Vous n'êtes pas identifié(e).
Commences par vérifier que les condition lever sont bien sur LOW IDLE c'est très important, la position HIGH IDLE ne doit être utilisé que pour quelques cas particuliers.
J'ai tendance à utiliser le High Idle au décollage puis basculer en Low Idle de la croisière à la coupure des turbines une fois arrivé à bon port. J'ai bon ?
(Aeroworx B200, FS9 pour moi !)
Canadair 515, pas de tiret.
L'enthousiasme viendra le jour oĂą Viking annoncera officiellement le lancement de cette production et les premiers clients.
La première phrase de l'article explique que... ce ne sera pas CL-515 !
Et le 727 de Flight1/Dreamfleet.
Certes, on vole dessus comme on volait dans les années 70/80 (avec un PA rudimentaire mais efficace, et parfaitement programmé), on peut lui adjoindre un FMS mais surtout un INS (Civa Delco Carousel) et y'a de quoi s'amuser de trèeeees longues heures !
En fait, c'est pas un problème de format puisqu'avec DXTBmp, tu as enregistré au bon format.
Par contre, il faut souvent réduire les bmp conçus pour fsx en 1024 pixels au lieu de 2048 (c'est visiblement sans doute pas le cas sur ton fichier exemple cependant) et de leur faire faire une rotation symétrique pour les mettre dans le bon sens pour FS9 (c'est la flèche verticale qui se trouve dans la barre d'outil du bas de DTXBmp)
Salut!
Je ne saurais que te conseiller de lire le blog de Fred Marsaly ( http://www.marsaly.fr/fred ), qui contient de très bons articles sur ce thème.
Merci Kekelekou pour le p'tit coup de pub.
Quelques informations complémentaires histoire de remettre à plat certains points : les 747, DC-10 et autres tankers aux USA ne sont pas des substitutifs aux éventuels canadair. L'attaque massive à l'eau, là bas, ce sont les hélicos qui s'en chargent. Et si on compare les capacités et performances d'un CH-47 ou d'un Aircrane, on s'aperçoit que le Canadair n'est pas gagnant partout, surtout sur une donnée essentielle, la taille du plan d'eau pour écoper. Néanmoins, l'utilisation en noria, chez nous, est vraiment très bien pensée, mais ça n'entre pas dans la culture du feu US, et elle serait difficilement applicable là bas.
Pour le 747 au Chili, l'utilisation avec un retardant court-terme était effectivement un mauvais choix mais pas de FireTroll ou de PhoshCheck dispo sur place, il a bien fallut faire avec ce qu'ils avaient. Pour mémoire, quand le Chili a appelé à l'aide aux USA et au Canada, GSS a été la première société à réagir. Et ils ont bien fait. Bien sûr, en attaque directe, le 747, c'est pas top, par contre pour poser des barrières d'appui de plusieurs centaine de mètre, au retardant, c'est bien. C'est pas très bien, c'est pas super bien, mais c'est le plus gros outil de l'arsenal et vu la taille des feux, ça se tient.
Pendant que j'y pense, un autre facteur contributif au manque d'intérêt des USA pour le Canadair, c'est son prix. Un avion à 30 millions à 6200 litres, ça n'intéresse personne quand Tanker 10 a touché ses avions à 5 millions, que Coulson récupère ses 737 à 3. Sinon les boites se payent des Fireboss par dizaines !
L'autre facteur limitatif, ce sont les écolos, pour éviter de disséminer les espèces endémiques un peu partout et les parasites qui vont avec. Du coup, les rares CL-415 volant aux USA (4 chez Aero Flite, 2 Québécois à L.A.) sont affectés à un secteur et n'ont pas la souplesse d'emploi que peuvent avoir les Tanker. Le 747 est engagé au sud comme au nord de l'Etat, et même avec quelques incursions en Orégon, impossible de faire pareil avec un 415, trop lent !
A Los Angeles, les deux avions loués au Québec par le LACoFD n'ont le droit d'écoper que dans les limites territoriales du Comté (bon, c'est grand quand même), le littoral, mais c'est de l'eau salée et il y a beaucoup de vagues, et deux retenues de barrage. POINT ! ça limite tout de suite l'intérêt de ces avions.
Pour le coup, comparer le 747 et un Canadair, c'est idiot. Est-ce qu'on compare un A380 et un Twin Otter ?
En ce qui concerne les Lead Plane, il n'y en a pas en France. Les Beech font de la coordination et de l'investigation mais ne guident pas les avions, ils se tiennent au dessus. Par contre, il arrive souvent que les EC-145 pointent le site du largage demandé, mais ce sont des procédures qui n'ont rien à voir avec les tactiques américaines ou canadiennes (bird-dog ou aéro-pointeurs)
Aux USA, seuls les lourds ont des Lead, les Tracker du Cal Fire non car les pilotes sont qualifié "Initial Attack".
Il n'y a plus de lien entre Erickson AirCrane et Erickson Aero Tanker. M. Erickson a revendu la première pour fonder la seconde. Ce sont deux boites indépendante qui partagent juste leur fondateur désormais.
