#1 [↑][↓] 06-10-2024 17:42:20

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

[MSFS]Plan de vol SimBrief 727, KLGA/KIAD pourquoi telle différence ?

Bonsoir,

je fais un plan de vol avec SimBiref, KLGA/KIAD pour un 727-200 .
Je suis surpris car la route remonte très au Nord, avec un temps de route approximatif de 1H15 .

je fais le même plan de vol pour un A319 ; et là j'ai une route beaucoup plus directe ; avec un temps de moins d'une heure .

Je refais le même plan de vol avec un Boeing 747_800, idem au 319 .

Pareil pour d'autres avions ; le Boeing 727-200 est le seul qui m'oblige de un plan de vol très au Nord .

Pour le retour, c'est encore pire ; mais cette fois très au sud pour les A319, B747 et autres et encore plus au Nord pour le 727-200 .

Donc je me pose la question : pourquoi une telle différence .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (06-10-2024 17:49:30)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-10-2024 12:00:32

Starway366
Membre
Lieu : 91
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS]Plan de vol SimBrief 727, KLGA/KIAD pourquoi telle différence ?

Je ne sais pas si Simbrief gère cela, mais mon hypothèse :
Le 727 est un avion à navigation conventionnelle (non RNAV), Simbrief va donc sortir une route compatible, avec SID/STAR conventionnelle puis route VOR a VOR.


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-10-2024 12:26:16

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [MSFS]Plan de vol SimBrief 727, KLGA/KIAD pourquoi telle différence ?

Peut-être dépend des règles ETOPS ??
L'A319 a 2 réacteurs plus performants que les 3 du 727 plus ancien.

Dernière modification par Armand42 (10-10-2024 12:28:52)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-10-2024 16:19:58

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS]Plan de vol SimBrief 727, KLGA/KIAD pourquoi telle différence ?

Armand42 a écrit :

Peut-être dépend des règles ETOPS ??
L'A319 a 2 réacteurs plus performants que les 3 du 727 plus ancien.

Une route New-York > Washington, ETOPS ? Tu penses ?...
merlot

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-10-2024 11:14:37

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [MSFS]Plan de vol SimBrief 727, KLGA/KIAD pourquoi telle différence ?

Starway366 a écrit :

Je ne sais pas si Simbrief gère cela, mais mon hypothèse :
Le 727 est un avion à navigation conventionnelle (non RNAV), Simbrief va donc sortir une route compatible, avec SID/STAR conventionnelle puis route VOR a VOR.

Bonjour,
je pense que tu as raison ; et j'ai édité le plan de vol avec cette fois le Boeing 707 (même type de navigation, CIVA) ; et Simbrief me donne la même route à peu de choses près que pour le 727-200 .

Merci à tous pour vos retours .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-10-2024 12:22:03

Starway366
Membre
Lieu : 91
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS]Plan de vol SimBrief 727, KLGA/KIAD pourquoi telle différence ?

Armand42 a écrit :

Peut-être dépend des règles ETOPS ??
L'A319 a 2 réacteurs plus performants que les 3 du 727 plus ancien.

L'ETOPS permet effectivement aux biréacteurs de déroger à la règle qui leur impose d'être (pour faire simple), à moins de 60 minutes d'un aérodrome. Or je pense que la zone NY-Washington est la zone au monde la mieux fournie en aéroports.


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

Pied de page des forums