Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 22 23 24
Discussion fermée
Hello !
Je ne sais pas si ça vient de moi qui ne sais utiliser MCX, mais je n'arrive pas à retrouver le processus décrit par bede ! Je me retrouve en ouvrant le MDL avec le coté extérieur, et non pas l'intérieur.
_EXT doit-il remplacer .mdl ?
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Tu ouvres une 1ère fois ton mdl en choisissant 2
Tu exportes le mdl en le nommant avionxxx_EXT.mdl
Tu fermes MCX
Tu ouvre une 2ème fois ton mdl en choissant 5
Tu exportes le mdl en le nommant avionxxx_INT.mdl
Et tu obtiens tes deux mdl extérieur et intérieur
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour Ă bede40 et D5Turbi
Merci pour le tuto et le complément d'informations sur la manip !
J'ai utilisé ModelConverterX_160 et modelconverterx_latest_development_release, et je me retrouve toujours avec cette erreur : 11:59 MdlXWriter Error The output path D:\Dossier Téléchargements\Nouveau dossier de TRAVAIL msfslegacyimporter\fsx_f84f_thunderstreak\FSX_F-84F_Thunderstreak\model.clean contains special characters, XtoMDL does not support this, export to a different folder.
J'ai beau valider vers un autre dossier, le fichier F-84F-Thunderstreak_INT.mdl ne se fait pas !
J'ai cherché sur internet comment y remédier, pas trouvé !
Je vous remercie pour m'avoir aidé, mais il y a sans doute des subtilités que je ne connais pas. Merci beaucoup.
Par contre, sortir le mdl en gltf il n'y a pas de problème !
EDIT : J'ai du revenir à la version 1.30 de MCX pour que ça marche !!!!!!
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hors ligne
J'ai utilisé le AlphaSim F-84F / RF-84F Thunderstreak pour Fs9 converti par A.F.Scrub, February 2015 pour FSX.
Le processus est arrivé à son terme, et MSFS l'a intégré sans problème. Il me manque les textures (appareil blanc) pas de train et pas de verrière.
Merci bede40 ; Merci D5Turbi
EDIT : J'ai compris mon erreur ! J'ai voulu ouvrir un MDL (FS2004) avec MCX dernière version ; voila pourquoi j'avais cette erreur !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Merci bede pour la manip !
J'ai pu faire des conversion réussies !
D5Turbi, non. En fait je vais voir ça tranquillement !
Merci beaucoup Ă vous deux !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hello !
J'ai un petit souci de compréhension.
J'ai réussi à faire des conversions réussies d'avions de FSX à MSFS.
Je retrouve ces avions dans le Dev à travers Scenery Editor/Objects/SimObject/Objects, et avec le One-click placing je mets les avions qui apparaissent bien dans le décor.
Je sauvegarde mon travail et je fais Build All. Le travail est compilé sans souci !
Je ferme MSFS et je remplace le fichier Bgl par le nouveau Bgl.
Et lorsque je vais sur la scène je ne retrouve pas les avions que j'ai placés sur la scène !
Alors que les avions mis en SimObject/Objects sont soit dans OneStore ou dans Community
Si quelqu'un peut me dire quoi faire, je lui en serait reconnaissant ! Je sais que c'est un petit truc qui dois ĂŞtre simple Ă comprendre !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hello !
J'ai recherché dans mes souvenirs, et je suis sur qu'il y a un an (2022 / 2023) je pouvais déposer depuis SimObject/Objects des appareils apparaissant dans MSFS depuis OneStore ou Community !
J'ai utilisé depuis SimObject/Objects directement OneStore ou depuis Community sans succès !
je pense que je vais devoir creuser le problème au niveau du ModelLib
Toutes informations ou aide(s) sera les bienvenues !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Au fait,chessgame80 - toi qui aime donner des précisions - est-ce que tu ne s'aurais pas m'aider à résoudre mon problème (voir #583 et #584) ?
Au cas oĂą tu serai aussi fort que moi -voir plus ! - en construction de scenery pour MSFS 2020 voire MSFS 2024 !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 22 23 24
Discussion fermée