Les L.188 Electra sont exploités par Air Spray (9 exemplaires) et Conair (1) au Canada.
pour moi, pour le moment, seuls les Tanker 101, 103 et 105 ont été effectivement convertis. D'ailleurs, sur feu, on a surtout vu les 101 et 105, le 103 étant peut-être utilisé en spare. Erickson dispose d'une dizaine de cellules de MD (elle sont visibles sur GE à Madras et Hillsboro (OR), prêtes à être modifiées au fur et à mesure de l'obtention des contrats, mais les difficultés de mise au point du système de largage a un peu freiné le développement du concept - l'été 2016 a été une saison blanche pour eux.
Erickson reste une boîte particulièrement intéressante, ils exploitent les trois derniers DC-7 Tankers, et ceux-là sont parfaitement opérationnels !
les Neptune ont été "officiellement" retirés du service le 30 septembre dernier. Mais... ils ont été réactivés en octobre pour les feux à Santa Rosa (NorCal) et on parle de les remettre en service pour les feux actuels vu que les avions sont encore "chauds".
Les MAFFS 1 ont été abandonnés surtout parce qu'ils arrivaient à une trentaine d'années de service... et le MAFFS II a aussi ses lacunes. Ils auraient dû être upgradés en MAFFS "2,5" mais ça n'a pas été fait, le principal problème est que le "trait" de retardant est plutôt mince et que pour ce job, la largeur, ça compte !
De nombreux MAFFS 1 restent en services dans d'autres pays.
C'est un système qui a été conçu comme moyen de renfort, par sa simplicité d'usage - on prend un C-130 standard, on lui colle un MAFFS, on a un Tanker - et qu'il faut prendre comme tel.
Si je puis me permettre : Le 747-400 a été converti il y a deux ans avec le système embarqué sur le premier des 747 Evergreen (y'en a eu deux en fait, un -200 puis un -100).
Il y a 3 DC-10 en opérations et un quatrième qui devrait faire ses premiers largages très vite.
le "path finder" est un "Lead Plane" en fait (mais l'analogie est tout Ă fait recevable)
J'ai publié quelques articles sur le sujet :
sur les avions Evergreen :
http://www.marsaly.fr/fred/le-boeing-747-supertanker-evergreen/
sur le nouveau :
http://www.marsaly.fr/fred/la-renaissance-du-boeing-747-supertanker/
Les équipages à trois sur CL-215/CL-215T/CL-415 sont l'apanage des militaires (Espagne, Croatie par exemple). Les autres opérateurs restent à deux.
oui, mais la vidéo de l'accident montre que certains phénomènes aérologiques ont joué un certain rôle dans l'affaire et qu'on n'est sans doute pas le cas de l'épidémie qu'a connu SAS il y a quelques années...
https://www.youtube.com/watch?v=fCOWcZi11BA
Au musée de l'Air non. Aeroscopia va récupérer le MSN001. L'autre A320 au musée que je connais, c'est celui du Miracle de l'Hudson qui est désormais exposé à Charlotte (là où il aurait dû se poser normalement). Il y en a peut-être d'autres mais ça ne me dit rien.
Et, il est vrai, cette photo de 380 me semble des plus banale. Elle est générique, quoi. Celle-là ou une autre.
Pour faire cette photo c'est un déplacement d'une demi-journée après avoir été accrédité piste par le Musée de l'Air et fouillé à l'entrée. On était trois à cet emplacement.... on aurait dû être six, mais c'était des mecs de la télé, donc ils ont pris une autre option au dernier moment - je sais même pas si ils sont venus finalement. Les autres étaient en terrasse et avaient en plus un poteau au milieu, ce que nous n'avions pas.
Après ça, appuyer sur le bouton de l'appareil, c'était simple...
Cette photo est banale ? ok, tu en as beaucoup, toi, des photos du MSN004 au moment de son dernier vol et entouré par les camions de pompiers en train de faire le "water salute" ?
la réponse est non.
Sur le plan graphique, je suis d'accord, elle n'a rien d'extraordinaire, en plus notre emplacement fait qu'on est un poil à contrejour mais passer de l'autre côté du taxi way, c'était une amende de 750 €... Par contre, elle montre un moment qui ne se renouvellera pas. Donc c'est peut-être une photo banale d'un moment qui ne l'était pas, mais le problème n'est pas là . (D'ailleurs, si elle était si banale que ça, ou sans intérêt, elle ne serait pas reprise...)
Mais le problème est ailleurs. J'ai publié cette photo sur les forums et sur mon blog parce qu'elle illustrait bien cette histoire. Quelqu'un l'a trouvé à son goût.
Par contre, et c'est ça qui me pose problème, il s'est dit "le mec qui a fait la photo, j'en ai rien à foutre, donc je la recadre pour enlever sa signature". Et bien, le manque de considération pour le mec qui a fait la photo, c'est pas acceptable.
Tu peux trouver cette photo moche, sans intérêt, banale, tout ce que tu veux, par contre, il n'est pas possible de nier que j'en suis l'auteur. C'est même pas une question d'argent ou d'égo, c'est une question de principe, une question de droit.
