon, j'ai voulu installer l'Airbus X (dernière version, sur P3Dv3) bim ça crash.. obliger de réinstaller..
Le soucis, c'est pas FSX/P3D, c'est airbus X.
Tout comme Hubert Bonisseur de labath dans OSS117 et le tabac, j'ai essayé de passer à xplane 10, surtout pour l'A320 de jardesign qui est actuellement le meilleur rapport qualité de sim / ambiance 3d disponible (je ne parle pas du qpac).
Globalement, on arrive à résultats très propres surtout quand on agrémente les scènes avec du world2xplane et autres.
Mon seul soucis, insolvable, c'est qu'il m'est impossible (sauf à mettre tout les réglages graphiques sur bas) d'avoir assez de puissance informatique pour que le temps simu soit très proche du temps réel. Résultat, sur un Bordeaux-Marseille en 320, 2 heures sur xplane...
Mon avis s'est encore plus obscurci lorsque j'ai testé xplane sur un mac pro (bi-xéon @3ghz), et que j'ai vite remarqué que le simu rame très facilement.
Alors pour le moment, mon fsx me conviens, et la qualité de machines comme ... le dc-9 de coolsky, les pmdg (777,747,737,j4100), le q400 de majestic pour les liners, et du A2A pour le loisir...
A mon avis, et vu le cockpit du metroliner de razbam, si vous souhaitez être au plus proche du réel avec ce que vous avez sous la main, oublier le GPS pour les approches et concentrer vous sur des approches radio (ILS, VOR-DME, ADF) !
[img align=C]http://www.razbamsims.com/gallery3/var/albums/Metroliner_III/m3_0028.jpg?m=1388174221[/img]
Et si vous souhaitez faire du plus moderne avec GPS, investissez plus dans le JetStream41 de PMDG
J'avais pas vu la video. Pour le 2nd gps, comme c'est gpsmap non lié à l'avion, cela n'a aucune valeur dans la définition des capacités IFR de l'avion.
Du coup le GPS sert uniquement pour la trajectoire horizontale, à la manière d'un VOR.
Si on souhaite faire des choses plus poussé, faut passé au GNS430 WAAS, qui lui permettra de faire de la LPV.
Dans la vidéo du coup, ils ont plus l'air de faire une navigation classique (radio nav) avec le GPS pour confirmer...
A mon avis :
RNAV : Oui, comme dans un GNS il faut entrer tout les points de report à la main.
RVSM : Non, car pour être certifié il faut que l'aéronef puisse opérer entre le 290 et le 410, or le métroliner opère plus dans les 230-270.
Après pour les approches RNAV, vu le GPS, tu ne pourra pas faire autre chose que du rnav façon vor-dme. La DH sera alors plus élevée que dans le cas d'une LPV.
Par exemple si je prend la 07L Ã LFPN : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2015-05-28/html/eAIP/Cartes/IAC/LFPN/AD%202%20LFPN%20IAC%20RWY07L%20FNA%20GNSS.pdf
Avec le métroliner tu devra respecter les altitudes de report aux différents points :
3000ft à PN406 et PN408 puis prendre un taux de descente correspondant à ta vitesse sol d'approche, soit environ 130kt donc -690ft/mn et ce jusqu'à ta DA qui sera dans ton cas comprise entre 1170ft et 1260ft en fonction de la RVR en cours.
En espérant avoir été clair ...
Bons vols.
Si leurs scènes sont de la qualité des affiches ... Bah faut pas trop s'attarder dessus ...
Les GNS430 & GNS530 nécessitent l'achat de reality XP, ça donne l'avantage de pouvoir s'entrainer avec un modèle de GPS très réaliste, et de pratiquer les approche GPS en LPV. A2A a aussi publier une mise à jour permettant l'intégration des GTN650 & GTN750 de Flight1, je n'en ai entendu que du bien.
Le 377 est un vrai avion de ligne et les WASP major ne pardonnent pas ! Autant au sol, on peut les faire tourner sans trop de soucis, ça reste dans le vert, autant au décollage ... C'est une autre histoire !
Moi j'utilise les segments pour avion jar-25.
Décollage :
- Plein petit pas
- ADI
- 55" en mp ou 245psi de torque
Passage des 35ft : rentrée du train (segment 1)
Quand train rentré (les 3 rouges s'éteignent) : rentrée des volets.
