Vous n'êtes pas identifié(e).

Clic droit sur le terrain, "ajouter le modèle de trafic...", choisir la piste, le sens du circuit et l'altitude, et zou
Bonjour,
Si je dis pas de bétise, pour le "T", il s'agit d'afficher les tracks transatlantiques et pacifiques. Il faut avoir entré une adresse pour les importer dans les options. Jamais servi perso.
Pour les circuits de piste, ce ne sont pas les circuits publiés mais une façon d'afficher un circuit un peu standart sur un terrain si on le souhaite.

Bonjour Dylan,
étant basé à Bron, j'attendais avec impatience les premières versions de ton projet en espérant pouvoir t'apporter mon modeste soutien pour coller au plus près du réel.
J'ai migré sur MSFS comme beaucoup. Ravi pour les fidèles de P3D, moins pour moi
que ton ultime version nous arrive sur P3D.
J'ai l'impression qu'il y a quelques créateurs de talent qui sont, passent, sur ce forum et pourraient sans doute t'aider à finaliser ou reprendre ton travail.
Je comprends que ta vie "réelle" ne te laisse le temps de finir ce projet comme tu le souhaitais. C'est une activité, semble-t-il, très chronophage et la vie n'attend pas.
Au plaisir de voir ton et peut-être tes futurs projets aboutirent.
C'est tout à fait ça Squirrel 
Les procédures Pins ne sont mises en place qu'au Versoud pour le moment. C'est une expé.
Le relief et les vallées autour de Grenoble, la présence de Dragon38 ont motivé sans doute la mise en place de ces procédures de percées RNP ici. Elles permettront aux secours qui ont beau temps sur les lieux d'intervention en montagne et avec des conditions météo correctes sur les hopitaux et la base en fond de vallée de percer une couche en sécurité.
Encore une belle réalisation. Merci pour nous.
LFLG peut-être? 
Petite remarque sur les assistances également remise en easy chez moi
, on peut choisir en "mettre fin au vol" ou pas à l'extinction de l'avion, enfin. On va pouvoir faire sa check tranquille.
Autre impression aussi: mon trackIR plantait de temps en temps (plantage de la liaison simconnect à première vue). Avant, il fallait relancer tout le simu, maintenant, une relance de vol semble rebooter simconnect.
525 Mo par le store. Rapide et facile.
29,88 GiB au lancement (version standard). Patience...
J'arrive à reproduire la même chose. C'est l'effet d'ombre sur le relief. Si tu le désactives, plus de souci.
Bonjour Armand,
Je n'ai pas ce souci.
Brilliant. Merci pour la réponse. C'est en effet efficace pour mieux voir le trafic en finale, je confirme
Rudement pratique. L'interface permet d'avoir la carte désirée plus rapidement que sur le site du SIA. Bravo et merci
Non, non, je parle bien de feux d'atterro. Une position steady, une flash ou pulse.
Bonjour à tous,
L'autre soir, j'ai vu pour la première fois un liner (B737) utiliser ce type d'éclairage à l'atterissage.
Nous avons demandé à l'équipage si ce type d'éclairage avait un intérêt, une signification particulière. De son propre aveu, ils n'ont pas de consigne et ne savent pas.
Avez-vous une idée en Europe ou ailleurs si ce type d'éclairage a une fonction particulière.
Pour comprendre de quoi il s'agit, c'est ce qu'on peut avoir sur le xcub dans mfs. Sur le 737 c'est une position particulière des "landing lights". Il y aurait "steady", "off", "flashing"
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Joli bébé. Veinard ton fils.
Déroutement météo en retour du meeting de Gap?
Merci pour l'info. Merci à Claude pour cette jolie réalisation, enocre une fois. Toujours un plaisir que de pouvoir profiter des terrains de la régions en version plus détaillées et réalistes.
Il y en a qui ont lu ce qu'i a été écrit à 17h-17h15 ? => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1065861#p1065861
Parce que la marche à suivre avait été donné entièrement, le souci c'est que la plupart d'entre vous ne lit que les posts qui ont été écrits dans les 5 dernières minutes ... donc à quoi bon essayer de donner des infos en temps et lieu ... si elles ne sont pas lues
Ce processus, je vous l'ai expliqué déjà à a moins 3 reprises et il marche systématiquement, parfois il faut recommencer 2 ou trois fois mais cela finit toujours par fonctionner: notez le dans un coin pour la prochaine fois scrogneugneu ...
Merci Lagaffe, j'avais lu, mais n'ayant pas l'appli xbox installée (pas nécessaire jusque là), la mise à jour de celle-ci était donc sans objet. Donc le post suivant a donc permis de lever ce lièvre. Les infos se complètent sans se concurrencer et tout marche donc 
Permier essai, surtout curieux de tester la nouvelle option qui semblait être prometteuse pour moi (le precaching des données hors champ) avec l'utilisation d'un trackir. Ca semble efficace, pas de modification de LOD, texture en tournant la tête rapido. Agréable donc, quand tu voles en région montagneuse, que tu veux jeter un oeil par dessus l'épaule et que tu n'as plus ce relief dégradé quelques secondes.
M'en vait tester un peu plus les nouvelles régions avant de se lancer dans le test hasardeux des addons 
Bons vols 
Un message de Microsoft :
https://twitter.com/MSFS_Support/status/1435282985490599938?s=19This workaround has been working well for those not seeing the update in the Windows Store:
Install the 'Xbox' App from the Windows Store and Launch it. Then, go back to 'Downloads and Updates' in the MS Store and 'Get Updates' and the MSFS update may appear.
Merci, ça semble marcher.
Purée, déjà que les màj étaient pas triviales (allez dans le store, mettre à jour, lancer mfs, mettre à jour, aller dans le marketplace, installer la mise à jour....) Si en plus maintenant il faut installer une app microsoft pour permettre la màj....
