Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
... et qui rarement te donne d'office la fréquence du prochain SIV, quand tu es en croisière au niveau 075 et à 200 nm de ta destination avec forcément un autre SIV pas très loin ;-)
Ca c'est pour te donner du travail et du contenu à mettre dans tes vidéos
Salut,
généralement la sortie de zone se fait par le contrôleur qui te dit souvent "F-XXXX vous quittez ma zone, transpondeur 7000" donc pas beaucoup de travail à fournir de ta part. Mais sinon tu peux voir une ligne électrique et une antenne qui te permettent de matérialiser la zone où le contrôle devrait te libérer.
Bravo!
Merci, tu m'as fait revivre cette superbe sensation à la sortie de l'avion, lessivé après presque trois heures de vol, le sourire aux lèvres.
Encore toutes mes félicitations
Matthieu
De aéro-club de la brie et toi ?
On est voisins alors, AC Aigle
Salut, bravo!
Un nouveau breveté sur Lognes, c'est sympa ! De quel AC?
Salut,
c'est pas vraiment une casse, c'est plutôt du stockage. Les avions de l'USAF qui sont pas utilisés (coupes budgétaires, obsolescence mais toujours utilisables si nécessaire, etc) sont disposés là , parce que c'est sec (donc pas de dégradation des systèmes) en attendant d'être réutilisés :)
Par contre je sais pas où tu vois de l'Antonov là dedans, ça me paraît étonnant
Bonjour,
Windows 8?
Bon bah chacun y va de sa pub alors moi aussi :)
Je suis à l'Aigle de St Maur, voisin de La Brie, on a une flotte de 6 DR400, un PA28 et un Beech 33. Les instru sont (comme partout généralement) très sympa, l'ambiance agréable etc.... N'hésite pas à venir faire un petit tour pour prendre des infos, on se fera un plaisir de t'aider :)
Bon ce qui est du topic principal, les aéroclubs ont tous leurs heures creuses, c'est pas plein en permanence, surtout avec l'hiver... Mais rien d'anormal
Faut quand même faire remarquer que le trim est là pour soulager le pilote des efforts à fournir pour maintenir l'avion en palier.
Raisonner comme La grenouille, c'est bien pour avoir une référence mais en réalité on monte à vitesse constante et on compense que si le manche est trop résistant. Après en vol, oui il y a du trimage à faire mais en montée ça reste dans un plan secondaire (de mais 40 heures de vol, avec plus de 600 je pense que Vincent B. aura peut-être une autre approche)
Non non il doit rebondir sur les feux de piste, ça fait un bruit d'enfer dans le cockpit quand tu roules dessus...
Re,
J'entendais par là que le BB était appelé à disparaître, en ne gardant qu'une licence... Après, niveau réglementation qui arrive avec la réforme, je ne connais que de loin... Je fais (oui oui je l'affirme) des erreurs, à corriger évidemment. Si les cadors du forum veulent bien me corriger :)
Bonjour,
je viens de faire une petite recherche, j'ai trouvé ce document édité par la FFA, donc c'est de l'officiel.
De ce que j'ai pu comprendre (et d'ailleurs je n'ai pas vu ce qui concernait le PPL, étant moi-même élève PPL), le BB passera LAPL, donc une licence unifiant BB et PPL. Pour ton aérodrome, Anemasse, je viens de regarder et si le Club Aéronautique d'Anemasse a vraiment 400 membres, qui plus est actifs, alors logiquement les procédures ont été/sont/seront engagées pour passer organisme ATO. Pas de souci à se faire là -dessus.
Alors, comme ça, je dirais oui, vas-y lance toi dans l'aventure, en étant assidus, avec un bon instructeur et un aéroclub qui fait les bonnes démarches, il ne devrait pas y avoir de problème à passer ton BB.
Bonne chance
Salut,
T'as pas essayé le WebEye? C'est ce qui remplace Ivae en version Web, ou alors Monsieur est un vieux de la vieille et préfère le logiciel
http://webeye.ivao.aero/
Pages : 1