Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
Impressionnant. Encore quelques petits réglages
JP
Hors ligne
Des expérimentations ont été faite pour décoller et poser le C130 sur porte avion avec ce genre de dispositif, avec succÚs.
Mais pour faire décoller un A380 sur le CDG c'est pas gagné,.... le CDG est bien trop petit !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
Des expérimentations ont été faite pour décoller et poser le C130 sur porte avion avec ce genre de dispositif, avec succÚs.
Mais pour faire décoller un A380 sur le CDG c'est pas gagné,.... le CDG est bien trop petit !
a+
C'est le CDG qui est trop petit ou l'A380 qui est trop gros ????
Hors ligne
Non non ! on a bien trop peur qu'il coule ! on ferait mieux d'en faire un hotel de luxe Ă poste fixe, avec tennis et piscine lĂ il servirait au moins Ă quelque chose ....
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ne pas oublier de les Ă©teindre avant tout largage
http://fr.youtube.com/watch?v=xsC8jLISbRM&feature=related
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pourquoi ils l'Ă©clatent exactement ?
Ils l'éclatent pas réellement. Là -bas, dans le groland d'en bas, c'est comme ça qu'on atterrit.
Hors ligne
Bonsoir,
Il y a mĂȘme un Hercule, plus prĂ©cisĂ©ment un KC-130F transport ravitailleur de carburant (BuNo 149798) des Marines amĂ©ricains, qui s'est posĂ© sur le U.S.S. Forrestal par ses propres moyens sans l'aide de fusĂ©e d'assistance au dĂ©collage. Cette sĂ©rie d'essais est racontĂ© sur le site suivant.
http://www.theaviationzone.com/factsheets/c130_forrestal.asp
Les essais ont eu lieu en octobre 1963. La NAVY souhaitait vérifier si on pouvait utiliser un C-130 pour acheminer du matériel aux portes-avions.
L'équipage comprenait le pilote Lt. James H. Flatley III, Lt.Cmdr. W.W. Stovall, copiloet; ADR-1 E.F. Brennan, et Ted H. Limmer, Jr.pilote d'essais chez Lockheed. AprÚs des essais sur piste, plusieurs appontage et décollage eurent lieu au large de Boston sur la cÎte Est américaine.
Pour l.'nectode l'avion avait Ă©tĂ© baptisĂ© "Look Ma' no hook" (Regarde Maman, sans crochet). Car l'avion n'Ă©tait pas Ă©quipĂ© de crochet d'appontage. Avec un poids en charge compris entre 85000 et 121000 livres, un C-130 peut se poser jusqu.Ă l'arrĂȘt complet en 267 pieds.
AprÚs l'appontage le C-130 était placé à la poupe en utilisant l'inversion de poussée de ces quatre moteurs. Un vidéo illustre ces appontage et décollage à bord de ce porte-avion.
http://www.youtube.com/watch?v=CfwJJD5jGXk
Bonne soirée
Benoit
DerniĂšre modification par bmd (18-11-2008 02:17:45)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Il joue petit bras avec son Hercule
Si jâai bonne mĂ©moire dans un film avec Coluche un CdB de 747 japonais, ancien de l'armĂ©e nippone, tentait un atterrissage sur un porte avion avec son jumbo .
Dâailleurs je ne me rappelle plus comment tout cela se terminait
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pages : 1