Un grand merci encore à Claude pour ses réalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quel plaisir de voir des terrains "secondaires" que je pratique en VFR s'étoffer de la sorte.
Orangina
Oui, je suis circonspect avec ce que j'ai lu.
Ils parlent de stocker les textures dans le cache (sans doute le rolling) pour les avoir sous la main si on fait des changements de caméra...Bof...Et les performances dans tout ça (pour peu qu'on mette le cache sur un disque ou un SSD, c'est sûr que les fps vont en prendre un coup).
Pourquoi ne pas remplir la mémoire centrale et vidéo pour ceux qui en ont (comme avant), bref pourquoi ne pas s'adapter automatiquement au matériel en présence? J'ai du mal à comprendre...
Si j'ai bien lu leur descriptif et qu'ils respectent ce qu'ils annoncent (...), c'est plutôt du bonus.
Il s'agirait d'un réglage pour précharger les textures et les scènes qui sont en dehors du champ de vision (je comprends en dehors du cône de vision, pas hors de portée).
Donc si on met le réglages au plus bas, on garde la situation actuelle, si on met au max, la scène sera préchargée sur tout le tour d'horizon.
Après chacun y voit son intérêt et son compromis, ce qui est bien avec quelque chose de réglable. 
Perso, j'utilise le trackIR.
- En VFR, pur balade, je tourne souvent la tête dans tous les sens et ce pré-chargement pourrait m'apporter une vision plus fluide (pas de microstutter) et sans changement de LOD dans ce cas. La perte moyenne de FPS attendue et liée ne serait pas un drame vu que ce sont des vols avec des p'tits tagazou à aiguilles comme le savage ou le CH701. 
- En IFR, j'utilise le trackIR pour voir de plus prêt le cockpit (avionique, interrupteur), mais les mouvements sont plus lents et je n'aurai pas besoin de ce pré-chargement de scène, et je pourrais donc mettre ce réglage au mini, récupérant ainsi des FPS précieux en glass cockpit. 
En général quand on parle de pré-chargement, c'est vers la RAM. Donc, c'est plus la reprise à la hausse de la conso de RAM (VRAM ou RAM global) qui risque de poser problème. Ils tentent peut-être ce réglage maintenant qu'ils ont gagné pas ma de conso mémoire avec le SU5.
On se plaint souvent qu'ils ne mettent pas des choses réglables et semblent en tenir compte. Attendons de voir si cela se traduit bien comme ça, mais je trouve l'idée bonne.
Magnifique. Tous ces terrains qui nous sont offerts et en plus dans ma zone de vol favorite. Que demander de plus. Merci beaucoup à tous les auteurs qui diffusent sur Simuvol et en particulier à Claude pour ses réalisations rhône-alpiennes.
Testé et approuvé. Tout ce que j'avais noté est corrigé.
Très plaisant à piloter.
Je trouve le son moteur très "généreux" et rond pour un avion de se gabarit, mais je ne connais pas vrai.
J'ai vu que tu te remets sur HN700 aussi. Super, j'ai volé deux fois dessus avec un collègue se l'étant construit et c'était vraiment très sympa.
Merci
Très joli.
J'adore l'implantation de l'aile façon cat et le côté boisé chic.
L'habitacle est très sympa aussi, élégant et fonctionnel
Bravo 
Bonjour,
Merci Didier pour cette belle création.
Après quelques minutes de vol en vue interne et externe pour profiter de la qualité du travail deux petits points m'ont chiffoné:
- en vue interne, la verrière rend le paysage flou. Après avoir remis mes lunettes
, j'ai vérifié en ouvrant la verrière en vol
. Et c'est bien la verrière qui ajoute un flou.
- en vue externe, quelquechose me tarabiscottait et j'ai fini par trouver. J'ai l'impression que le mouvement des ailerons est inversé. Lorsqu'on met du manche à droite, l'aileron droit se baisse.
Je l'ai chargé dans les premiers hier, je ne sais pas s'il y a eu une autre version de mise à dispo. Vérifiez de votre côté et dites moi.
Orangina
Le rendu est bien sympa.
Pas d'angle mort à cause des montants, une image enrichie. C'est chouette.
La question qu'on se pose toujours, parce que ça fait partie de notre boulot: et quand ça merde? Si tu es sur place et que tu as une vigie secours ou que tu as mode secours dégradé qui te permet d'absorber sans trop pénaliser le trafic, ça peut passer.
C'est pour ça que, comme je le disais, les applications des remote tower ou ground tower sont variables.
- Remote pour les petits terrains un peu à l'écart: ça peut être une bonne soluce pour avoir de l'ATS. Et si ça tombe en panne, les conséquences sont la fermeture et le déroutement, mais ça concerne peu de vols.
- Ground pour les contraintes de plateforme (plus besoin d'un batiment grand hauteur, plateforme étendue) et le gain de réalité enrichi: ça permet de fusionner les données sur un même support et c'est alléchant. Par contre, ce n'est pas remote, tu es sur place. Ce qui limite le risque principal de faille totale qu'est la liaison entre les caméras et le contrôleur. Et ça permet d'avoir un plan de secours type vigie basse permettant une exploitation dégradée.
Les projets avancent dans ce domaine, mais plus lentement que ce qu'on nous vend souvent.
Le gain financier est discutable. A part mettre dans de la techno le budget d'un batiment grande hauteur (ground tower) ou tu peux peut-être espérer un gain, et encore, il faut voir sur la durée.
Humainement parlant, les remote tower peuvent permettre quelques économies, mais en ce moment, elles permettaient peut-être de maintenir de l'ATS sur des terrains qui risquent de le perdre.
Merci Bricedesmaures pour ces infos, c'est toujours intéressant.