Tout comme un auteur d'une scenery freeware (même moche) n'aimerait pas voir son fichier distribué sur un site sans le fichier read-me où il a laissé son nom.
C'est pas l'usage de ma photo qui pose problème, si je l'ai posté sur le web, je sais bien qu'elle peut circuler sans que j'y puisse rien. Mais qu'on la recadre pour virer ma signature, c'est juste, de mon point de vue, absolument inacceptable, tout simplement.
Parce qu'une photo, quelle qu'elle soit, c'est comme un addon freeware, c'est pas libre de droit pour autant ! On ne peut pas faire ce qu'on veut avec, on ne peut faire que ce que l'auteur autorise !
C'est juste du droit.
Et je n'étais pas énervé. J'ai préféré être ferme pour que l'info passe bien. Si j'étais énervé, j'aurais émis une facture...
merci d'avoir accédé à ma demande !
Pour info, l'avion en sera pas visitable pour le Salon du Bourget. A priori, il ne devrait rejoindre son emplacement définitif qu'après le salon. On parle de début juillet. Il y a de grosses opérations à faire sur l'engin, notamment le changement des réacteurs et un aménagement intérieur pour accueillir le public et lui raconter les essais en vol.
Sera-t-il mĂŞme visible pendant le salon, c'est pas certain !
Fredem a écrit :si, il y a un copyright, c'est ma signature. Je ne sais pas où tu as récupéré ce fichier, mais l'original a été publié sur aérostories (j'ai donné le lien) et sur mon blog et autant je ne discute pas trop quand on réutilise mes fichiers sur un forum, autant je n'accepte pas qu'on les recadre pour supprimer ma signature.
Le dernier qui a joué à ce petit jeu, ça lui a coûté des sous.
-"Désolé pour la gêne occasionnée... j'en prendrai bonne note à l'avenir !"
et je maintien ma demande néanmoins, que le fichier qui apparaît sur ton message initial soit le fichier original non recadré. C'est quand même pas la Lune !
tu peux éditer et insérer ce lien direct :
http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/uploads/2017/02/Watersalute1024.jpg
ou récupérer le fichier et l'héberger ailleurs si ça te dis.
si, il y a un copyright, c'est ma signature. Je ne sais pas où tu as récupéré ce fichier, mais l'original a été publié sur aérostories (j'ai donné le lien) et sur mon blog et autant je ne discute pas trop quand on réutilise mes fichiers sur un forum, autant je n'accepte pas qu'on les recadre pour supprimer ma signature.
Le dernier qui a joué à ce petit jeu, ça lui a coûté des sous.
Bonjour.
Cette photo a été publiée originellement avec ma signature, vu que j'en suis l'auteur. Merci de bien vouloir la publier dans son intégralité.
http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumactu/aff.php?nummsg=14753
FM
C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appât du gain et les intérêts financiers, point barre.
Ben ça, en fait, c'est juste l'approche du réalisateur. Dans son livre, Sully évoque une commission d'enquête bienveillante.
Mais ça ne veut pas dire que le point de vue de Clint Eastwood est faux ou hors-sujet, c'est juste que, comme conteur, il s'est emparé d'une histoire et a essayé de raconter quelque chose avec.
Et c'est très réussi.
Je me suis interrogé sur l'adaptation de Brace parce que ça m'a intrigué, et en me posant la question, j'ai trouvé une réponse à laquelle je ne m'attendais pas et ça, j'en suis très content !
En fait, il y a une erreur dans le film... Quand il est en panne avec son Phantom et que son ailier vient faire une inspection visuelle et qu'il lui dit, pour le rassurer, que son réacteur ne fume pas.
Sérieux ? Un réacteur de F-4 qui fume pas et on trouve ça bon signe !!
;o)
Pour FSUIP j'utilise la version gratuite sans enregistrement et donc je n'ai pas accès à tous les réglages, mais jusqu'à présent, ça ne m'avait pas posé le moindre problème. Mais c'est vrai que c'est une astuce intéressante. Merci.
C'est le proto du TBM850
une livrée récupérée je ne sais plus où... Ni quand...
En attendant, peut-être, de trouver une solution à ce petit problème, que je pensais connu vu que l'avion existe depuis un moment, même si FS9 n'est plus aussi populaire, j'ai trouvé un palliatif.
En modifiant le panel.cfg, j'ai donc installé le HSI du Baron par défaut dans le VC et pour pouvoir le régler j'ai modifié la section [Window05] en remplaçant gauge00=TBM_Instr!Altimeter par gauge00=TBM_Instr!Bendix_KCS55A_HSI
Ainsi, dans le VC, j'ai un HSI avec le glide et je peux faire l'incrémentation des HDG et CRS degré par degré au prix d'une toute petite manip.
On note que la gauge par défaut du TBM, quand elle est en 2D comme dans le popup, affiche bien le glide.
La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".
ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.
La position de sécurité est annoncée dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax à se crisper, à se raidir dans les dernières secondes avant le choc.
J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là , visiblement, n'en est pas une.
Par contre, je me demande ce que la VF fait dire à l'équipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'était aussi traduit par "on se crispe" et là , comme on est hors procédure, ça devrait être quelque chose de plus naturel.