Vous n'êtes pas identifié(e).
Belle ambiance . Bravo
Bonjour,
c'est toujours un plaisir de voir tes œuvres. Bravo. Tu ne voudrais pas aller au Louvre accroché tes photos? De Vinci sortira de sa tombe
Bonjour,
PMDG est en crous de développement pour P3D. Pour ce qui est de l'avion le mieux c'est PMDG.
Mais moi ce qui m'intéresse ce sont les nouvelles insolites qui ne sont pas mauvaises mais pas bonnes non plus.;)
Bonjour,
Je trouve que l'ambiance se dégrade en se moment, est ce le ralentissement des sorties d'addon interessants ? les impots ? la rentree ? En tous cas chacun devrait prendre un bain chaud.
Sur les news de l'aeronautique, je trouve parfois qu'on parle beaucoup de trucs deprimants (crash/greves/etc) et pas assez de trucs sympas, mais cela doit etre la nature humaine.
Etienne
En fait c'est qu'il n'y a pas de trucs sympas ou tout simplement ces choses là ne font pas pas vraiment l'ombre d'un débat.
Il y a les nouvelles mais bon est-ce qu'on peut classer de bonnes nouvelles? (pas vraiment selon moi)
Non ... et puis je m'en tapes ! Ici c'est un forum consacré à la simulation.
Ok mais alors pourquoi y' a t-il une rubrique "actualité de aéronautique"?
A l'auteur de ce post, le lien que vous avez envoyé présente un article datant de 2012 et cela s'est passé à Marseille et non en Italie donc veuillez corriger le lien;).
Cordialement
HA711
non c'est plutôt les boutons (pas le GPS en entier) si j'ai bien compris. Je ne suis pas sûr mais tu ne devrais pas poster ce fil sur compléments et utilitaires?
Comme c'est vu de cette façon: ce sont des terrains en Afrique de l'ouest : il m'a dit que c'était un petit terrain pas loin de l'aéroport du Sénégal (40 minutes à vol d'oiseau). Mais malheureusement je n'ai pas retenu le nom de l'aéroport.
A+
HA711
HA711 a écrit :Je suis un peu perdu mais si en vrai le terrain ne dispose pas de DEL, c'est la tour et non le seul qui donne la clairance IFR. C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas suivre ça sur IVAO.
Tu es un peu perdu car tu t'es mis en tête (ou ne lis pas) que dans le monde réel, c'est la tour qui donne la clairance IFR. Ce n'est pas vrai et n'est pas la règle. Après tu peux trouver des exceptions lié à un moment donné ou une procédure locale. Dans 99% des cas, c'est le sol ou la prévol qui donne la clairance, les 1% (à la louche) sont dans le cas de clairance réduite de mise en route... ah, mais je l'ai déjà écrit dans mon message précédent.
Je vois q'où vient mon erreur: en fait dans la plupart des endroits où mon père vol c'est la tour qui donne la clairance IFR et je n'avais pas réalisé que dans d'autre endroits les choses peuvent être différentes.;)
Merci de m'avoir aider.
HA711
HA711 a écrit :En fait je ne crois pas que sur IVAO 121.75 soit dispo sur IVAO.
Peu importe dans ton cas, car au moment où toute cette "histoire" t'est arrivée, il n'y avait pas de DELIVERY ouverte.
HA711 a écrit :De plus il me raconte que parfois c'est au point d'arrêt qu'ils obtiennent la clairance IFR.
Oui, c'est courant aussi, cela dépend tes terrains et de leur relative autonomie à disposer de la clairance. Exemple un terrain dont les clairances de départ IFR dépendent d'un plus "gros" terrain l'englobant.
Exemple réel : Toussus qui va chercher ses clairances à Orly ou Villacoublay. La logique reste néanmoins la même et c'est celle que tu vas appliquer en réel... et sur IVAO.
Dans le réel, tu contactes, la fréquence "la plus basse" dans la logique (DEL->GND->TWR->APP), elle te fournie une clairance réduite de mise en route et tu disposeras de la clairance complète (départ, transpondeur, fréquences...) plus tard. Soit avec le sol, soit avec la tour.
HA711 a écrit :Je vais reformuler la question: est-ce que je peux suivre la procédure (racontée par mon père) sur IVAO??
Non.
Et encore une fois, tu es cordialement invité et convié à lire la documentation IVAO !
c'est dommage.
Je suis un peu perdu mais si en vrai le terrain ne dispose pas de DEL, c'est la tour et non le seul qui donne la clairance IFR. C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas suivre ça sur IVAO.
En fait je ne crois pas que sur IVAO 121.75 soit dispo sur IVAO.
Mon père est pilote de ligne mais pas en France si tu veux savoir où ce sera par un MP (j'espère que tu comprend). De plus il me raconte que parfois c'est au point d'arrêt qu'ils obtiennent la clairance IFR.
Je vais reformuler la question: est-ce que je peux suivre la procédure (racontée par mon père) sur IVAO??
En fait on doit contacter la tour lors d'un RTO (mais l'ATC de base ne gère pas les cas d'urgence). Si par exemple tu es sur IVAO il y a 2 cas:
1-si par exemple il y a un feu et que tu ne peux pas l'éteindre, tu dois rester évacuer les passagers et donc rester sur la piste.
2-si le feu est éteint (ou un RTO à cause d'un cisaillement de vent détecter par l'avion avant V1), tu peux sortir de la piste.
Par contre pour le problème de frein je ne sais pas.
A+
HA711
C'est vrai que je n'ai pas tout dit dans mon premier message désolé.;)
Ici on parle de LFMN (donc pas de DEL).