Qund les volets sont rentrés, puissance de montée : 45" mp et 2500rpm, si j'ai de la marge sur les températures, éventuellement 50" puis on coupe l'adi. Si jamais on est très limite à ce moment là , faut pas hésiter à réduire sérieusement (35"@2500) et à faire un palier le temps que les températures descendent toujours avec l'adi.
Bons vols.
Il est normal que le piper ai plus tendance à faire des kiss landings que le 182, une aile basse favorisant bien plus l'effet de sol.
Pour moi le piper et le 182 ne sont pas vraiment comparables. Le piper étant beaucoup plus proche du 172 que du 182.
Avec le 182 on a une véritable plateforme IFR (HSI + GNS530), une hélice pas variable et plus de 230cv à gérer.
Et bien pour une heure écoulée en vrai, dans le simlateur il ne s'écoule qu'1/2 heure.
Actuellement c'est un portable avec un i7@2.7ghz (bi-coeur + HT), SSD, 8go de ram et une CG intel HD avec 380mo de vram.
Bonjour,
J'ai un soucis avec xplane 10, le temps s'écoule lentement ... J'ai beau diminuer la qualité graphique, à moins d'utiliser un avion de base, j'ai toujours une simulation lente ...
Existe t'il des solutions autres que de changer d'unité centrale ?
Cdt,
Salutations,
Alors que sur FSX & P3D la simulation d'airbus patauge ... Du côté d'xplane, jardesign qui faisait déjà un A320 sympatique vient de sortir un 330 ...
http://jardesign.org/a330/
FLy Safe,
Bonjour,
A priori il semble que cela provienne de la configuration de mon Seven. J'ai rajouté dans la gestion de la mémoire virtuelle 2go de fichier de pagination, et du coup xplane semble accepter l'ensemble de ma mémoire ! Désormais à la ligne Maximum Virtual Memory j'ai 8796092891136 soit 8Tb.
Je vais tester pour voir ce que ça donne en augmentant la qualité des textures!
Bonjour,
Un petit up ...
Bien à vous,
A tout hazard, essaye d'exécuter FSX en mode admin (clic droit sur fsx, exécuter en tant qu'administrateur).
Sinon, je partirai bien sur une barette de RAM HS. Dans ce cas, faudrai faire un memtest (http://www.vulgarisation-informatique.com/tester-ram-windows-7.php)
Bonne maintenance.
Lorsque je testais P3D, j'avais les deux d'installés. Les seuls éléments "casse-noisette" sont des entrés dans le registre (celle que teste entre autre l'installateur PMDG) ainsi que la présence d'un FSX.EXE dans le root de P3D.
Autre élément qui simplifie la tache, mais implique de n'avoir que P3D, c'est la création d'un répertoire virtuel Microsoft Flight Simulator X qui pointe vers le root de P3D.
Bonjour à tous,
Etant comme Hubert Bonisseur de la Bath essayant de se mettre à fumer, j'essaye de me mettre à x-plane ... L’intérêt pour moi étant surtout la présence d'airbus a320 digne de ce nom (jardesign & QPAC en l’occurrence).
J'ai tout installer, en version 10.31 64b + des tuiles photos en ZL16 + un autogen type OSM. Globalement, tout fonctionne, sauf que ... Dès lors que je passe à un niveau de qualité de texture moyen à élevé, windows m'averti que la mémoire disponible devient faible, puis x-plane me notifie qu'il ne chargera plus de textures. A ce moment là , un oeil sur mon gestionnaire de taches, onglet processus me permet de voir que x-plane utilise environs 4.5go de ram. A noter que l'os + les utilitaires utilisent environ 1go de ram, que je dispose au total de 8go, il y a donc 2go de ram.
Ma question est donc, existe t'il un fichier où je puisse configurer cette limite, de manière à aller jusqu'à 5.5 voir 6go de mémoire pour xplane ?
Pour info, le début du log :
Windows 6.1 (build 7601/2) Service Pack 1
This is a 64-bit version of Windows.
CPU type : 586
Physical Memory (total for computer): 8496332800
Maximum Virtual Memory (for X-Plane only): 4294836224
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz Speed (mhz):2693
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz Speed (mhz):2693
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz Speed (mhz):2693
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz Speed (mhz):2693
Ah, autre remarque, pour le moment, x-plane tourne sur Windows 7, mais j'ai la possibilité de le mettre sur une config équivalente mais avec Mac OSx ... si ça peut changer quelque chose.
Merci d'avance :)
Cyril