Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
Impressionnant. Encore quelques petits réglages
JP
Hors ligne
y sont quand même parvenu à le mettre en vrac façon puzzle ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
.
Dernière modification par Val77 (03/04/2022 13:43)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Des expérimentations ont été faite pour décoller et poser le C130 sur porte avion avec ce genre de dispositif, avec succès.
Mais pour faire décoller un A380 sur le CDG c'est pas gagné,.... le CDG est bien trop petit !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
Des expérimentations ont été faite pour décoller et poser le C130 sur porte avion avec ce genre de dispositif, avec succès.
Mais pour faire décoller un A380 sur le CDG c'est pas gagné,.... le CDG est bien trop petit !
a+
C'est le CDG qui est trop petit ou l'A380 qui est trop gros ????
Hors ligne
Le CDG il sort du chantier naval de temps en temps?
François
Hors ligne
Oui mais il vaut mieux qu'ils le passe au bassin de temps en temps si ils veulent le conserver en bon état.
L'IPER tous tous les 3 ans c'est obligatoire
Hors ligne
Non non ! on a bien trop peur qu'il coule ! on ferait mieux d'en faire un hotel de luxe à poste fixe, avec tennis et piscine là il servirait au moins à quelque chose ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
la solution, un bassin mobile, tracté par un remorqueur!!!!
François
Hors ligne
Ne pas oublier de les éteindre avant tout largage
http://fr.youtube.com/watch?v=xsC8jLISbRM&feature=related
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pourquoi ils l'éclatent exactement ?
Hors ligne
Pourquoi ils l'éclatent exactement ?
Ils l'éclatent pas réellement. Là-bas, dans le groland d'en bas, c'est comme ça qu'on atterrit.
Hors ligne
Bonsoir,
Il y a même un Hercule, plus précisément un KC-130F transport ravitailleur de carburant (BuNo 149798) des Marines américains, qui s'est posé sur le U.S.S. Forrestal par ses propres moyens sans l'aide de fusée d'assistance au décollage. Cette série d'essais est raconté sur le site suivant.
http://www.theaviationzone.com/factsheets/c130_forrestal.asp
Les essais ont eu lieu en octobre 1963. La NAVY souhaitait vérifier si on pouvait utiliser un C-130 pour acheminer du matériel aux portes-avions.
L'équipage comprenait le pilote Lt. James H. Flatley III, Lt.Cmdr. W.W. Stovall, copiloet; ADR-1 E.F. Brennan, et Ted H. Limmer, Jr.pilote d'essais chez Lockheed. Après des essais sur piste, plusieurs appontage et décollage eurent lieu au large de Boston sur la côte Est américaine.
Pour l.'nectode l'avion avait été baptisé "Look Ma' no hook" (Regarde Maman, sans crochet). Car l'avion n'était pas équipé de crochet d'appontage. Avec un poids en charge compris entre 85000 et 121000 livres, un C-130 peut se poser jusqu.à l'arrêt complet en 267 pieds.
Après l'appontage le C-130 était placé à la poupe en utilisant l'inversion de poussée de ces quatre moteurs. Un vidéo illustre ces appontage et décollage à bord de ce porte-avion.
http://www.youtube.com/watch?v=CfwJJD5jGXk
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (18/11/2008 02:17)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Il joue petit bras avec son Hercule
Si j’ai bonne mémoire dans un film avec Coluche un CdB de 747 japonais, ancien de l'armée nippone, tentait un atterrissage sur un porte avion avec son jumbo .
D’ailleurs je ne me rappelle plus comment tout cela se terminait
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pages 1