Je parle de mon père juste pour information c'est tout.
Les positions ouvertes étaient GND; TWR; APP. (j'étais sur un T7 pour info au cas où ça peut influencer sur quelque chose).
Et donc on m'a dit (mon père, qui est pilote au cas où du te doute de la source) que d'abord il faut contacter la tour pour avoir clairance IFR, puis le GND et en suite revenir sur la tour et après l'approche.
Et je reviens donc à ma question: est-ce normal que cette procédure ne soit pas suivie sur IVAO quand il y a le full staff (sur un aéroport sans DEL): que je sois "engueuler" pour cela?
Attend on s'est un peu mal compris: je parle en condition full staff.
Rebonjour,
en fait je parle de la clearance où on te donne le transpondeur, la SID, la piste en service... ça je crois que c'est la tour ou la DEL qui la donne si l'aéroport en a un.
Vu que le GND ne doit donner que la clerance de roulage: rouler vers le point d'arrêt x via Y, T etc.
L'APP c'est tout ce qui concerne l'approche.
Bonjour,
récemment sur IVAO j'ai été "engueulé" par le contrôleur tour parce que mon père m'ayant dit que c'est la tour (ou le delivery si l'aéroport en a un) qui donne la clearance de départ (et non le sol comme c'est le cas sur IVAO). Donc j'ai décidé d'abord d'appeler la tour pour la clearance de départ et malheureusement je suis tombé sur un contrôleur qui s'est levé du pied gauche=O et là je me fais "engueulé" pour un rien malgré le fait que j'ai essayé de lui expliqué. J'ai final contacté le contrôleur sol.
Mes question sont: Est-ce que tout les contrôleurs sous IVAO font cette "erreur" ou bien y-a-t-il des exceptions? Est-ce que c'est normal qu'il faille appeler le contrôleur sol pour avoir une clearance sous IVAO alors que je croyais qu'il fallait se rapprocher au plus près de la réalité?
Cordialement
HA711
oublié de dire mayday c'est une erreur très grave est voilà ce qui est arrivé.
bon sang et dire que d'autres veinards sont dans les airs à apprécier leur passion, d'autre sont assis sur un banc avec un stylo.=O
Salut,
en fait tu rentre la fréquence de ton VOR sur la planche radio (en NAV1) et puis après tu rentre la course que tu veux suivre dans l'OBS. Enfin si j'ai bien compris ta question.;) Et puis, si celui est équiper d'un DME, tu regarde sur la planche radio à quelle distance tu du VOR (je crois même que tu peux voir ta vitesse sol et dans combien de temps tu y arrivera, à confirmer )
Salut, tu peux aussi l'activer par téléphone (si le service est toujours actif).
@Maveric, tu aurais pu faire aussi un peu d'exercice. 2 pannes moteurs que tu n'avait pas prévus .
Non la RAT ne peut pas se rentrer en vol. J'en suis presque sûr.
c'est bizarre je suis sur 8.1 mais je n'ai pas de problème
Pour devenir pilote il faut bien entendu travailler et travailler dur.
Ensuite il y a la vie de pilote en elle même où le plus difficile n'est de voler, ça c'est facile, mais de maintenir ses compétences, la règlementation impose à juste titre ce maintien. Mais il faut bien comprendre que la compétence est surtout utile le jour où ça merde grave à bord et c'est là que peut se faire la différence entre la vie et la mort.
Le transport aérien fait parti du système actuel, essayer de gagner des ronds et si possible éviter d'en perdre, le pilote entre dans cette équation, on le paye pour faire le job d'une manière régulière et économique en le pressurant aux limites règlementaires, et sûrement pas pour lui faire plaisir.
Pour le moment il y a une guerre stupide des tarifs, le marché est en pleine expansion (sauf pour nous !), les carnets de commandes chez Boeing Airbus sont pleins. Ca continuera à marcher ainsi.... quelque temps,... tant que le pétrole ne coûte rien du tout..., mais avec l'accroissement de la population humaine ça ne peut durer encore très longtemps , le retour de bâton risque d'être très rude même si évidemment personne ne puisse savoir comment ça se passera, si l'humanité fait preuve d'intelligence on pourra peut être surmonter ces difficultés, .... peut être ....
Si on a 1 heure devant soit, écouter Etienne Klein
http://www.youtube.com/watch?v=bFoSmr8TISg
Certes c'est avant tout un cours sur l'énergie en général,.... mais pas que .... mais pas que ...
Entièrement d'accord +1
Et oui, l'aviation a de moins en moins d'intérêt, le gars de la Postale avait encore une certaine fierté de faire ce boulot, justement parce que c'était difficile de torcher proprement une approche ILS zéro zéro... Avec ton 787 un kid de 16 ans formé à la sauce FS pourra le conduire, à 35 il se sera fait tellement chier dans ce métier que soit il se suicidera soit il changera de job !
Et puis Airbus envisage déjà (et c'est sérieux !) de supprimer le poste de pilotage qui serait délocalisé en soute, pare brise et hublot n'auront plus aucune utilité, finalité: gain de masse, gain de trainée, gain de charge payante... reste à savoir si les autorités de certif suivront..
Et puis un jour il n'y aura plus de pilotes dans les avions, ça j'en ai la conviction, les militaires ont commencé, les drones sont progressivement en passe de devenir plus efficaces que les avions pilotés.
Mais qu'on se rassure, tout cela n'arrivera sans doute pas, l'aviation de transport, en tout cas dans sa forme actuelle, risquant fort de disparaitre avant.
à t'entendre on dirait qu'il ne faut plus travailler pour devenir pilote.